Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Castration Bisou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 11:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2013
Messages: 136
Bonjour,

Bisou à été castré ce mardi 13, ça s’est bien passé.
En même temps j’ai une jeune lapine qui est en quarantaine depuis 1 mois maintenant. Elle sera stérilisée.

Le lendemain de la castration de Bisou, la quarantaine étant presque achevée je les aient laissés se voir de loin, toujours pas de contacts évidemment.

Sauf que j’ai l’impression que de voir la lapine à ''éxité'' Bisou et depuis ces testicules sont ''gonflés'' surtout une. Pas gonflé comme si c’etait infecté mais simplement comme si il n'était pas castré.

C’est bête mais je demande si ça marché du coup :/
Je me rappelle que quand j’ai fait castré mon premier lapin les testicules ont diminué de volume au fil des jours.

Alors est ce que ça prend juste plus de temps sur Bisou du fait de la présence de la lapine ou est ce possible que ça n'est pas marché?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration Bisou
MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 12:02 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
La castration "marche" toujours. Cependant, il faut compter un mois avant que les hormones disparaissent entièrement, donc c'est possible que Bisou soit excité par l'odeur de ta lapine. Attention car même s'il a été castré un mâle reste fertile pendant encore quelques jours donc surtout pas de contact physique entre tes pinpins, ce serait la catastrophe à coup sur. ^^

Quand aux testicules gonflées, c'est une réaction normale, il faut impérativement que cela dégonfle visiblement dans les jours suivants, alors surveille bien, au niveau de la couleur elles sont normales? Si elles sont noir bleus, il faut consulter.

Courage, c'est toujours stressant les soins post op, le véto lui a prescrit un antalgique et un anti inflammatoire?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration Bisou
MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 15:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2013
Messages: 136
Oui rassure toi je sais qu'il y a un laps de temps à laisser passer après la castration avant de le mettre avec ma femelle.

C’est vrai que quand j’ai fait castré mon 1er mâle ça dégonflait beaucoup plus vite. Mais ça peut s'expliquer par le fait qu'il n'y avait pas de femelles dans les parages.
Pour la couleur les testicules sont d’un rose clair parfaitement normal pas de soucis la dessus.

Il a eu un ani-inflammatoire et dès le lendemain il est redevenu normal, le transit à reprit le soir même.

Bon ta réponse me rassure un peu, ça a quand même dégonflé un peu mais moins depuis qu'il a senti la femelle. Du coup je ne le laisse même plus avoir un contact visuel avec elle tant que ça n'a pas entièrement dégonflé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration Bisou
MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 19:00 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
D'après ce que tu dis, tout va bien. Tu n'a vraiment aucune raison de t'inquiéter continue à surveiller les testicules. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement! ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration Bisou
MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 19:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2013
Messages: 136
D’accord merci beaucoup :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.681s | 14 Queries | GZIP : Off ]