Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Castration et stérilisation des reproducteurs.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 10:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation (cf. présentation des lapins), je suis éleveur de bélier nain.
Mes reproducteurs seront castré (ou stérilisé) à leur 3 ans maximum pour leur bien-être et ainsi leur offrir une vie de famille en les faisant adopter.

Pensez-vous que le concept puisse intéressé de potentiel adoptant ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 10:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Totalement ! Pour l'instant, moi j'ai une lapine et pas les moyens financiers d'avoir un lapin pour qu'elle coule des jours heureux avec un copain...

Sauf que dès que j'ai un salaire, je voudrais lui prendre un copain et comme c'est pas pour tout de suite, personnellement, un gaillard de 3 ans déjà castré (qui aurait donc a peut près le même age que ma puce), ce serait le top pour moi... Enfin tu comprend le raisonnement ?

Je ne suis pas la seule dans cette situation et des lapins de 3 ans stérilisés ou castrés ça peut intéresser des gens qui veulent offrir un copain/ une copine a leur lapin qui aurait le même age ou encore des gens qui ont perdu le partenaire de leur lapin (ça arrive aussi malheureusement) ou tout simplement des gens qui veulent adopter leur premier lapin et s'en fiche que ce ne soit pas un bébé !

Pour réaliser une cohabitation, adopter un lapin déjà stérilisé, c'est vraiment un plus...


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 12:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Oui c'est vrai que c'est le top !
Pour le moment j'ai parlé d'une cohabitation à mes parents , ils sont ok mais dès que ma chambre sera refaite ^^ Du coup je ne pense pas acheter un lapin petit , le/la lapin(e) est castré/stérilisé ça m'arrangerai.

Alors ça pourrait en intéressé plus d'un ! :lap-sourire

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Carrément, c'est vraiment le top pour une cohabitation. Tout comme Tsa je n'ai ni la place ni le budget pour assumer un p'tit mâle avec Keeline mais c'est des petits béliers de cet âge qui m'intéresserait le moment venu :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 22:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Complètement ! Et c'est même super que tu fasses ça ! Je fais partie de ces gens qui ont cherché un lapin adulte pour offrir un copain a leur lapine ^^ et en plus tu finances la stérilisation/castration alors franchement ça va se bousculer pour avoir tes reproducteurs chez les personnes cherchant un lapin adulte déjà castré ! (Si j'avais eu ce bol à l'époque !)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 18:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
+1aussi :pouce
Bonne idée pour donner une 2ème vie à ces lapins

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
J'adhère totalement aussi, j'aime ce genre de comportement chez les éleveurs ! :pouce

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 14:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Pour ma part je trouve vraiment pas ca "pro" ... Combien de lapins dans les refuges vont mourir car les gens préfèreront forcément adopter un lapin stérilisé tout frais payés... Et du coup tu "voles " la place d'un pauvre lapin dans un refuge qui lui demande une légère participation financière...Pour moi ca équivaut a abandonner les reproducteurs qui ne servent plus en gardant bonne conscience... C'est comme les gens qui adoptent un chaton sur le bon coin... Au lieu d'aller dans un refuge ou il faut bien sur donner une participation ...Du coup ... Un chat gratuit ben tampis s'il disparait de toute manière je l'ai pas payé ... Alors qu'en donnant 180e pour la stérilisation / puce / vaccin et bien la démarche est déjà moins "coup" de tête. Pour chaque chaton adopté sur des sites gratuits un chaton meurt dans un refuge.

Si tu es éleveur pourquoi ne pas vendre tes reproducteurs lors des expos? J'élève et expose des séramas. Je ne fais éclore que ce que je peux assumer pour créer une lignée de bonne forme et vigoureuse. Le reste est cédé et non donné en qualité "jardin" lors des expos.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 14:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Franck54 a écrit:
Pour ma part je trouve vraiment pas ca "pro" ... Combien de lapins dans les refuges vont mourir car les gens préfèreront forcément adopter un lapin stérilisé tout frais payés... Et du coup tu "voles " la place d'un pauvre lapin dans un refuge qui lui demande une légère participation financière...Pour moi ca équivaut a abandonner les reproducteurs qui ne servent plus en gardant bonne conscience... C'est comme les gens qui adoptent un chaton sur le bon coin... Au lieu d'aller dans un refuge ou il faut bien sur donner une participation ...Du coup ... Un chat gratuit ben tampis s'il disparait de toute manière je l'ai pas payé ... Alors qu'en donnant 180e pour la stérilisation / puce / vaccin et bien la démarche est déjà moins "coup" de tête. Pour chaque chaton adopté sur des sites gratuits un chaton meurt dans un refuge.

