Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Guess et Joy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:28 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Bonjour à tous, sa y est mes crevettes de 6 mois qui ne s'entendaient plus se sont faites stériliser ce matin, je ne les aient pas récupérées encore malgres les sels présentent elles avaient une hospitalisation de minimum 24h! je devais les recuperer demain mais la petite Joy a d'après la veto attraper un petit ulcère (mot qui fais peur !!!!) a l'œil suite à l'anestesie... Alors maintenant elle me parle de les recuperer mercredi matin! Mon dieu que Ca me paraît loin elles me manquent déjà tellement !!! Quelques choses m'etonne énormément, ma veto qui me demande si elles dorment ensemble ou non ? Ma réponse eh bien non elles ne s'entendent plus je ne peux plus les mettre en contact l'une avec l'autre ! Et sa reponse : ah bon on les a sorties plusieurs fois pour les nourrir en même temps et à part des petits bisous rien d'agressif! Je suis plutôt etonner ! Serais ce selon vous une réaction de soutiens entre elles...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Oui c'est la théorie de la balade en voiture LOL
Les bourriques !!! En fait le principe c'est de mettre 2 lapins qui cherchent à s'entretuer dans un environnement stressant, donc là c'est la clinique lieu inconnu et plein d'odeurs étrangères, et de compter sur leur grosse trouille pour se soutenir entre lapins et accélérer la cohabitation. A utiliser vraiment en ultime recourt.
Le mieux est quand même de les séparer quand tu vas les récupérer au moins le temps que la couture soit nette afin d'éviter les accidents post opératoires.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:53 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Ah oui oui elle ma demander si elle pouvait les laisser ensemble je lui ai dis qu'elle pouvait dans la limite où elle reste super vigilante! Mais il est clair qu'une fois de retour à la maison elles seront au minimum pour 1 semaine de nouveau separer! c'est quand même grave quelles bandes de chiantes ces gonzesses! Je suis quand même contente de savoir quelles s'entendent la bas au moins dans leurs maman elles se sentent moins seules LOL !!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Au pire tu sais que la technique fonctionne sur elles ça peut te rendre services pour la suite :lol:

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 19:56 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
J'ai recuperée mes monstres ce soir <3, une lapine qui a un œil pas très jolie bien rouge et pas très ouvert et une autre lapine qui refuse de manger autres choses que son foin et qui ne veux pas faire de bel sels ... Elle en a fait quelques une, une dizaine au Dire de la veto dans la journee et en a fait une bonne dizaine de plus lorsqu'elle m'a vu venir la chercher, elle a refuser le gavage, de manger quoi que ce soit que la vétérinaire lui proposer et avec moi aucuns soucis le foin Cest ok, le gavage Cest ok aussi mais tout ce qui est fruits ou légumes elle ne les regarde même pas ! depuis que je suis rentrer chez moi par contre il n'y a aucunes sels, est ce normal ? Serais ce du au trajet et au stress qu'il a occasionné encore pour elle ? Si demain je n'ai pas de bel sels je dois faire un retour pour la nenette au veto et elle sera sous sondes ... Pourvue qu'elle de détende et fasse de jolie petite sels !!! Tellement heureuse d'avoir mes poussins de retour à la maison!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 20:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Normal qu'il y ait moins de crottes si elle mange moins ou quasi plus.
Pour Cookie, le jour de sa castration quasi pas de crottes vu qu'il n'a quasi rien mangé à part un peu de foin. Il a commencé à vraiment remanger le lendemain et avec ça, le retour des crottes petit à petit.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 20:20 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Guess a été steriliser hier à 10h , mange bien son foin enfin tres doucement et en petite partie mais elle le mange Cest deja Ca ... Mais pour ce qui est des sels elles s'appellent désirer celles la.... Si elle n'était pas en pleine forme je m'inquiéterai encore plus ...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 23:33 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Tu la gavé un peu? Si elle ne fait que grignoter, je pense que ça ne lui ferait pas de mal. Il ne faut surtout pas oublier que la stérilisation est douloureuse, est ce que ta véto a prescrit des antalgiques à tes pinettes?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 25 Fév 2015, 10:55 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Oui oui je la gave plusieurs fois par jour, elle grignote son foin mais c'est tout, alors antalgique je sais pas mais je sais qu'elle a de l'emeprid et un autre je ne sais plus le nom, elles sont en pleines formes, guess a fait quelques sels qui reviennent a peu près ronde et joy a un transit repartie parfaitement sels comme avant mange bien etc mais alors le caractère ... Une vraie gueule de con ! Elle a des goutes a avoir 4 fois par jour pour son ulcère a l'œil et j'ai eu le droit a plusieurs morsures! A mon avis le produit est douloureux dans son œil! C'est devenue le jour et la nuit ! Guess qui était fort distante est devenue accroc a moi et joy qui etait si affectueuse est devenue mechante! Enfin je pense vraiment que Cest les produits dans son œil et surtout le fait que je l'ai abandonner 24h a la clinique qu'elle me fait payer lol!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 25 Fév 2015, 17:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Elle est pas devenue méchante elle a juste mal et tu la saoules avec les médocs. *

T'inquiète pas ça fait partie du caractère du lapin de bouder quand on ne lui cède pas. Fait les soins, au pire enveloppe la façon sushi dans une serviette de toilette. Dans 3 semaines elles n'y penseront plus.

Pour les crottes après une nuit à la maison au calme c'était revenu pour la mienne.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 25 Fév 2015, 21:33 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Oui je sais c'est certains que je la soule avec les médicaments surtout que ma pauvre crevette y a le droit 4 fois par jour et 3 produits différents... Alors 3 sortes de goutes de goutes dans les yeux 4 fois par jour je comprend qu'elle soit fâchée! Je suis obligée de l'enrouler dans une serviette pour l'immobiliser et bien mettre les goutes parce qu'elle se débat et elle mord vraiment fort la serviette je pense que son œil lui fait vraiment mal... Saloperie d'ulcère elle en a jusqu'à mardi avec ca ...! En plus ca lui colle tout les poils autour des yeux mais je ne peux rien faire j'ai passer un coton avec du serum phy rien ne se décolle... Le transit de Guess est repartie mais juste sous gavage puisqu'elle ne démord pas et ne veux rien toucher de ce que je lui donne peut importe les friandises, les fruits ou légumes rien ... je ne sais pas si elles sont sous anti douleurs encore... Elles ont de l'emeprid et du metacam matin et soir!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Guess et Joy
MessageMessage posté...: 25 Fév 2015, 22:11 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Oui pour les anti douleurs, le métacam est un anti inflammatoire et il fait office d'antalgique. Pour mes loulous, je demande toujours un antalgique supplémentaire lorsque je vois que ça ne suffit pas!
Bon courage pour les soins, je sais ce que c'est, ici aussi c'est la croix et la bannière mais il faut tenir bon. ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.205s | 14 Queries | GZIP : Off ]