Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Naya
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 05:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 44
Bonjour à vous amoureux des lapins.

Aujourd'hui, c'est le grand jour pour ma petite dernière.
Je la dépose à 7h chez le vétérinaire.

C'est la première des lapines que j'ai eu que je fais stériliser. Quand j'avais demandé à mon vétérinaire, il y a une dizaine d'années, s'il valait mieux faire castrer le mâle ou stériliser la femelle, il avait un avis très tranché sur le sujet : chez la femelle c'était beaucoup, beaucoup, trop dangereux, le risque qu'elle y reste était très élevé.

Il a donc été clair pour moi, durant les années qui ont suivi, que mes femelles ne passeraient jamais sur la table d'opération.

Mais depuis que je suis sur le forum, et grâce à vos témoignages, j'ai réussi à franchir le cap. J'étais sûre de ma décision et je me rassurait en repensant à toutes les lapines que chacun d'entre vous ont fait stériliser.
Malheureusement, quand j'en ai reparlé à ma mère hier, elle m'a dit cette très jolie phrase qui me hante depuis et me terrifie, à savoir : "Bon, bah on se lèvera pour dire à dieu à Naya demain !".

Du coup voilà. Tout ça pour dire que c'est le grand jour, et que j'ai plus peur que jamais....

Merci de m'avoir lue. Et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 08:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Arf pas cool ta mère. Ne t'inquiète pas ça va très bien se passer. Pour un veto NAC c'est devenu une opération de routine. Ma lapine y a eu le droit aussi et ca s'est très bien passé.

Naya risque juste de bouder un peu le premier jour mais dès le lendemain tu verras une amélioration.


Donne nous des nouvelles !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 09:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh oui dis, pas sympa la remarque de ta maman :triste:

Rassure toi ça va aller. Moi j'y passerai aussi avec Louna en octobre ou novembre, elle a 6 mois et 1 semaine.

Oui, tiens nous au courant de son retour.
On pense à toi et à Naya

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 11:59 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 44
Merci pour vos encouragements !

La secrétaire du véto a laissé un message à la maison. Comme je suis au travail ma mère m'a transmis l'info. Pour le moment je sais juste que je peux la récupérer après 15h. Du coup j'irais en rentrant du travail.
Mais comme je tiens à avoir plus d'infos, ma mère va rappeler le vétérinaire plus tard. Je me sentirais plus rassurée une fois que j'en saurais plus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 17:13 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 44
Ça y est !

Naya est à nouveau à la maison.
Normalement sa cage n'est pas dans la maison, mais pour l'occasion j'ai réussi à imposer à mes parents d'installer un enclos dans ma chambre pour pouvoir la surveiller, et surtout pour qu'elle n'ait pas à grimper les étages de sa cages habituelle. Du coup je l'ai installé ce week end et je l'ai déjà laissée l'explorer hier et avant-hier.

Elle est relativement en forme. J'ai posé la caisse de transport dans l'enclos, et après une courte sieste elle a rapidement mis le nez dehors. J'en ai profité pour nettoyer la caisse et y remettre une serviette propre. Entre temps elle est allée boire et manger un tout petit peu.

Je suis donc carrément rassurée et très très soulagée que cette journée soit passée !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 18:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Youpiii :bravo:
Bonne nouvelle ça.
tu as donc bien fait alors :pouce

Elle devrait être plus en forme demain, mais c'est déjà bien qu'elle bouge, mange et boive (même un tout petit peu)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.201s | 14 Queries | GZIP : Off ]