Si tu es éleveur pourquoi ne pas vendre tes reproducteurs lors des expos? J'élève et expose des séramas. Je ne fais éclore que ce que je peux assumer pour créer une lignée de bonne forme et vigoureuse. Le reste est cédé et non donné en qualité "jardin" lors des expos.


Je suis véritablement choqué de lire un tel commentaire. Comment peux-tu oser dire que je vole la vie d'un animal attendant sa chance en refuge ?
Je n'ai pas dit que je donnais, je demanderais une petite participation minime, ce qui reviendrait à même pas la moitié de la stérilisation (sachant que prix éleveur = moins cher) → Il faudra compter 35€ pour un mâle et 60€ pour une femelle.
Comment oses-tu dire que je me débarrasse de mes reproducteurs en ayant bonne conscience ? Mes lapins sont toute ma vie avec mon chien, si j'ai pris la décision de mettre en place ce système s'est pour offrir une très belle retraite à mes lapins, et ceci dit j'en garde également (Phébus, Bao et Angel par exemple qui seront castré dans l'année, puis mit en cohabitation dans ma chambre).

Je comprends parfaitement ton commentaire mais je n'accepte pas de tels propos déplacés et injustes.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 14:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Faut arrêter de voir le mal partout :stupefait . Les lapins ne sont jamais donné gratuitement, c'est toujours contre une participation que ce soit en refuge ou élevage.Moi je trouve ton geste vraiment super. Et si j'avais la place pour accueillir un 2e lapinou, ça serait avec plaisir que je me tournerai vers toi ! (Surtout parce que ce sont des p'tits béliers hihi)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 14:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Anywhere a écrit:
Faut arrêter de voir le mal partout :stupefait . Les lapins ne sont jamais donné gratuitement, c'est toujours contre une participation que ce soit en refuge ou élevage.Moi je trouve ton geste vraiment super. Et si j'avais la place pour accueillir un 2e lapinou, ça serait avec plaisir que je me tournerai vers toi ! (Surtout parce que ce sont des p'tits béliers hihi)


Merci, ça me touche vraiment.
Ce serait également avec un immense plaisir que je te confierais l'un de mes amours. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 14:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
A te lire on pense que tu donnais les lapins. Or donner un lapin gratuitement c'est simplement voler la place d'un lapin abandonné dans un refuse.

Réflichis et prenons exemple d'un couple qui desire adopter un chaton. Dans un refuge il paieront 180 e ce qui permettra deja au refuge de réinvestir pour le bien être d'autres chatons et en plus le petit abandonné trouvera une famille. Si ce couple était simplement allé chez la voisine qui a une minette non stérilisée qui met bas sans cesse il aurait eu un chaton aussi mais celui du refuge naurait pas eu de famille. Multiplie ca par trois , quatre , mille memes expériences, ca équivaut oui a voler la place d'un lapin d'un refuge. C'est ce que je pense.

Ton post ne précise pas que tu les vend les reproducteurs retraités.

Et d'ailleurs pourquoi faire reproduire? par passion? je croyais que c'était justement contre l'éthique du forum car après tout tout le monde peut se dire passionné et se lancer dans un elevage familial.Dans ce cas les posts de repro devraient tous être acceptés.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 14:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Et bien moi je passe par un refuge pour adopter un troisieme chaton et ainsi sauver un bébé des rues qui risque de finir euthanasier faute d'adoptant ou de maladies contractés au contact des autres.

J'ai la possibilité de prendre une très joli bengale Snow qui me plait vraiment ( retraité d'une vrai chaterie = enregistrée au registre du commerce ) pour une somme très abordable mais je préfère un petit gouttière gris FIH+ de sucroit que personne n'aurait voulu et la différence de prix ...20 euros.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 15:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Franck54 a écrit:
A te lire on pense que tu donnais les lapins. Or donner un lapin gratuitement c'est simplement voler la place d'un lapin abandonné dans un refuse.

