Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation GaÏa = au secours
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2014, 09:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
ca fait pareil à Pâquerette, ça commence un petit peu à recouvrir mais la repousse est très lente.

Ne t'inquiète pas.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation GaÏa = au secours
MessageMessage posté...: 01 Jan 2015, 20:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
En général les vétos mettent la collerette en dernier recourt, car les trois quart des lapins la supportent très mal.

Sur mes deux nénettes stérilisées, Choupette y est passée la 1ere, elle s'arrachait les fils donc le véto lui a tout simplement mis un beau pansement après l'avoir bien nettoyé (il est spé Nac), et ça a été niquel pendant 10 jours. Le pansement est resté très propre, quand on a retiré la cicatrice était parfaite.
Il disait que pour les lapins qui arrachaient leur fil, c'était le meilleur moyen car au pire ils s'attaqueront au pansement (mais comme c'est un pansement de compet...ça tient xD ) du coup Choupette a vraiment pas été gênée par ce pansement, ça s'est super bien passé, et je ne paniquais pu toutes les deux secondes à me demander si elle avait retiré ses fils pendant mon absence.


voilà à quoi ça ressemblait :
Image
Image

en plus il ne m'a rien fait payer en plus, les consultations post op sont sensées être gratuite et si tu as un problème au pire ils te font payer les médicaments.

Peut être pourrais tu changer de clinique, parce que en soins post op, te faire débourser plus de 200 euros c'est abusé et ça fait vraiment véto qui pense qu'au fric !

EDIT: la repousse des poils de mes louloutes à mis entre 1 à 3 mois, ça dépend de chaque lapin, Choupette s'était revenu au bout de 4 semaines, Pimousse au bout de 10!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation GaÏa = au secours
MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 09:37 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
J'ai eu le même soucis avec ma lapine Maya, elle avait mangé ses points la nuit même de l'opération. Du coup direct il lui ont mis des agraphes et une collerette. Mais le veto m'a dit de faire très attention avec la collerette qu'elle mange bien et quelle mange bien ses crottes moles. Je comprend pas que ton vétérinaire est dû commander une collerette, il devrait avoir un stock pour les urgences comme ça. J'ai payé 120€ Tout frais compris et j'ai même eu le droit à des sachets de granulés en échantillon ;-) j'avais pris aussi une assurance j'ai été remboursé 90€ et je paye que 7€ par mois.
Tu sais avec mon 1er lapin j'étais comme toi je ne voulais pas voir un autre vétérinaire. Il me faisait aussi payer en plusieurs fois. Le problème c'est qu'il n'a pas été capable de sauvé Chuck car il n'était pas assez formé pour soigner les lapins et aujourd'hui je m'en veux car j'en étais très proches. Je l'ai pleuré des mois. Va sur le site Marguerite & cie ils peuvent te donner une liste de vétérinaire NAC près de chez toi ou des adresses de vétérinaires que des personnes ont vu pour leur lapin et qu'ils ont jugé bien. Le mien n'est pas NAC mais franchement c'est un cabinet qui assure. Ce sont quasi que des jeunes vétérinaires.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.483s | 16 Queries | GZIP : Off ]