Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Castration de Kid
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 00:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Alors je sais je m'y prend tôt mais je préfère car ca me stress d'avance
Kid a 5mois, je compte le castrer à partir de 6mois, seulement je pensais attendre d'avoir une semaine de vacances pour gérer ca, ce qui veut dire a ses dix mois (en principe), qu'en pensez-vous?
A votre avis cela peut se faire avant? Sachant que le seul jour ou je peux l'emmener chez le véto c'est le lundi, apart en semaine très tôt et seulement quand je travaille à coté de chez le véto
Merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 05:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et bien, ça depend de kid.
Ses hormones ont elle déjà commencé à travailler ? S'excite t il sur qq chose (chez moi c'etait me pieds? A t il commencé à marquer, faire des crottes partout ?
Faudra voir ta patience à niveau là.

Moi aussi j'avais pris congé le lendemain de l'opération, au cas où... Et tout ses bien passé. Il n'a remangé que le lendemain. Le soir même il était amorphe et se couchait dans sa litière. Ça fait bizarre, tu vas souvent vérifier qu'il va bien.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 07:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je pense aussi que si Kid n'a pas de problèmes de comportement, tu peux attendre sans problème !
Fen avait 2 ans, et comme il n'avait aucun souci de comportement, de marquage, je ne l'ai pas fait castrer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 08:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
On t'a tout dit ! S'il est cool niveau caractère tu peux attendre. Moi j'avais fait ca la veille d'un jour férié et d'un long week end comme ca j'étais à la maison pour la surveiller.

Et puis perso je l'ai fait a 6 mois pile et elle n'était pas encore mature sexuellement. Donc j'aurais pu attendre encore


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je vous remercie !
Non niveau hormones ca va largement, apart un peu de marquage (si c'est vraiment ca), il n'y a rien d'autre
Mais disons que je préfère le faire pour qu'il soit tranquille et j'avais peur que si j'attende trop, ca soit plus compliqué ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 20:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bon niveau hormones toujours rien, juste beaucoup de cacas et un peu de pipis (pas plus qu'avant donc ca ca va)
Pas d'agressivité, on sent juste que monsieur a sa crise d'ado :mrgreen:
Je pense vraiment le castrer très bientot, c'est sur ce n'est pas urgent mais comme ca ca sera fait


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 11:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, tu seras tranquille comme ça.
N'empêche, le côté pot de colle de Cookie me manque quand même un peu : il était souvent dans mes pieds (même si le côté où il s'excitait dessus était en peu ennuyant)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 11:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ce matin un pipi juste a coté de sa litière :roll:
Kid n'a pas ce coté pot de colle, je dirais même de moins en moins, il vient moins me voir
Et je n'ai jamais vu de signe d'excitation chez lui

Cookie le faisait souvent ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 11:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, assez souvent.
Dès que je m'asseyais dans le fauteuil, quand je repassais ou que je restais debout sans bouger.
Il se couchait aussi entre mes pieds.

Par contre avec Louna toujours rien. Même si je pense qu'elle commence tout doucement son adolescence (des crottes à côté du bac ou dans le foin).

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 11:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Louna a quel age déja?

Kid en ce moment renverse son foin et donc je retrouve un champ de foin mélé de crottes :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 12:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
J'ai fais castrer Tyrion à 11 mois, et il n'avait aucun comportement dérangeant, donc pour te dire que ça peut arriver tard, mais au moins c'était fait, comme je voulais adopter une lapine ensuite.
Par contre, il a continué d'être pot de colle autant qu'avant =D
En ce qui concerne les jours de congés, weekend, ect.. moi je te conseille justement de ne pas le faire avant un weekend ou un jour férié, mais justement en début de semaine, parce que si tu dois y retourner parce qu'il enlève des fils ou que il y a un truc bizarre, ça sera pas le même prix, et pas forcément le véto habituel..
Et je parle en connaissance de cause, j'y suis retourné presque tous les jours suivant l'opération, donc bien contente que c'était pendant la semaine =)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 13:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
tchoup a écrit:
J'ai fais castrer Tyrion à 11 mois, et il n'avait aucun comportement dérangeant, donc pour te dire que ça peut arriver tard, mais au moins c'était fait, comme je voulais adopter une lapine ensuite.
Par contre, il a continué d'être pot de colle autant qu'avant =D
En ce qui concerne les jours de congés, weekend, ect.. moi je te conseille justement de ne pas le faire avant un weekend ou un jour férié, mais justement en début de semaine, parce que si tu dois y retourner parce qu'il enlève des fils ou que il y a un truc bizarre, ça sera pas le même prix, et pas forcément le véto habituel..
Et je parle en connaissance de cause, j'y suis retourné presque tous les jours suivant l'opération, donc bien contente que c'était pendant la semaine =)


Ah je te remercie, le problème est que je ne peux aller chez le véto que le lundi ....


