Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Leurs stérilisations
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Nov 2014, 23:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Bonjour.

Je pense de plus en plus stérilisées mes deux lapines, d'une part je voudrai tuéer le risque de cancer et de l'autre, qu'elles puissent s'entendre.
Mais y a-il un gros risque?
Sachant que ma clinique NAC la plus proche est à Reims (clinique de pommery, j'y ai déjà emmené ma chienne), soit 1h / 1h30 de chez moi, risquent-elles la diarrhée? Puis-je les emmenées ensembles pour les récupérées ensembles et éviter de faire deux fois la route?
Puis-je le faire en février, lors des vacances scolaires ou peut-être avant?
Avez vous déjà fait affaire avec cette clinique ?

Si je les stérilise en février, elles auront 10 mois approximativement.

Pour le moment, ce sont mes seules questions. ^^

Le véto qui fera ça est apparemment un NAC exclusif (vu sur http://www.docteur-boussarie.com/ )

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Leurs stérilisations
MessageMessage posté...: 28 Nov 2014, 23:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Tous ce sur quoi je peut te renseigner c'est sure le trajet en voiture, si elle sont bien installer avec du foins et de l'eau en cas de besoin et pour des trajet long je préconise une pose toute les heure minimum, en tout cas c'est ce que je fait quand je vais chez mes parent en région parisienne (4h de route) et je n'ai eu aucun problème, après il faut pas qu'il soit en voiture tout les jours bien évidement ;)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Leurs stérilisations
MessageMessage posté...: 28 Nov 2014, 23:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Merci, le voyage c'est justement ce qui m'intéressait le plus.

Je voulais les mettre, ensembles ou séparés, je ne sais pas encore dans une caisse style à chien, leur mettre du foin, un biberon d'eau, même si elles ne sont pas habituées, une serviette pour le sol puis voilà, le minimum.

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Leurs stérilisations
MessageMessage posté...: 29 Nov 2014, 00:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Perso ce que j'ai fait pour le mien la première fois je lui ai donner le tissus sur lequel il dors d'habitude mais il l'a envoyé plus ou moins valsé en boule donc je ne lui ai pas remis les fois d'après...
Donc dans sa caisse de transport (pas encor pus acheter de caisse plus grande -.-' ) je lui ai mis du foin et puis un biberon que j'ai rapidement enlever car même si il ne fuyait pas en temps normal les vibration de la voiture on fait que sa été inondation... heureusement que je m'en suis aperçus...Du coup toute les heures ou toute les demis heure si il réclamais ou si il faisait trop chaud dans la voiture je faisait une pause pour lui donner à boire

Après pour la température dans la voiture au j'ai pris un thermomètre avec moi et je me suis arrangé pour qu'il ne fasse pas au dessus de 20° en faisant attention que la clim n'arrive pas directement sur lui (exemple: caisse à lapin au pied du siège passager = clim diriger vers le haut), mais au cas ou si mon lapin avait trop chaud j'ai mis dans sa caisse une bouteille d'eau fraiche dans une chaussette (en somme l'inverse d'une bouillotte).

Voilà pour les aménagement, donc dans sa caisse j'ai mis beaucoup de fois et j'ai garder un sachet de foins dans le coffre car on sais jamais si il à très faim) et j'ai disséminer quelque granuler dedans pour qu'il s'occupe à chercher et quelque bout de légume aussi mais pas trop.
Et sur le fond de sa boite pour éviter que le pipi coule partout et souille le foins je lui ai mis un peu de litière (celle qu'il à habituellement dans ses toilettes)

Voilà c'est tout. Après au cas ou j'avais prévue dans la trousse de voyage du Rongi-Digest en cas de diarrhée mais c'était pour un trajet long (+ de 4h) et pas pour allez chez le véto

J'espère avoir pus t'aider, peut être que d'autre gens te donnerons des conseil meilleurs, mais en tout cas pour mon pinoux sa à marché :lap-sourire

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.427s | 14 Queries | GZIP : Off ]