Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cassation de Thor - Trop rapide ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 17:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Juste une petite question, je vais chercher Thor à son élevage dimanche 15 et j'ai pris rdv pour le faire castrer au plus vite ! (Mercredi 18) est ce que c'est trop tôt ? Devrais je attendre qu'il soit un peu plus habitué à nous ? A la maison ? Cela va t il le perturber d'être castré dès son arrivée ?
Je peux évidemment annuler le rdv s'il est déconseillé de le faire si vite. Je me disais que plus vite c'est fait plus vite je pourrais les mettre en contact (avec Lily ) mais je me demande quand même si ça ne risque pas de le perturber ?? Pensez vous que je m'inquiète pour rien ?

Merci beaucoup !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 19:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Ça lui fera quel âge a ton loustique à ce moment là ?

Après, moi, je suis quand même d'avis de laisser passer une quarantaine avant d'opérer quand c'est possible. Parce que même si l'élevage semble sérieux, on est jamais a l’abri d'une pathologie/infection/parasite/champignon et tout ça, ça met souvent 15jours avant qu'on puisse en voir les premiers symptômes. Du coup, si y'a quelque chose, une opération ça peut être dangereux.
Et même au niveau adaptation, c'est moins stressant d'arriver dans un endroit tranquillement que d'y arriver et sur le tas être opérer, devoir gober des médocs au quotidien pendant au moins 5 jours, etc.

Après, ça dépend aussi de son âge, de son poids/taille, de si les testicules sont descendues, etc.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Il a 1 ans le loustic chao et il fait 1kg600 (ou 900 je sais plus), ouai, j'ai des informateurs secrets...:D


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 21:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Tout pareil, on a attendu la fin de la quarantaine pour faire stériliser Pâquerette.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 23:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Mmh ça me parait trop tôt. Ptit père va à peine débarquer chez toi, faut qu'il prenne ses marques et tout...
Il faut la quarantaine, donc risque éventuel de maladies...perso j'attendrai également la fin de la quarantaine :?


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 23:30 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Ma nouvelle pinette a plus d'un an et je viens de faire une quarantaine de 4semaines entre mes loustics, période pendant laquelle, miss a découvert sa nouvelle maison et pris confiance avec sa nouvelle maitresse. Elle sera stérilisé ce mercredi, je trouve cette étape importante afin de créer une relation avec le nouvel arrivant avant de lui infliger le stress d'une chir et des soins post op à son retour de la clinique car il te faudra lui donner un anti douleur, un anti inflammatoire et un antibiotique à son retour tout en surveillant la cicatrisation. C'est le minimum, l'année dernière pour la castration de Sasha, j'ai du ajouter à ça des gavages au criticale care car il ne s'alimentait plus. Je comprends entièrement ton impatience pour les présentations avec ta Lilly (je suis comme ça aussi) mais mes pinoux m'ont appris que le temps est notre meilleur allié dans la construction de notre relation avec eux. ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 01:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Merci de vos réponses ! :coucou:

D'accord oui c'est ce qu'il me semblait, je pense que vous avez raison .... Je veux pas créer un quelconque malaise ou mal être chez lui des son arrivée ! :triste:

Oui Tsa c'est un espion !! Il a un an et demi même j'ai appris qu'il est né juin 2013, et 1,900 kg. ^^ vous en dites quoi la dessus ?
Oui après dans tous les cas c'est pas très gentil pour lui ...

Et à propos de fait e une quarantaine ? J'ai pas compris comment ça marche ? Combien de temps ça dure ? J'ai compris à quoi ça servait à peu près, que s'il revient avec quelque chose je m'en rende compte. Et pendant ce temps créer une relation avec lui aussi ...

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 00:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Une réponse ? :timide-rougie

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 09:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ewah a écrit:
Il a un an et demi même j'ai appris qu'il est né juin 2013, et 1,900 kg. ^^ vous en dites quoi la dessus ?
normal

Et à propos de fait une quarantaine ? J'ai pas compris comment ça marche ? Combien de temps ça dure ?
Entre 3 et 4 semaines d'isolement total avec les autres animaux de la maison. Ils ne doivent pas avoir accès à l'endroit où le nouveau se trouve. Cela veut dire laver sa litière et ses ustensiles avec une autre éponge que celle des autres animaux. Se laver les mains au savon à chaque fois que tu es en contact avec celui qui est en quarantaine.

J'ai compris à quoi ça servait à peu près, que s'il revient avec quelque chose je m'en rende compte. Et pendant ce temps créer une relation avec lui aussi ...
Cela permet d'éviter tout transfert de vermine ou de bactérie vers les autres animaux. De déceler nez ou yeux qui coulent, prostration, problème de transit... Pendant cette quarantaine tu profites pour faire connaissance avec le nouveau venu (sans pour autant délaisser les autres pour éviter les jalousies), commencer l'apprivoisement et l'apprentissage de la propreté et connaitre son caractère. Voir aussi s'il est urgent ou pas de faire la stérilisation et dans ces cas là il faudra le laisser encore 2 à 3 semaines seul pendant la convalescence pour être sure que la cicatrisation soit faite, que le taux d'hormones ait chuté et avoir consolidé la propreté

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 14:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
OK, merci beaucoup Ellis pour toutes ces réponses ! ^^

Je vais faire ça !! J'ai commandé un enclos, une autre litière, etc je vais l'installer dans une autre pièce évidemment (chambre en face de la mienne ^^ ) j'irais le voir souvent aussi et je prends note d'utiliser une deuxième éponge pour lui ! Pour le lavage de main je m'étais déjà mis en tête de le faire mais plutôt en me disant que je ne voulais qu'aucun des deux, lily et thor, sentent qu'il y a un autre lapin à la maison ! Donc de toute façon on fera des aller retour avec lavage de main :LOL: (elles vont être bien sèches !! ) et donc pendant un mois je ferais connaissance tout en l'observation à fond... et quand les deux seront stérilisés je commence les contacts ! Pas avant ^^

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Cassation de Thor - Trop rapide ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 16:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Voilà ! Castration de thor annulée ! Je rappelerai dans un mois !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.183s | 16 Queries | GZIP : Off ]