Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Bientôt au tour de mon Krokmou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Oct 2015, 20:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je pense que les hormones de mon petit Krokkrok' commencent à le titiller : De plus en plus de cacas en dehors de sa litière et dans le canapé (alors qu'avant il n'en faisait jamais), il tourne autour de mon conjoint en lachant quelques crottes... Il ne grimpe pas encore sur les gens et ne fait pas de jet d'urine, mais j'ai peur que ça soit les prochaines étapes. Il a 7 mois et demi.

Je souhaiterais donc le faire castrer au mois de Novembre. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ou qu'il est préférable d'attendre que son comportement s'apaise ?

Je suis également très stressée par cette opération. Je ne suis pas allée souvent chez le vétérinaire (seulement une fois chez un véto conseillé par Pascaline) et j'ai très peur de leur confier mon petit Krokmou. Comment reconnaître un bon vétérinaire ? Y'a-t-il certaines "questions piège" que l'on peut lui poser pour reconnaître un bon véto NAC d'un mauvais ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 08:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Bonjour
J'ai été un peu dans le même cas que toi il y a une semaine. Mon petit monstre a 1 an et demi, et sa devient de plus en plus insupportable la situation pour lui (il doit être frustré le pauvre) et pour moi (crottes de partout, il essaye de me chopper les chevilles :triste: ).

Pour ce qui est des "questions pièges" comme tu dis il y a un post dans cette rubrique (tout au début), sa s'appelle " Conseils: la stérilisation et la castration " . Il y a quelques questions que tu peux poser au véto voir ce qu'il te répond.
Moi c'est ce que j'ai fait, et il a tout bien répondu, sa m'a rassurée, même si au fond je stresse quand même car le jour J approche.

D'après moi et tout ce que j'ai lu sur différents sites et sur le forum, sa reste la meilleure des solutions. Le comportement va pas s'apaiser tout seul, surtout que c'est un jeune lapin. Il y a même des risques que la situation décline de plus en plus.

J'espère que sa pourra t'aider ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 17:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Je rejoins l'avis d'Enuki. Je n'ai pas fait castrer mon premier lapin par manque d'information et le moment voulu il était un peu vieux pour l'anesthésie. Donc oui ça s'apaise avec l'âge mais si tu comptes attendre bon courage ! Franchement il a du se calmer vers ses 5 ans. Avant ça c'était jet d'urine, les honk honk et compagnie. La castration est la bonne solution. A son âge ça ira tout seul et c'est super rapide pour les p'tits mecs et beaucoup moins invasif que pour une femelle. Si Pascaline t'a conseillé un vétérinaire, opte pour celui là à nouveau ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 18:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'allais dire la même chose qu'Anywhere, si Pascaline t'a conseillé un véto, tu peux aller chez lui les yeux fermés.
C'est un mauvais moment à passer mais vous serez tous plus tranquille après.


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 19:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Merci à vous pour vos avis, je vais essayer d'appeler cette semaine pour prendre un rendez-vous. L'idée de le faire opérer me stresse énormément, il peut tellement se passer de trucs pendant l'intervention et j'ai peur de pas gérer le post-opération (peur de lui faire mal, qu'il souffre, qu'il mange ses fils...)... Des retours d'expérience à me faire ? :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 21 Oct 2015, 13:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Et voilà, le rendez-vous est pris pour vendredi prochain, le 30 octobre... Je stresse déjà pour lui !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 09:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Moi c'est pour le 31 :content-heureux
Et je suis toute aussi stressée que toi !


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 15:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Rassure toi ça se passera bien.
Cookie y est passé en février, et tout à été bien
Moi je n'avais pas de jets d'urine, uniquement des crottes partout et son excitation pour mon pied

Il a été patraque le jour même. Puis il est redevenu lui même mais sans crottes partout et plus de honk honk ni de parades amoureuses.

Et d'ici débit décembre ça sera le tour de Louna. Elle me fait des crottes et des crottes partout. E' plus de gratter frénétiquement sa litière ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 18:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Elena a écrit:
Moi c'est pour le 31 :content-heureux
Et je suis toute aussi stressée que toi !


On va pouvoir se soutenir mutuellement alors ! Je viendrai sur le forum pour donner des nouvelles de mon Krokmou pour te rassurer :)

browning a écrit:
Rassure toi ça se passera bien.
Cookie y est passé en février, et tout à été bien
Moi je n'avais pas de jets d'urine, uniquement des crottes partout et son excitation pour mon pied

Il a été patraque le jour même. Puis il est redevenu lui même mais sans crottes partout et plus de honk honk ni de parades amoureuses.

