Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Fév 2015, 22:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Bonsoir tout le monde :)

Lily est vraiment devenue un monstre sur pattes... (sans rire ) (ce qui n'enlève rien à tout mon amour pour elle !!!) Mais c'est très difficile jour après jour.

Comme vous le savez elle est en liberté totale ... dans ma chambre. Je l'adore c'est mon petit bébé mais ses bêtises et ses coups de folie me rendent quand même un peu dingue.

Je voulais savoir si parmi vous certains avec vécu les changements d'après stérilisation comme un changement total ! Plus clairement est ce que c'est possible ?! Qu'une lapine vraiment chipie au max se calme radicalement après la stérilisation ? Ou j'ai peu de chance que ça change grand chose ?

Elle se fera stériliser de toute façon. Mais j'aimerais être rassurée avec les histoires de certains qui avaient une lapine très excitee, chipie, qui faisait des cacas partout (alors qu'elle a appris la propreté en 4j à son arrivée !! Mais depuis ses 4 mois l'horreur !) ... etc et qui ont vu une lapine beaucoup plus calme, docile, obéissante après avoir été stérilisée ? Voilà c'est vrai que j'en attends beaucoup de cette stérilisation parce que la ça comme ce à être dur. J'espère que certains auront des témoignages qui répondront positifs aux questions que je me pose ! Et pour les autres simplement des messages rassurants ^^

Merci à tous !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 16:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Est ce que mon topic à été vu ? (Il n'apparaît pas dans mon sommaire des messages récents ...)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 01 Mar 2015, 11:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Avec ta lapine, ça a l'air d'être les hormones, donc avec la stérilisation, ça peut se calmer, mais c'est le cas pour 100% des lapins. Mais généralement, ça marche. Moi, mon lapin était super grincheux, il pinçait tout le temps, et avec la castration, il s'est un peu calmé (mais vraiment un peu), il grogne tout le temps, attaque avec ses pattes, sans forcément faire mal ! Mais j'arrive à le garder un peu avec moi sur mon lit etc (à condition de ne pas l'avoir sur moi, ou alors je dois mettre ma main en dessous de ses pattes avant et le caresse avec l'autres). Et la femelle, j'avais pas de problèmes avec elle, donc la stérilisation n'a rien changé.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 14:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
J'espère que tu as raison ! Effectivement elle a changé du tout au tout en arrivant à 4 mois ça a tout l'air d'être les hormones.

Je suis cependant un peu déçue de la (quasi) non aide que j'ai reçu pour mon topic ! C'est un problème sérieux dont j'espérais recevoir des conseils ou au moins des avis de la part de quelques uns. Je ne peux pas croire que personne ait de réponses à ce sujet ! Merci ...

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 15:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ewah je pense que je ne suis pas la seule visiblement. Je découvre ton post, je ne l'avais pas vu avant.

Oui chez nous ça nous a changé la vie avec Pâquerette. Ma besace à crottes est devenue TRÈS propre, les seuls accidents qu'elle a c'est parce qu'elle se met dans le coin de son bac et lève très haut son popotin pour faire son pipi et des fois ça passe par dessus mais elle ne le fait vraiment pas exprès.

Question caractère ça suit son chemin. Elle n'attaque plus du tout, grogne encore quelques fois et n'est pas très câline avec nous mais elle l'est avec son petit mâle et mon fils. Elle est comme ça. Ça ne m’empêche pas de lui faire des câlins, hier 20mn et je l'ai entendu grincer des dents alors que j'avais eu du mal à la coincer dans l'enclos pour qu'elle se pose à coté de moi.

Donc ce n'est pas miraculeux, il faut après l'opération continuer l'éducation mais pour moi c'était sans aucun doute LA solution pour calmer ma pitbull à grandes oreilles, sinon on y aurait laissé un bras :lol:

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
C'est vraiment bizarre parce qu'il devrait apparaître comme les autres dans les sujets récents... et il y a un sacré nombre de vus c'est surtout pour ça que j'ai été surprise.

