Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

combien de temps avant de se remettre d'une sterilisation?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 21:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Bonsoir tout le monde,

voila ma petite Maléa s'est faite opérée lundi pour être stérilisée. Même si tout s'est bien passé et qu'elle ne semble pas souffrir du tout, je la trouve fatiguée voire un peu "shootée" (peut-être l antidouleur?) mais surtout je trouve qu'elle a beaucoup moins de peps et qu'elle recherche moins le contact (j'avoue que ça m'attriste..).
Elle accepte largement les caresses et grince des dents bonheur quand je la câline et lui fais des bisous, par contre elle ne vient plus s'allonger à mes pieds ou avec moi sur le canapé et ne vient plus me courrir après, etc.

Je me demandais donc comment vos lapines ont réagit à leur stérilisation et en combien de temps s'en sont-elles remises?

Merci d'avance de vos réponses :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 21:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Laisse-lui 2 semaines au moins. Les fils ça tiraille un peu en plus et la cicatrisation ça fatigue. ^^
Niveau caractère, les lapins sont de gros boudeurs, mais elle va revenir ne t'inquiète pas !

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 21:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
La cicatrisation complète pour mon petit mâle a pris 15 jours.
Tu peux doubler pour une femelle du fait que l'opération est beaucoup plus lourde.
Il faut prendre en compte aussi la chute progressive des hormones qui devrait la rendre moins speed qu'avant l'opération.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 23:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je ne m'inquiète pas trop par rapport à la cicatrice étant donné qu'elle ne fait même pas 1cm, à ce niveau là ça à l'air d'aller. Je pense qu'elle boude effectivement mais j'espère juste que c'est temporaire car notre grande complicité me manque déjà. :( :(

Y a-t-il un risque que la lapine (et même le lapin) change totalement de caractère après l'opération de manière définitive? Et aussi peu de temps après l'opération?

Désolée mais j'avoue que ça m'inquiète :lap-fache

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2014, 10:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ca les apaise, il ne sont plus un tas d'hormone qui déborde et redécouvre le monde qui les entoure sans prendre en compte cet apport de stress.
Sa personnalité ne changera pas mais elle sera plus cool.

Et tu as raison les lapins comme les chats aiment bien bouder quand on les a contrarié ça va lui passer.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2014, 11:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2013
Messages: 371
Moi pour le mien sa castration l'a fait changé de caractère...chaque lapin est différent et dès que il a été opéré il est devenu complétement indépendant, agressif et râleur, le seul truc qui est bien c'est qu'il ne fait plus ses jets d'urine ;)

_________________

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Je ne pourrais avoir de joie !♥
♥Avec ta tendresse,♥
♥Je me croirais une princesse !♥
♥Tu as tant d'affection,♥
♥A chacune de mes actions !♥


Image


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2014, 12:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Oui dans tous les cas je sais que c'était la seule solution et que je l'ai fait pour son bien, même si j'aimerai vraiment que son caractère ne change pas, en tout cas pas trop :non-furieux

Elle n'est pas du tout agressive mais plus indépendante dans le sens où elle est passée de "pot de colle" à "je viens te voir deux minutes si tu viens pas mais rêves pas trop si tu veux des vrais câlins c'est toi qui bouge tes fesses" :lap-biz

Bon, je vais essayer de ne pas trop m'en faire et puis on verra. Je vous donnerai des nouvelles de la boudeuse :lap-fache :lap-fache

Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas en tout cas ^^

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2014, 19:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Carotin a été castré il y a un mois et il est passé de me faire des 8 autour et me regarder avec amour à ne venir faire des câlins que à coté de moi mais plus sur les genoux et c'est devenu très dur de l'attraper alors qu'avant j'avais pas trop de mal.
A côté de ça il est devenu totalement propre, il joue plus avec moi, son plaisir c'est que je le recouvre avec son drap de bain et pédaler dedans pour en sortir. dès que j'arrête il le roule en boule à coté de ma jambe et mets ses 2 pattes avant sur moi ou se met debout et me regarde pour que je recommence.
C'est toujours un amour de lapin mais il est plus calme et plus intéressé à son environnement.
Il ne faut pas oublier non plus que puisqu'ils avaient l'âge d'être stérilisé c'est aussi qu'ils sont devenu adulte, et un bébé et un adulte ne fonctionne pas pareil.
Je pense que c'est un tout et reste persuadée que ça leur fait du bien de ne plus être des piles électriques qui ne pensent qu'à ça ;)

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2014, 00:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Merci pour ton témoignage en tout cas. J'ai juste l'impression qu'elle a moins la joie de vivre qu'avant... Son parc reste ouvert et pourtant elle ne sort pas ou quasiment.
En même temps l'opération est récente, j'en demande peut-être trop. Je vais prendre mon mal en patiente et voir comment tout ça évolue... Je vous donnerai des nouvelles :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2014, 17:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Avant d'être de nouveau comme " avant ", c'est à dire à gambader et à refaire des binkies, Sissi a bien mis une semaine...

En +, elle boudait royalement pendant cette semaine ( sauf le jour de la sortie de la clinique car elle était trop mal et sauf pour avoir des friandises ): elle déteste devoir prendre des médicaments. Mais elle n'est pas rancunière donc c'est passé assez vite.

