Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation de Sandy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 10:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
J'espère que ça va s'améliorer , en tout cas vous êtes vraiment courageuses vous deux. Bon courage à toi et à Sandy.♥

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 12:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Pauvre Louloute ! Je croise les doigts pour que tu la récupères en plein forme lundi matin. Bon courage à toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bon courage a toi!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 19:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Alors ça en est où avec ta petiote ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 23:07 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Ma louloute est toujours hospitalisée. Elle commence enfin à remanger et le transit n'est pas trop mal cependant le véto me la garde car il surveille la cicatrice, je n'en sais pas plus pour le moment. Je rappelle évidement demain matin en espérant la récupérer. :(

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 09:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
bon on croise les doigt pour vous deux, tenez nous au courant surtout ... tite puce, si son transit se remet en route c'est déjà une bonne chose , courage

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 13:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je croise aussi les doigts pour ta louloute !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 16:52 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Alors, après une chir, nos pinoux reçoivent des injections d'hydratation. Le liquide contenue dans l'injection est sensé se répartir dans tout le corps. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour Sandy, tout le liquide est tombé au niveau du coude sur une patte avant et a formé une énorme boule.
Ma louloute se retrouve avec un œdème énorme et le véto la garde car il a peur que cela se transforme en nécrose. Je n'en peux plus, je suis maffré avec mes animaux. Je suis très angoissée, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose. :(

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 17:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Ne t'inquiètes pas, Sandy est une battante comme Sacha, ça va bien ce passer, j'en sûre ;)
courage

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 17:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
ro mais c'est pas possible je suis vraiment désolée pour toi ça me retourne complètement je me mets à ta place j'en tiendrai pas large.

Courage et plein de pensées guérisseuses à Sandy

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 17:21 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
J'ai récupérer ma puce cet aprem. L'œdème s'est malheureusement transformé en nécrose ce n'est vraiment pas jolie. Je dois surveille l'évolution, les tissus morts doivent tomber d'ici une semaine, et je devrais la ramener à la clinique afin qu'il nettoie et qu'il cure un peu au scalpel pour permettre une meilleure cicatrisation. La miss est contente d'être rentré à la maison et moi n'en parlons pas! Je trouve qu'elle a beaucoup maigrit. J'essayerai de prendre des photos afin que vous voyez cette maudite nécrose, j'ai rarement vu un truc aussi moche!

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 18:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Comment ça se fait qu'il y a eu oedème puis nécrose ? Il t'a dit à quoi c'était du ? Ô. O

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 18:40 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
C'est la solution d'hydratation en sous cutanée qui ai tombé au niveau d'une patte avant. Cet œdème était déjà là lorsque je l'ai récupéré jeudi dernier. Cela formait une énorme boule qui a comprimé les vaisseaux sanguins et entrainé une nécrose. J'espère qu'elle cicatrisera bien ensuite. Pense tu qu'elle puisse garder des séquelles de cette nécrose?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Sandy...Oedème et nécrose
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Oh la pauvre puce ! Bon courage à elle pour sa guérison, j'espère que ça va vite s'arranger !
Pleins de caresses pour Sandy ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 21:55 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Des nouvelles, ma louloute mange bien mais elle ne se déplace pas comme d'habitude, je pense que cet œdème la gène. Elle n'arrive pas à se mettre dans la position qu'elle veut pour dormir, elle n'arrête pas de s'étirer et ne peux pas se coucher de tout son long en mode détendue, à chaque fois qu'elle essaye, elle se remet aussitôt en poule. J'essayerais de prendre une photo demain, afin que vous puissiez voir à quel point ce n'est pas beau. :(

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 22:51 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 46
Eh bien que de courage toutes les 2
Voir son animal souffrir sans rien pouvoir faire c'est dur
Il faut de la patience et du temps puis tout rentrera dans l'ordre
En tout cas c'est bizarre qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il y avait ce problème avec le produit lorsqu'elle était en observation, ça aurait pu éviter la nécrose
En espérant que ça va aller mieux :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 22:56 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
En fait le soucis s'est déclaré après deux injections d'hydratation, à la clinique ils s'en sont tout de suite rendu compte et ont immédiatement arrêter ces injections mais la mal était fait. :cry:

Je ne crois pas qu'elle souffre beaucoup car elle vient joyeusement vers moi quand j'entre dans la pièce et elle mange bien de plus pour le moment je la garde sous anti douleurs. Par contre j'ai peur que ça tourne mal et qu'elle en garde des séquelles, j'espère qu'elle cicatrisera bien ma pinette.

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 23:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 46
Il faut rester positif
De plus si tu as l'impression qu'elle est joyeuse c'est que ça va déjà mieux
Pour la cicatrice si les soins sont bien prodigués ça devrait aller :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 01:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Mince alors, comment se fait-il que la nécrose soit au niveau du coude alors que normalement les réhydratation en sous-cut se font au niveau des flancs ? Malheureusement, lorsque la réhydratation se fait de cette manière et non en intraveineuse c'est une des complication qui peut survenir surtout si l'on injecte de trop. Dans son malheur, Sandy a de la chance car souvent l'œdème et la nécrose se mettent au poumon et là, les chances de s'en sortir son quasiment nulles.

Je pense qu'il y a erreur de la clinique, ils ont trop injecté mais ça, je sais que ce n'est pas ton souci premier. Dès qu'ils ont réalisé qu'il y avait œdème, ils auraient dû ponctionner.

Je ne saurais malheureusement pas t'aider car c'est la première fois que j'entends parler de cette pathologie située à cet endroit. Par contre, j'aimerais te poser une question : Y-a-t-il de nouveaux vétos à cette clinique ? Est-ce toujours les deux mêmes vétos qui y professent ? Car je reçois de plus en plus d'avis négatifs les concernant (mauvais diagnostic, complications post-op, mauvaise prise en charge, un certain "je m'enfoutisme" des vétérinaires, décès inexpliqués) obligeant les personnes à consulter ailleurs même très loin.

Courage mimi31, tu n'as vraiment pas de chance avec tes loulous :( A croire que ce sont les personnes qui s'occupent le mieux de leurs lapins qui ont tous la poisse.


Haut
 Profil  
 

Re: Oedème et nécrose aprés stérilisation (Sandy)
MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 11:11 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
J'ai dit que ça se situe au niveau de coude mais c'est plutôt l'épaule. Mon copain sera là en fin d'aprem on prendra une photo ce sera plus simple.

Moi non plus, je ne sais pas trop quoi penser... mais tout ce que je désire c'est que Sandy guérisse vite et qu'elle n'en garde pas de séquelles. Quand je l'ai récupéré, elle avait tellement maigrit que je pensais que l'on m'avait rendu un lapereau, c'est seulement lorsque j'ai croisé son regard que je me suis rendu compte que c'était bien elle.
La miss a bon appétit et au diable les bon conseils sur l'alimentation, je continue de bien lui varier mais il faut voir les quantités que je lui donne, elle a faim ma pinette. Quand je la caresses, je sens un à un les disques de sa colonne vertébrale même lorsque Sasha nous a fait son anorexie l'année dernière, on en était pas là, à croire que même les gavages n'ont pas eu de succès. Là je me sens désarmée, j'ai toujours essayé de faire au mieux pour mes loulous et j'ai l'impression qu'au plus j'en fait pire que c'est... Je continuerais bien sur à prendre bien soins de mes deux loustics mais en dehors de ceux là, les lapins pour moi c'est finit! :(

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 91 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.346s | 15 Queries | GZIP : Off ]