Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sterilisation de ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 22:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bonjour,
Je fais stériliser Cannelle vendredi. Je stress déjà ,je me suis pas mal renseigner sur l'opération mais j'aimerais savoir combien de temps il lui faut pour ce remettre? Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 22:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Jan 2015
Messages: 131
Bonjour,

Je pense que chaque lapine est différente.
Pour la mienne elle était complètement stone le soir même. Le lendemain ça allait déjà mieux. Elle se déplaçait doucement, et je devais faire attention qu'elle ne lèche pas trop ses points.
Après une bonne semaine les points c'était résorbé et tout était rentré dans l'ordre.

Voilà pour mon expérience.

_________________
[ Onyx - RIP - Ayrton ]

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 12:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Merci pour ton expérience. Je me doute que c'est différent d'une lapine a l'autre mais c'est rassurant d'avoir des témoignages.;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 13:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Ma lapine s'est faite stériliser il y a deux semaines et demi, le matin de son arrivée. Ça s'est pas très bien passé les deux premiers jours car avec le stress de tous ça elle n'a pas remangé ni fait ses crottes. Donc surveilles bien son transit, qu'elle mange bien, qu'elle fasse bien ses crottes, sinon -> vétérinaire.
Ensuite, elle sera un peu amorphe le soir je pense, le lendemain elle commencera à être un peu plus en forme. Enfin ça dépend des lapins en fait. La mienne a pris du temps, mais en même temps elle a vécu beaucoup de stress en une semaine, était dans une maison qu'elle ne connaissait pas avec une personne qu'elle ne connaissait pas qui lui fourrait des médocs degueu dans la bouche (moi :D), donc ouais elle était pas très en forme.
Tu auras peut-être des antibiotiques et des anti-douleurs à lui donner à la seringue sans aiguille, moi ce fut le cas pendant 5 jours, ou alors ton vétérinaire lui fera une injection et tu n'auras rien à administrer. Donc assures toi que ta lapine accepte la seringue, moi j'ai galéré. Ta lapine te connait et te fais sûrement confiance, ça devrait être différent.
Ensuite surveilles bien sa cicatrice 2/3 fois par jour, il faut que ce soit propre, pas gonflé, pas de saignement, pas de fil enlevé. A la moindre chose -> vétérinaire. Fais attention les premiers jours qu'elle ne puisse pas s'accrocher la cicatrice, pas de litière qui pourrait se loger dans la cicatrice, et aussi qu'elle ne mange pas ses fils. Voilà c'est à peu près tout.

Ma lapine s'est révélé être hyper vive, donc pour les médicaments c'était pas super :LOL: et au bout de 3 jours elle commençait déjà à sortir et à faire des bonds, même à sauter sur le canapé.. J'avais trop peur qu'elle s'ouvre la cicatrice, finalement il me semble qu'au bout de 10 jours elle s'était déjà cassé un fil à force de sauter, mais c'était déjà plutôt bien cicatrisé alors j'ai pas eu besoin de la ramener.
Donc t'inquiète pas, une stérilisation c'est banal pour un vétérinaire Spé NAC, tout se passera bien comme dans la plupart des cas ;) Tiens nous au courant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 15:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je serai vigilante et je la surveillerai de pret car elle est très vive et dynamique.
Quand a la seringue, j'avais déjà administrer des antibiotiques a mon Lulu, le copain de Cannelle. Ma technique c'est de l'enrouler dans une serviette, juste le corps et après de le mettre sur le dos, sur tes jambes et il s'immobilise tout seul.
Bon voilà il n'y a plus qu'a attendre vendredi , je donnerai des nouvelles


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 12:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bon pour l'opération tout c'est très bien passé, sauf que je viens d'apprendre que ma lapine et un mâle.


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 13:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
:shock: Et ton véto ne l'avait pas remarqué avant? Du coup il a fait quoi, il l'a castré? Il t'a demandé ton avis avant ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 13:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Ce matin, il a juste vérifier son état de santé, il m'a appelé après en me disant que c'était un male et oui il m'a demande si il pouvait opérer. Il a donc opérer Cannelle. Maintenant je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà un male a la maison.
J'ai mis un poste sur cohabitation entre plusieurs lapins


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Si ils sont tout les deux castrés ça peut bien se passer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sterilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 10 Jan 2015, 17:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
J’espère. En tout cas avant la puberté du dernier, ils étaient toujours ensemble, collé l'un a l'autre.
Je vais attendre qu'il soit bien cicatrisé et après je vais tenté de les mettre de nouveau ensemble, pour le moment ils sont séparés par un grillage et ils dors collé au grillage :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.124s | 14 Queries | GZIP : Off ]