:merci: de répondre ! ^^

Je me disais bien que tu devais avoir des réponses avec ton expérience. C'est vrai que l'histoire de ta pinette était spéciale elle a fait du chemin !! ^^ j'espère aussi vraiment que la stérilisation est LA solution !! Parce que ça m'a l'air d'être surtout un problème d'hormones... l'éducation est toujours là mais ... Je vois qu'elle ne m'écoute pas en fait. Pourtant j'insiste ! C'est ce qui m'inquiète pour l'avenir après la stérilisation ! Elle prend des mouchoirs / papiers de la poubelle dans sa bouche et court avec se cacher comme un petit trophée récupéré parce qu'elle m'entend dire non et qu'elle sait qu'elle a pas le droit. J'ai peur qu'elle n'arrête pas de désobéir après en fait (même si j'insiste et donc persévère dans l'éducation ! Ai je mes chances ?)

Il y a aussi et surtout l'état de sa cage à présent. Avant elle était propre et ne faisait que dans sa litière. Maintenant je sais qu'elle va toujours faire la bas .. MAIS ... elle y fait un bordel ! Elle gratte gratte gratte gratte et envoie voler les granules de litières partout !! C'est maintenant étalé dans sa cage. Que je nettoie tous les 3 jours et dans l'heure c'est redevenu le souc ! Ça m'embête vraiment parce que j'étais ravie qu'elle soit déjà propre si vite quand je l'ai eu !!! :triste: et maintenant c'est n'importe quoi ... elle fait aussi pleins pleins de crottes quand elle sort partout dans la pièce (elle marque son territoire ...)

De plus elle est devenue plutôt agressive ... (uniquement quand je mets la main dans sa cage pour lui remettre du foin etc ... encore une fois : preuve qu'elle est vraiment devenue territoriale. Et ça m'inquiète !)

Est ce que ça changera ?? :lap-etonne

Merci ... ^^

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 21:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
La stérilisation est la seule manière de palier à ces problèmes en plus de les protéger du cancer.

Maintenant il y a des cas où cela ne change rien, et c'est vrai que pour les personnes concernées, c'est quand même rude de mettre le prix d'une stérilisation sans avoir le résultat escompté.

Je pense cependant pour le voir autour de moi et le vivre avec mon arche, qu'il ne suffit pas de stériliser. Ce n'est pas miraculeux. Si on fait juste l'opération et qu'on investit pas du temps derrière avec son lapin, c'est un peu comme souffler dans un ballon crevé. Forcément, si tu prends le temps qu'il faut pour coller une rustine, tu obtiendras de bien meilleurs résultats. Et certaines personnes vont te dire que pour elles ça n'a pas marché mais tu ne peux pas avoir l'assurance qu'elle ont fait ce qu'il faut après car on ne vit pas avec les gens et entre ce qu'ils disent qu'ils font et ce qu'ils font vraiment il y a pour certains un gouffre.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 22:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Oui totalement d'accord ! J'ai pas du tout l'intention de la faire stériliser et ensuite basta je la lâche et en pause l'éducation ! :non-non Je suis à fond avec elle depuis le début ! Je lui accorde beaucoup de temps de patience et de tendresse.
Alors après la stérilisation que me conseille tu de faire pour optimiser le plus les chances de réussite de son éducation ?? Stp ^^

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 12:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
D'abord la laisser tranquille toute la semaine qui suit l'opération car c'est douloureux. Donc on ne touche pas le ventre et la laisser se reposer.

Ensuite on recommence la propreté depuis le début. Ramasse de crottes devant elle et les remettre dans le bac devant elle. Les pipis en flag c'est "non" puis tu la chope, la mets dans la littière en lui disant "dans le bac"

Les lapins ne reconnaissent pas beaucoup de mot à la différence du chien et du chat qui peuvent en mémoriser des centaines. Donc il faut toujours enmployer le même vocabulaire avec la même intonation pour qu'il assimile plutot le bruit que fait notre phrase avec l'interdiction.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 13:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Avant la sterilisation, poupi faisait aussi des crottes un peu partout dans son coin uniquement. Surtout autour de sa gamelle. Par contre elle ne montrait pas de signes d'agressivité.

Après la stérilisation j'ai vu un changement radical. Plus de crottes en dehors de son bac et une lapine plus calme et plus câline. C'est devenu un vrai pot de colle. Je trouve aussi qu'elle écoute mieux ce qu'on lui dit et obéit plus facilement.

