Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Au tour de Kimy !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 16:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Bonjour !!

Ma Kimy va se faire stériliser mardi 13 octobre et j'ai grave besoin d'être rassurée !

J'ai appelé plusieurs véto (environ une dizaine) et j'ai finalement opté pour celui qui s'occupe de mon chat et qui avait déjà vu Kimy une fois pour un check up.
Au moment de prendre rendez vous j'ai quand même fait une vérif': il fait l'anesthétise au gaz et elle ne doit pas être a jeun. Ouf ! Il est bien informé !

Je dois donc l'amener entre 8h30 et 9h et il va me la rendre le lendemain. Il préfère la garder pour la nuit pour être sûr que le transit se remet bien en route. D'un côté je suis rassurée (je n'aurais pas dormit de la nuit je pense), d'un autre je suis un peu perturbée. J'ai pas vu vos véto proposer ça ?!

Et sinon je sais pas si je dois apporter ses petites affaires...Je passe pour une dingue si je lui prévois son coussin, son foin, ses granulés et même ses légumes ? Elle va quand même rater deux repas (le mardi soir et le mercredi matin).
:oops:

Je vous tiendrai au courant !
:lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 18:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Rassure toi, ça se passera bien.

J'ai déjà lu que des pinous passaient la nuit chez le veto, ou en tout cas qu'ils ne repartaient qu'en étant sûr que le transit' était bien reparti.

Pour ses petites affaires, oui améne les.
Quand j'avais emmené cookie pour sa castration, on l'avait dit de prendre du foin, des granulés (les légumes pas besoin, ça n'irait pas trop niveau conservation).
Et pour moi, ils ont aussi proposé de prendre la couverture que j'avais utilisé pour protéger sa cage du froid (c'était l'hiver).
Donc si elle a un panier ou une couverture qu'elle aime bien ou utilise, prends toujours et tu verras sur place s'ils le garde pour son réveil (pour la rassurer dans cet environnement étranger) ^^

Oui, tiens nous au courant de son opération

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 21:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Mes vétos aussi gardent les lapins la nuit, j'avais été cherché Tyrion le lendemain midi. Ils m'avaient dit que c'était pour vérifier que tout se passait bien et aussi parce que la moitié des lapins qu'ils opéraient touchaient à leurs fils la première soirée donc ils préféraient surveiller et puis remettre des fils/agrafes si besoin.
Sinon, dans le cabinet où je vais il ne fallait rien apporter, ils fournissaient tous les granulés le foin et tout, il fallait juste la cage de transport. Voili voilou.


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 13:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Bon bah je vais y aller avec toutes ses petites affaires !

Merci pour vos messages, je vous tiens au courant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 12:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
J'ai déposé Kimy ce matin a 9h chez le véto. J'ai amené son foin, ses granulés et son petit coussin.

J'attend 16h pour appeler et prendre des nouvelles. En attendant, rangement de tout l'appartement et du clapier, désinfection des litières, lavage du sol et amélioration de son espace de jeu ! Du bon boulot !


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 17:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors, tu as des nouvelles de Kimy? Ca s'est bien passé?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 19:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Alors comment va t-elle ?


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 21:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Désolée de répondre si tard

L'opération s'est très bien passée, vers 16h elle était réveillée et le vétérinaire allait lui donner à manger.
Apparemment son utérus était déjà bien atrophié (à seulement 8 mois ?! :o)

Je la récupère demain fin de matinée ou début d'après midi.
Elle restera au chaud dans la maison jusqu'à jeudi et retourner dormir dans son clapier dehors que le vendredi soir je pense, à voir suivant comment elle se sent...

Vivement qu'on la retrouve, elle nous a beaucoup manqué aujourd'hui !


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 14 Oct 2015, 06:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super si ça c'est bien passé.
Et oui, ils nous manquent vite quand ils sont absents ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 14 Oct 2015, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Tu dois être soulagée, c'est super :P
J'ai suivi ton témoignage parce que ma lapine va y passer dans quelques mois et je vais stresser aussi...
Tu n'as pas peur qu'elle prenne froid en passant du chaud au froid ? (Ici les gelées ont commencé :depite )


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 14 Oct 2015, 09:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Elle restera encore une nuit dans la maison je pense et là on est en train d'isoler son clapier toujours un peu plus.

J'ai peur aussi que le retour au froid soit difficile j'en parlerais au véto de toute manière.


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 14 Oct 2015, 14:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Kimy est de retour à la maison.
Elle n'a pas de médicaments et les points se résorberont tout seul.

Le vétérinaire a tout enlevé (ovaires et utérus). Il a dit qu'elle avait très peu mangé mais que les crottes étaient normales et les urines aussi, je dois surveiller et si avant vendredi elle n'a pas repris une alimentation normale il faudra que je la ramène.

Pour le moment elle est couchée de tout son long sous le lit, je lui ai mis des légumes, des granulés, du foin et de l'eau. Elle a tout ses jouets autour d'elle et on essaye de faire pas trop de bruits.

Je sens qu'elle va bouder un bon moment ! :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 14 Oct 2015, 17:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Cela va faire 3h qu'elle est rentrée. Elle se tient bizarrement en poule (elle pose pas les fesses par terre, elle reste un peu en suspension, genre nous on serait en position de squat....), elle lance les pattes en l'air en marchant. Ce comportement me fait penser que ses points doivent tirer.

J'ai pu lui faire quelques gratouilles sur la tête quand elle allait dans sa litière. D'ailleurs, en la grattant je trouve qu'elle perd ses poils (comme quand on caresse un vieux chat), avant ça ne le faisait pas....Elle est allée 3 fois dans la litière, a fait un pipi et quelques crottes super méga moche (minus, pas ronde, collante et pleine de poils)...

Elle n'a rien bu et coté repas elle a mangé 3 haricots, une feuille de salade et un bout d'endive.

Je suis inquiète c'est horrible ! Pourtant le véto m'a dit qu'elle irait bien il était confiant :(


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 14 Oct 2015, 22:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
C'est bizarre qu'elle n'ait pas un antidouleurs au moins je devais lui en donner pendant plusieurs jours moi. Elle a eu une injection ? Le transit va revenir progressivement déjà si elle mange et qu'il y a des crottes (même minuscules) c'est bon signe ! Allez courage ca sera bientôt un mauvais souvenir


Haut
 Profil  
 

Re: Au tour de Kimy !
MessageMessage posté...: 15 Oct 2015, 12:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Elle a eu des injections après l'intervention et pendant sa journée chez le véto.

Ce matin mademoiselle pète la forme, elle ne saute pas autant qu'avant mais elle a l'air contente de se balader. Elle n'a avalé aucun granulé, mais une bonne gamelle de légume et du foin toute la nuit. Les crottes s'améliorent mais elles sont encore petites, elle ne boude plus et fait des câlins.

Par contre, elle demande à sortir.....elle gratte à la baie vitrée et regarde dehors d'un air dépité. On a fait baisser la température de la maison pour qu'elle arrête de perdre son poil d'hivers, mais du coup j'ai peur qu'elle ai froid surtout au tit bidon.

J'ai pas encore pu la prendre pour voir la cicatrice, là elle fait la sieste je la laisse tranquille.

Elle se remet plutôt bien je pense !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.981s | 14 Queries | GZIP : Off ]