Elle n'a pas changé de caractère ( c'était il y a un peu + d'un mois), elle est juste devenue plus calme ( finis les 8 entre les jambes qui manquaient de nous faire tomber par dessus elle, et franchement c'est une bonne chose meme si c'est mignon) : pour le reste, elle reste fidèle à elle-même; curieuse mais prudente, aime les calins mais les calins "libres " ( qu'elle vient demander, sinon c'est jets de pattes en arrière )..

Par contre, elle a changé depuis qu'elle est adulte ( elle a un an là ): elle est devenue moins fofolle, et fait beaucoup moins de betises!

PS; je n'ai pas eu le cœur de l'enfermer meme après l'opération, donc dès le lendemain ( je l'ai cherché le lundi soir ), son enclos était ouvert: mais elle faisait UN petit tour et retournait se coucher. Je trouve ça normal les premiers jours après une sterilisation.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2014, 00:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Laeti992 a écrit:
Avant d'être de nouveau comme " avant ", c'est à dire à gambader et à refaire des binkies, Sissi a bien mis une semaine...

En +, elle boudait royalement pendant cette semaine ( sauf le jour de la sortie de la clinique car elle était trop mal et sauf pour avoir des friandises ): elle déteste devoir prendre des médicaments. Mais elle n'est pas rancunière donc c'est passé assez vite.

Elle n'a pas changé de caractère ( c'était il y a un peu + d'un mois), elle est juste devenue plus calme ( finis les 8 entre les jambes qui manquaient de nous faire tomber par dessus elle, et franchement c'est une bonne chose meme si c'est mignon) : pour le reste, elle reste fidèle à elle-même; curieuse mais prudente, aime les calins mais les calins "libres " ( qu'elle vient demander, sinon c'est jets de pattes en arrière )..

Par contre, elle a changé depuis qu'elle est adulte ( elle a un an là ): elle est devenue moins fofolle, et fait beaucoup moins de betises!

PS; je n'ai pas eu le cœur de l'enfermer meme après l'opération, donc dès le lendemain ( je l'ai cherché le lundi soir ), son enclos était ouvert: mais elle faisait UN petit tour et retournait se coucher. Je trouve ça normal les premiers jours après une sterilisation.


Ça me rassure de te lire, ça me donne l'espoir de retrouver ma petite puce, même si je sais que c'est normal qu'elle tourne au ralentit il y a la peur qu'elle me rejette totalement qui me trotte quand même dans la tête. Je suis rassurée de lire quelle peut retrouver son petit caractère même si elle sera plus calme.
J'étais vraiment mal de la laisser à la clinique pour l'opération, mais de voir que quand elle est revenue à la maison elle avait totalement changé ça m'a brisé le coeur. C'est peut être bête mais on s'y attache vraiment très très vite à ces petits bouts.

Au niveau des médicaments la mienne c'est pareil, ça a été la misère pour lui donner son anti douleur. Elle se jetait en arrière ou bien tapait la seringue avec ses deux pattes avant.. Impossible. Du coup j'ai du trouver une technique, je lui ai mit sur ses cuni complète qu'elle adore et c'est passé comme une lettre à la poste :D

Sinon elle a l'air physiquement en forme mais c'est plutôt niveau boudage... J'espère que ce n'est pas définitif, j'ai l'impression que ça revient petit à petit mais avec des hauts et des bas.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2014, 23:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Bonsoir,

je viens vous donner quelques nouvelles de Maléa avant de partir en vacances. Ses fils ont été retirés hier, elle n'a pas trop apprécier mais ça a été très rapide. Par contre madame y avait un peu touché donc elle avait une petite croutte, mais rien de méchant.
Niveau caractère, elle a finit son boudage de presque deux semaines (j'exagère à peine) et est de nouveau très câline. Pas de la même manière c'est évident et un peu moins pot de colle mais elle est toujours fane de tendresse (et moi aussi, ouf!).

Après deux semaines sans pouvoir courir dans le jardin, je décide en rentrant de chez le véto de la laisser gambader sous ma surveillance mais madame a été se cacher derrière des buissons et je ne la trouvais plus. J'ai vraiment cru qu'elle avait disparue, je l'ai cherchée partout (en pleurs :S) et au final elle était toujours dans le jardin (aucune idée de l'endroit où elle était passée). Du coup, interdiction de sortie en liberté dans le jardin tant que je n'ai pas trouvé la faille, ce que je ferai à mon retour de vacances.

Conclusion, pour ceux qui liraient ce post un jour en se posant des questions : aucun regret d'avoir stériliser ma puce, c'est tout bénef pour sa santé donc sa durée de vie sans avoir un grand changement de caractère niveau affection. Dans un mois les changements dû à la stérilisation devront se remarquer définitivement donc je donnerai des nouvelles :) (j'espère que les pipis sur le lit et canapé auront cessé même si j'ai l'impression que ce n'est plus autant... ^^ )

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 10:21 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Très bonne nouvelle !


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 17:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014
Messages: 30
Je viens de te lire et c'est une bonne nouvelle pour ta lapine, je suis contente que ça se soit bien passé.
Ma lapine va bientôt être stérilisée et je m'inquiète un peu, j'espère que ça se passera bien.

_________________
Yoshie.


Haut
 Profil  
 

Re: combien de temps avant de se remettre d'une sterilisatio
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 18:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonnes nouvelles !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 14 Queries | GZIP : Off ]