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 14:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Woooow Poupi c'est génial ! J'espère que j'aurais la même chance !! :bravo2 l'agressivité c'est pas très agréable et les crottes c'est pas juste dans un coin c'est partout dans la pièce elle en sème ...

Ellis merci beaucoup ! Je vais faire exactement ça. Je ne savais pas qu'il faudrait refaire l'éducation à 0 ! J'espère que ça marchera aussi bien que la première fois ^^
Et pendant la semaine ou je la laisse pénard je lui ouvre pas ? Je la caresse pas trop ? Je la laisse dans la cage sans la toucher ? :timide-rougie

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 14:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Je vais te répondre aussi...
Ultra propre très rapidement, Sissi a commencé du jour au lendemain à être un monstre de crasse, et je t'assure que juste les crottes partout, ça m'aurait convenu... Mais ça ne lui suffisait pas , elle faisait de grands jets de pipi PARTOUT et en l'air aussi !

Elle a été stérilisée... Et... Elle est redevenue propre du jour au lendemain...... !

Bon, elle n'a jamais été agressive par contre.

Après, je ne suis pas certaine que les hormones jouent sur l'obéissance, je pense quand même qu'il faut ptet revoir une partie de la méthode, mais c'est vrai aussi que la stérilisation peut les calmer ( la mienne est devenue + pantouflarde mais dur de dire si c'est la stérilisation ou l'âge adulte, tout simplement).

Ps ; vivant en enclos, je l'ai laissé en sortir dès le lendemain, de toute façon, ça ne changeait pas grand chose, elle avait déjà beaucoup de place à la base.
Pas question de la priver de caresses !
Déjà qu'elle faisait la gueule car il fallait lui donner ses medocs !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 17:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Laeti merci de ta réponse !!! ^^

Effectivement le changement radical ! ça donne beaucoup d'espoir ! J'espère que ça arrivera à lily aussi! Car sa crise est dure à vivre... :oops: je l'aime si fort ma pinette dur de ne plus la reconnaître et de la voir si agressive envers moi ...

Je ne sais pas vraiment ce qui a échoué dans ma méthode de faire avec elle si c'est le cas. J'insiste bien avec le non fort quand elle fait une bêtise, la met devant un objet qu'elle a le droit de torturer ... mais elle s'en fiche ! J'espère que ça pourra changer. Je compte sur sa stérilisation pour tout reprendre à 0 avec elle après ...

La future cohabitation avec thor s'annonce difficile !! :triste:

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 17:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Pas forcément pour la cohabitation ;-)
En fait ça, on ne peut jamais savoir à l'avance comment ça va se passer...

Moi je pensais bien que ma lapine allait s'imposer comme cheffe, eh ben... Pas du tout ! Face à Pirouette, elle adopte un tout autre comportement que face à nous, humains.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 06 Mar 2015, 11:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ewah a écrit:
Et pendant la semaine ou je la laisse pénard je lui ouvre pas ? Je la caresse pas trop ? Je la laisse dans la cage sans la toucher ? :timide-rougie


En rentrant de la clinique tu la laisses au moins 1 journée sans sortir car ça fait mal et elles sont patracs.

Le lendemain si tout va bien que le transit est revenu comme il faut tu peux la sortir en enclos ou dans une pièce où il y a impossibilité de sauter sur quoique ce soit afin d'éviter de péter les fils. C'est important de ménager la couture. Pas de prise au ventre, si tu veux regarder tu lui soulèves délicatement les pattes avant pour la mettre debout, mais c'est tout.

Les animaux touchent à leur couture quand ça les gratte (c'est pour ça qu'on rase) ou quand ça tire (c'est pour ça qu'il faut qu'ils restent tranquiles). Ce n'est pas une semaine d'inactivité qui va la rendre obèse ou neurasténique. C'est pour leur bien et vite oublié.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questions au sujet de la stérilisation de vos lapines
MessageMessage posté...: 06 Mar 2015, 12:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
:merci: Ellis ! Parfait ! Je prends bien noté de tout ça et je ferais comme tu as dit. De tout façon je compte la ménager c'est clair !

Merci beaucoup de vos conseils je me sens déjà mieux !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.246s | 16 Queries | GZIP : Off ]