Réflichis et prenons exemple d'un couple qui desire adopter un chaton. Dans un refuge il paieront 180 e ce qui permettra deja au refuge de réinvestir pour le bien être d'autres chatons et en plus le petit abandonné trouvera une famille. Si ce couple était simplement allé chez la voisine qui a une minette non stérilisée qui met bas sans cesse il aurait eu un chaton aussi mais celui du refuge naurait pas eu de famille. Multiplie ca par trois , quatre , mille memes expériences, ca équivaut oui a voler la place d'un lapin d'un refuge. C'est ce que je pense.

Ton post ne précise pas que tu les vend les reproducteurs retraités.

Et d'ailleurs pourquoi faire reproduire? par passion? je croyais que c'était justement contre l'éthique du forum car après tout tout le monde peut se dire passionné et se lancer dans un elevage familial.Dans ce cas les posts de repro devraient tous être acceptés.


Inutile de tergiverser davantage avec toi, je vois que les débats sont toujours remis sur le tas. Néanmoins, je te demanderais de rester à ta place sur ce forum, d'éviter de me chercher des poux en voulant me faire interdire de poster, car c'est ce que je comprends dans ton commentaire or je n'ai jamais rien fait de mal, je m'abstiens de poster les photos de mes lapereaux pour l'éthique du forum justement et éviter un comportement similaire au vôtre mon cher !
Ah car pour vous je suis passionné alors j'ai monté mon petit élevage ? Mon pauvre, mais ouvrez les yeux. Crois-tu que cela se fait comme ça ? Tu n'imagines même pas les compétences requises.

Qu'on soit éleveur pour la chair dans des conditions atroces ou bien éleveurs de lapins nains qui respectent les besoins de chaque lapin ça ne convient JAMAIS !

Et puis je pense que si je serais qu'un simple passionné qui a monté son élevage comme ça je ne serais pas aussi demandé par les émissions TV ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 15:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Certes ne parlons pas pour ne rien dire. Chacun son opinion. Pour ma part je donne simplement mon avis ce qui est de bon droit sur un forum.

Je pensais être sur un forum qui était contre la reproduction c'est tout,or je constate que l'on peut aussi y venir en tant qu'éleveurs tant mieux cela laisse la porte ouverte aux autres qui désirent acquérir les compétences ( tu pourrais peut être les conseiller d'ailleurs ) sur la mise bas et l'élevage de leur lapins et monter leur élevage familial.

Pour ma part je ne fais pas reproduire les lapins je trouve qu'il y en a déjà bien assez partout ( regarde a Paris sur les ronds points de verdure ses pauvres malheureux abandonnés retournés a l'état sauvage couvert de puces de plaies etc ) et j ai simplement sauvé une lapine , certe fermière, du coup derrière la nuque et j'en suis très content.

Sur ce bon élévage et bonne ventes à toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 15:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Répugnant.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 15:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Juste logique en ayant lu les règles en m'inscrivant. :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 19:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Je pense que LesPtitsArlequin sait ce qu'il fait sachant qu'il pense à l'avenir de ses lapins ;) De plus, le forum est contre la reproduction chez les particuliers, certes. Mais est ce que LesPtitsArlequin à parler de reproduction en demandant des conseils ou autres ? non. Il parlait adoption au sujet de SES lapins ^^ Et ça, je ne pense pas que ce soit interdit par le fofo :)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 19:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Que de mauvaises foi je trouve. LesPetitsArlequins a certes un élevage de lapin mais il respecte les règles de l'art. Il n'a jamais précisé qu'il vendrait ses reproducteurs stérilisés mais ca semblait juste totalement évident :shock: .

Franchement Franck, je trouve qu'il est très déplacé d'intervenir alors que tu fais toi même reproduire des animaux.

Alors certes, il y a pleins de lapins en SPA près a attendre une famille mais on a aussi le droit de vouloir passer par un éleveur !

Bref, lecture très désagréable de ce topic à cause de cette intervention infondée et antipathique.

Je reste perplexe.

Faut pas prendre la petite bête comme ca voyons !


Haut
 Profil  
 

Re: Castration et stérilisation des reproducteurs.
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Je suis aussi de ton avis Tsa mais Franck n'a pas fait reproduire ses animaux, il a procédé à un sauvetage qui s'est avéré celui d'une lapine déjà pleine ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 35 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.359s | 14 Queries | GZIP : Off ]