Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 11:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
C'est vrai que le sort s'acharne et que tu n'as pas de chance avec tes petits pinous.

En même temps s'ils n'étaient pas tombés sur toi ils n'auraient certainement pas eu un aussi bon suivi véto.

Donc en regardant dans l'autre sens, ils sont vraiment chez toi et eux ont eu beaucoup de chance de t'avoir trouvé.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 10:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Encore une une fois, bon courage a toi. Bonne guérison a ta louloute !
Toute mes pensées vont ver elle


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 11:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
J'espère qu'au moins ils ont reconnu que c'était de leur faute et ne t'ont pas tout facturé? Je comprends que tu sois dégoûtée...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 12:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
C'est quand même vraiment pas de chance. J'espère quand même que ça va s'arranger et qu'elle n'en gardera pas de séquelles. :/
Mais difficile de savoir sans photos.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 14:23 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 46
Décidément ils n'ont pas de chance tes pinous.
En tout cas tu fais de ton mieux pour eux, ce que tout le monde n'aurait pas fait.
En ce qui concerne les vétérinaires c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très professionnels, où est leur amour pour les animaux qui normalement les a poussé à faire ce métier. J'avoue qu'ils doivent aussi parfois être débordés.
J'espère que ça va aller pour Sandy.
Bon courage :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 17:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Le problème à cette clinique c'est qu'il y a deux excellents praticiens mais que malheureusement, les nouveaux pas bien formés et pas bien "chapeautés" y défilent (d'après mon enquête auprès de certains habitués) ce qui fait qu'il y a des erreurs.


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 17:48 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Merci pour vos encouragement. Voici une photo pour bien voir la nécrose, je n'ai pas pris la lapine entière, elle étai sur ma poitrine, pour vous situer la blessure, elle se trouve sur le haut de la patte droite.


Fichiers joints:
IMG_0639.JPG
IMG_0639.JPG [ 2.12 Mio | Vu 6672 fois ]

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image
Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 18:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Bon sang ! Mais qu'Est-ce qu'il ont foutu ????? :lap-colere


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 18:21 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Je vous avez bien dit que c'était horrible! Et encore, je trouve que la photo ne le reflète pas tant que ça, pour moi en vrai c'est pire!

Je suis dans tout mes états, quand je l'ai récupérée comme ça, j'ai pleuré toute la soirée... Je ne sais pas comment va finir cette histoire.

Lorsque la "croute" sera tombé, je devrais la ramener à la clinique afin qu'il retire les "adhérences", donc opération? anesthésie? Je ne sais pas vraiment en quoi consistera la suite.

Ma pauvre pinette, j'ai tellement peur pour elle, j'ai peur qu'elle en garde des séquelles. Pour le moment, aucun traitement n'ai mis en place, je lui donne juste un antalgique, une fois la croute tombés je demanderais un antibiotique en couverture le temps que cela cicatrise car j'ai vraiment peur que ça s'infecte, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir encore que c'est mon idée et il faudra voir ce que le véto en pense.

Pour l'antalgique le véto m'a dit quand je l'ai récupéré mercredi, continuez deux trois jours de plus, cela fait donc trois jours aujourd'hui, je n'ai pas pour habitude de "droguer" mes lapins mais j'ai bien envie de continuer au moins jusqu'à lundi, je pense qu'elle a déjà bien souffert et je ne veux pas que les douleurs reviennent, tu pense que je peux continuer? Pense tu qu'elle en gardera des séquelles?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 19:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Olala c'est vraiment impressionnant. Je n'comprends pas comment ils ont pu en arriver à ça.
J'espère vraiment que cela va se résorber et qu'elle n'aura pas de séquelles...


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 19:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu as quoi comme antalgique ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 19:34 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Du Topalgic, je lui en donne 0.1ml chaque matin. Je pense que l'œdème la gène dans ses déplacements mais elle n'a pas l'air douloureuse mais au vue de son anorexie à cause de la douleur après sa stérilisation, je ne veux pas prendre le risque qu'elle ai de nouveau mal. Ma louloute a tellement maigri, elle est méconnaissable. Que penses tu de la photo, pense tu que ça puisse s'infecter? Qu'elle en gardera des séquelles?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 19:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Honnêtement je sais pas. Faudrait voir après que le veto ait gratté.. mais oui, moi j'aurais demandé un antibiotique au cas où quand même. Faudrait pas qu'un germe vienne en plus se mettre la dedans..
Concernant l'antidouleur, oui continue à lui donner au moins en prévention.

