Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation Yoshie ce matin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2014, 20:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014
Messages: 30
Bonjour à tous,

Ma lapine a été stérilisé ce matin, et je l'ai récupéré a 15h, elle était bien réveillé, et mangé son foin mais depuis 18h elle ne mange rien, pas de foin, pas de cuny complet, pas de légume, j'ai tout essayé même les friandises ou elle se jetait dessus avant...
Elle n'a pas fait de pipi, ni de crotte
Est-ce que c'est encore un peu tôt, c'est normal ? Ou c'est déjà inquitant ?
Je vais la surveiller cette nuit, et si toujours rien je vais appeler le véto à la première heure demain...

J'espère que ça ira, je pense qu'elle a mal elle s'allonge uniquement en position de "poule" mais ne reste pas longtemps dans cette position

Est ce que ceux qui sont passés par cette étape peuvent me donner des réponses ?
Merci d'avance ..


Fichiers joints:
image.jpeg
image.jpeg [ 156.08 Kio | Vu 3774 fois ]

_________________
Yoshie.
Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation Yoshie ce matin
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2014, 22:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 25
Ça va revenir doucement, sollicite la régulièrement.
Ma lapine très gourmande aussi et ne raffolant pas de son foin à pourtant voulu recommencer par ça. Je pense qu'après un jeûne ils en ont besoin.
Elle a des médicaments contre la douleur ?
J'espère que d'ici à demain matin elle aura repris un peu de nourriture.
Bon courage à vous deux !
Mélissa


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation Yoshie ce matin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 09:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Carotin aussi n'avait pas beacoup mangé dans la journée de l'opération et j'ai du attendre la nuit pour avoir une petite crotte rassurante.

Cependant même si c'est fréquent il faut rester après une stérilisation de n'importe quel animal en vigilance 200% durant les 48h qui suivent et ne pas hésiter à rapeler le véto ou lui amener la bébêtes pour vérification.

Pour Carotin qui a fait une inflamation d'un de ses petits sacs après la castration, comme je ne voulais pas le retresser avec le trajet, j'ai pris des photos de ses coucounes et je les ai apporté au véto. Il a pu constater l'inflamation et m'a donné des conseils.

Ca fait parti du post-op, ils doivent pouvoir être dispos pour rassurer et conseiller après l'opé. Au prix qu'on paye c'est la moindre des choses.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation Yoshie ce matin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 10:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
ils sont un peu comme nous


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation Yoshie ce matin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 10:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014
Messages: 30
Je l'ai mise dans ma chambre pour la nuit, pour la surveiller, je me réveillais tout le temps pour vérifier qu'elle ne touchait pas au fil, ou pour espérer des petites crottes mais rien
Et puis au petit matin, je suis réveillée par un bruit de "trifouillage dans le foin" elle s'était mise dedans pour manger et m'a fait en même temps au moins une trentaine de crotte, un petit pipi et a mangé ses granules et sa carotte, tout va bien ce matin, elle s'est met allongé sur le côté pour dormir
J'ai ouvert sa cage ce matin et elle est sortie elle se balade un peu je vais quand même la remettre dans sa cage pour qu'elle se repose mais la je suis vraiment rassurée par contre je n'ose pas la porter pour regarder sa cicatrice
Le veto m'a conseillé de la prendre en "planche" c'est a dire en dessous de son menton et tout le bassin et de la lever pour ne pas lui faire mal, je vais vérifier ça en la remettant dans sa cage, ça fera d'une pierre, deux coups ;)

Merci pour vos messages, je suis rassurée maintenant je m'occupe d'elle pour qu'elle récupère :)

_________________
Yoshie.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation Yoshie ce matin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 11:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
:bravo:

ne la fais pas trop bouger les trois premiers jours, car c'est encore douloureux le temps que ça suture. Ce serait dommage que ça s'ouvre ou qu'elle s'accroche à quelquechose

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation Yoshie ce matin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 11:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
c'est genial tout va bien


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.350s | 16 Queries | GZIP : Off ]