Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème dus à sa non castration?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 20:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Bonsoir,

J'ai quelques petits soucis avec Speculoos, rien de grave rassurez vous mais qui me font me poser des questions :

-Il m'arrose copieusement d'urine, mais vraiment hein en général j'en ai sur les bras, les jambes (je suis à genoux quand je change sa cage), et le torse aussi tant qu'à faire, et le tout en un seul jet (il est balaise le bougre), ça n'est pas rare qu'il me tourne autour et qu'il frotte son menton sur moi. Selon moi ça ressemble à une parade amoureuse, est ce que vous pouvez me confirmer ou infirmer?

-Avec mon lapin en FA ils ont 12 heures de liberté chacun, à tour de rôle et j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent pas de se provoquer : chaque fois que l'un est dehors il entoure la cage de l'autre de crottes et ils n'arrêtent pas de se frotter le museau l'un contre l'autre. Par le passé j'ai essayé deux fois de les libérer en même temps et le lapin que j'ai en FA, Roucky, s'en prend à Speculoos donc j'ai laissé tomber (alors qu'il s'entendait à merveille avec Tilk; ils se faisaient la toilette)

-Au début que j'ai eu Speculoos il restait calme dans sa cage mais maintenant il mordille souvent les barreaux, depuis que le sors en fait, est ce que d'après vous maintenant qu'il a goûté à la liberté il ne peut plus s'en passer?

Speculoos sera castré le mois prochain vous pensez que ça va régler ces petits soucis? J'aurais tendance à dire que oui, toutefois j'aurais quand même voulu vos avis.

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème dus à sa non castration?
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 20:46 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Oh que oui, ce loulou est bien titillé par ses hormones. ^^

Personnellement mon pinpin était très territorial, il inondait tout avec ses grands jets d'urine (ces deux là peuvent se tenir par la patte), mais le plus difficile à gérer c'était son agressivité, il me reste encore des cicatrices (et oui un lapin nain croisé avec un fauve) :non-non

Depuis sa castration, mon lapin est un amour, les jets d'urines sont très rare, plus aucune parade amoureuse, depuis quelques temps seulement, il n'est plus du tout agressif, bref que du bonheur...

Pour la propreté ça ne s'est pas tout à fait arranger, mais il s'agit d'après moi d'un problème d'éducation que je tenterais d'arranger plus tard (mon lapin a souffert d'une maladie et j'étais obligé d'employer des mesures d'hygiène assez drastique donc je n'ai jamais mis ses crottes dans le bac, je les jetais à chaque fois que j'en ramassais).

Donc je pense qu'il est tout à fait possible que les jets d'urines disparaissent après la castration lorsque ton loulou ne sera plus sous l'emprise de ses hormones, il faut compter un mois environ après l'opération. Les hormones décroit doucement. Pour l'entente entre les deux lapins, le fait que ce soit deux mâles, il est fort probable que la castration n'aura pas pour effet d'améliorer leur rapport malheureusement.

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème dus à sa non castration?
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 21:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
C'est marrant parce que Roucky s'entendait hyper bien avec Tilk mais peut être c'était parce que Tilk était déjà castré quand ils se sont rencontrés? A moins que les hormones de Roucky ne le travaillaient pas encore...

D'ailleurs à ce propos ce dernier, depuis deux semaines est devenu très ronchon. Il n'est pas agressif, ne m'attaque pas ni ne me mord pas, mais il est vite colère et tape très souvent de la patte (ce qui je crois est un signe d'énervement), s'il n'a pas ce qu'il veut tout de suite, il se s'énerve, va se cacher en tapant très fort de la patte. Ca aussi ce sont les hormones n'est ce pas?

Heureusement Speculoos n'est pas agressif, contrairement à Gaufrette quand je l'ai eue qui faisait limite peur.

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème dus à sa non castration?
MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 07:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Je retire ce que j'ai dis ce matin Roucky m'a attaquée et mordue deux fois quand je changeais sa cage. Ça fait 3 mois qu'il est avec moi et que je change sa cage deux fois par jour et il n'a jamais fait ça je suis un peu choquée pour le coup.

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème dus à sa non castration?
MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 13:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Il est grand temps de faire couic aux bijous de roucky ;)

Par ailleurs très peu sont les personnes qui arrivent à maintenir 2 mâles ensembles même castrés.

Par contre, pourquoi changes-tu sa cage 2 fois par jour ? Si tu n'as pas de litière de fond et que tu utilises un bac à crottes, un fois toutes les 48h est suffisant sans toucher au reste et un bon coup d'aspi une fois par semaine.
Il faut qu'il puisse avoir son odeur sur ses affaires pour se rassurer. Si tu changes la cage aussi souvent, tu enlèves toutes les phéromones qu'il dépose en frottant son menton sur ses affaires ou en grattant le fond de sa cage. Cela peut lui créer un stress.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème dus à sa non castration?
MessageMessage posté...: 29 Juil 2014, 19:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Maniaque de l'hygiène lol je fais pareil avec mes chats des que je vois des crottes et de l'urine je me précipite dessus pour les enlever lol mais si ça le stresse alors je suis complètement à côté de la plaque je pensais que c'était mieux pour eux d'avoir aucune trace d'urine dans la litière qui est pourtant bonne (chanvre). Je vais faire comme ça maintenant toutes les 48 heures on verra.

Je vais faire castrer Speculoos en premier comme ça il pourra rejoindre sa femme à l'étage ça urge parce que hier il est monté au septième ciel avec une de mes chattes mon Dieu vision d'horreur lool

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème dus à sa non castration?
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2014, 22:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Ca y est Speculoos est castré^^ L'opération s'est bien passée, il était réveillé rapidement (le temps du trajet véto chez moi il est réveillé, flagada mais réveillé). Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre 4-5 jours avant de le présenter à ma femelle, je l'ai donc fait ce soir.

Problème : elle n'arrête pas d'essayer de le monter! Je les ai séparés (il n'était pas d'accord) et lui ai dit "non" fermement mais elle peut pas s'en empêcher. Je voudrais réessayer chaque jour jusqu'à ce que ça colle, vous en pensez quoi? Quelques minutes seulement.

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.839s | 14 Queries | GZIP : Off ]