Le fait qu'elle ait maigrit c'est normal après un arrêt du transit. Fubuki avait perdu en trois jours presque 500gr. Encore heureux, elle faisait 2kg et était en surpoids. Ça va très vite chez un lapin. Mais si elle a de l'appétit elle vs les reprendre progressivement.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 19:52 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Merci beaucoup pour tes conseils, je continue donc l'antalgique.

Pour l'antibio c'était bien mon idée (en espérant que ce soit aussi l'idée du véto), étant donné que c'est toujours "protégés par la croute", tu pense qu'il y a risque d'infection ou que la couverture antibio sera nécessaire une fois celle ci tombé en attendant la cicatrisation complète? Je suis très étonnée de ne pas avoir de traitement oral ou local (nettoyage,...)! Je ne sais pas vraiment comment va se passer le "nettoyage" chez le véto, pense tu qu'ils vont l'anesthésier à nouveau. J'avoue que je suis en panique à l'idée d'y retourner! En tout cas une fois de plus, merci pour ton aide et tes conseils.

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 20:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Oh oui ils vont sûrement l'anesthésier parce que si c'est nécrosé ils vont sûrement à avoir à gratter un peu les chaires abîmées en dessous.
Pour le nettoyage, si y'a une croûte épaisse ça sert à rien. A la limite au sérum physiologique mais moi je mettrais pas d antiseptiques la dessus non plus. Après l'antibiotique moi je l'aurais mis tout de suite mais je suis pas veto. Je résonne qu'en humains.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Pour le veto, si tu n'as pas confiance en eux, changes en. Des fois ça vaut mieux.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
En ce qui concerne le topalgic, il n'y a aucun problème à le donner plus longtemps (Tommy en a eu pendant plus d'un mois sans souci après son opération). Je rejoins Chaos et je me demande pourquoi on ne l'a pas mise sous antibiotique directement ????? Ils jouent avec le feu, je trouve :?


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 21 Fév 2015, 22:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Et bah c'est vraiment pas beau pauvre choupette. Tu sais si ça se tient à la peau ou si le muscle a été touché par la nécrose ?

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 22 Fév 2015, 17:20 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Ellis, non je ne sait pas s'il n'y a que les tissus dermiques qui ont été touchés ou si c'est plus profond, j'attend que les tissus morts tombent pour l'emmener chez le véto et voir la suite.

Chaos et Pascaline, j'était tellement dans tout mes états quand je l'ai récupérée que je n'ai pas pensé à l'antibio sur le moment, c'est seulement depuis vendredi que j'y pense. Comme quoi quand je suis préoccupée, il me manque une part de lucidité. Mais comme je vois que vous êtes de mon avis à ce sujet, je vais en parler au véto.

Chaos, au sujet de la confiance que j'accorde aux vétos, j'ai une grande confiance aux deux vétérinaires que j'ai l'habitude de consulter pour Sasha, Dr F*** et Dr B*****. En ce qui concerne les autres vétos et personnes qui travaillent en hospi, je ne les connaît pas et avec ce qui vient d'arriver à Sandy, j'ai tendance à me méfier. Le problème c'est que je ne peux pas prendre rendez vous pour ma louloute, donc j'espère que cette croute décidera de tomber un jour de la semaine ou mes véto habituels seront présent à la clinique et dispo pour s'occuper d'elle. En tout cas merci à vous les filles, sincèrement sans le forum, je serais perdue avec mes pinous à problèmes!

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 16:01 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Rien de nouveau pour ma pinette. J'ai rendez vous chez le véto demain matin, car quand je l'ai eu au téléphone cette semaine, il m'a dit que si la croute n'était pas tombé d'ici la fin de la semaine, il voudrait la revoir en consultation donc j'en saurais plus demain après le rendez vous.

J'y emmène également Sasha afin de faire son rappel de vaccin car avec ses derniers traitements antibiotique on a préféré attendre un peu avant de le vacciner. Etant donné que j'ai arrêté le traitement de Sasha il y a 15jours, je pense que maintenant il pourra avoir droit à son vaccin. ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 91 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.733s | 16 Queries | GZIP : Off ]