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 13:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Et bien le lundi c'est bon =D
Comme ça , si il y a vraiment un souci et que tu dois y retourner rapidement, ( ce que je ne te souhaite pas), tu auras plus de facilité et moins de frais à trouver un véto dans la semaine, que si tu fais l'opération le vendredi et donc que le samedi tu te retrouves à appeler les véto de garde ect..
Mais après je t'accorde que j'avais pris quelques jours de congés aussi pour le surveiller, comme ça c'est plus simple pour aller chez le véto.
C'est juste que en général, si ils touchent à leur fils et tout, c'est plus dans les 2-3 jours juste après l'opération que 1 semaine après, et surtout c'est pas refermé à ce moment donc tu es obligé d'y retourner. Donc faire ça la veille du weekend c'est un peu s'exposer à la galère, enfin si on a la poisse comme moi =D


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 13:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci en tout cas :)
Avec le boulot, c'est compliqué d'y aller un autre jour que le lundi, c'est ca qui me fait peur
Mais mon copain la semaine prochaine vient vivre avec moi, il signe son contrat le lundi, donc pourquoi pas le castrer le lundi (pas mon copain hein :mrgreen: )
Peut-être que mon copain ne commencera pas tout de suite puis meme si c'est le cas, il sera a mi-temps. Donc il pourra l'emmener s'il y a un probleme
Mais il ne saura que tout ca le lundi
Raah j'hésite ^^ Je voudrais pas qu'il y ait de complications pour petit Kid


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 14:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
C'est toujours stressant, mais si ton vétérinaire à l'habitude ça devrait bien se passer =)
Après je ne te disais pas ça pour te faire stresser :langue: ! juste pour pas que tu te retrouves en gros stress le weekend si il se passait quelque chose.
Au final pour tyrion, malgré qu'il ai fait toutes les bétises qu'il fallait pas faire après la castration, c'était pas si terrible, et là c'est fait, il pète la forme et je regrette absolument pas :D


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 14:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Clotoux a écrit:
Louna a quel age déja?

Kid en ce moment renverse son foin et donc je retrouve un champ de foin mélé de crottes :mrgreen:


Elle aura 6 mois le 30 septembre.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 14:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Non t'inquiètes pas au contraire, c'est toujours bien d'avoir des avis :)
Maintenant je vais réfléchir a si je le fais castrer lundi prochain ou non
De toute manière je n'aurais pas pu le ramener un samedi car je bosse, alors ca tombe bien ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 20:02 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Alors?

Désolé je viens un peu après la guerre mais bon :mrgreen:

Le castrer va aussi lui permettre d'être bien dans ses pattounes tu sais, là tu parles pour toi, en disant que tu as peur, mais franchement, ça lui fera du bien à lui, faut aussi y penser, si je m'étais écouté j'aurai aussi fait l'égoiste et j'aurai pas fait stériliser mes lapines ;)

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 18:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
J'ajouterai que pour mon expérience avec Joke, avant la stérilisation il était devenu invivable et plus du tout câlin. Y a que grimper la chienne qui l'intéressait.
Maintenant il est à nouveau câlin, limite pot de colle. Je ne regrette absolument pas cette décision.

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Kid
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 20:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci pour vos messages
Alors je ne l'ai pas fait encore castrer, je suis sure de le faire, mais j'ai encore peur si je n'ai pas de congés, qu'il y ait un soucis après l'opération

Monsieur est de moins en moins propre je crois
Et monsieur a aussi un sacré caractère :mrgreen:
Cette aprem il dormait dans un coin, je ne l'avais pas vu, je ramassais ses crottes en dehors du bac, j'ai fait un tout petit peu de bruit
Et bah il a couru sous le lit comme un possédé en tapant de la patte


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 53 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.561s | 14 Queries | GZIP : Off ]