Et d'ici débit décembre ça sera le tour de Louna. Elle me fait des crottes et des crottes partout. E' plus de gratter frénétiquement sa litière ^^


Merci pour ton message, il me rassure beaucoup !
Je remarque bien que le fait de tourner autour de nous l'épuise, il va toujours s'allonger 5 minutes après pour se reposer. Du coup, je me dis que ça pourra lui faire que du bien.
Et pour les crottes il les fait toujours à côté de sa litière et à chaque fois qu'il monte sur le canapé (chose qui est devenu maintenant interdite), il laisse toujours quelques crottes pour marquer son passage...

Enfin bref, je suis vraiment stressée. Je dois rappeler la clinique vétérinaire en début de semaine prochaine puisque je sais pas du tout ce que je dois ramener avec lui (du genre croquette, couverture, foin, etc...) et j'aimerais poser quelques questions sur le déroulement. Actuellement ce que je sais, c'est que je dois le déposer le matin entre 8h et 9h et j'ai rendez-vous avec le vétérinaire pour le récupérer à 15h30, ça me parait vachement tôt pour le récupérer non ?

Et dernière petite question, j'utilise des granulés de chauffage comme litière pour mon Krokmou, après son opération, est-ce que je dois changer de litière ? J'ai lu que ça pouvait éventuellement s'infecter si je laissais ce type de litière.

Merci d'avance pour vos conseils ! Je veux que cette période soit la moins difficile possible pour ma boule de poil d'amour :lap-love

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 19:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pour ce qui est d'apporter ses petites affaires, moi ils m'avaient dit de prendre de son foin et granulés.
Mais il n'en a pas mangé
J'aurais aussi pu laisser la couverture qui m'avait servi à protéger sa cage du froid pendant le transport.

Pose de toute façon la question au veto car ils n'ont pas forcément tous la même façon de procéder.


Pour la litiere, j'utilise aussi des granules de chauffage.
Aucun souci. Le jour meme après l'opération cookie se couchait dedans. J'allais le reprendre pour le mettre ailleurs, mais il y retournait. S'y sentait il mieux? Peut être
Tu pourras le changer plus régulièrement comme ça il serait sur du propre

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 24 Oct 2015, 09:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Ok, merci pour ta réponse, ça me rassure, je changerais plus souvent que d'habitude sa litière.

Et pour information, ça dure à peu près combien de temps avant que ça cicatrise complètement et que cette opération ne soit plus qu'un mauvais souvenir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 11:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Moi j'ai une femelle donc je ne sais pas si c'est pareil. Mais après 15 jours on a oté les fils et c'était déjà très joli et un mauvais souvenir :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 20:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Ouii on va se soutenir ici sur le forum ^^ , on les aiment tant ces lapinous !!
Pour la cicatrice et les fils, mon véto m'a dis qu'ils allaient s'enlever tous seuls demande au tien quel genre de suture il fait :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 08:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Oct 2015
Messages: 12
Bonjour

J'ai fait castrer mon lapin Kikou vendredi dernier. Il a 8 mois. Ca s'est très bien passé, j'ai déposé Kikou à la véto à 9h et à 14h j'ai pu déjà le récupérer. Il était en pleine forme, légèrement perturbé par l'opération mais a vite retrouvé ses habitudes le lendemain. Donc oui il ne faut pas hésiter, maintenant fini les marquages de territoire, il peut à nouveau retrouver sa liberté totale dans la maison. C'était un peu la galère avant entre les flaques de pipi et les nombreuses excitations sur le museau de notre chienne beagle. Par contre KiKou continue quand même d'avoir ses excitations mais moins, et apparemment ça va s'estomper dans un mois.

Enuki, si ton lapin est en bonne santé, il n'y a aucun risque ;) le mien, je touche du bois, c'est un petit monstre, jamais malade !


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 09:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Ton message est tres rassurant :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 17:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Un grand merci YuKo22 pour ton témoignage, ça me rassure énormément !

J'ai rappelé ma clinique vétérinaire qui m'a dit qu'il ne fallait rien ramener avec le pinou, ils ont déjà tout sur place.
J'ai profité pour poser quelques questions pièges du type "Est-ce qu'il faut le ramener à jeun ?" ou "Quel type d'anesthésie est utilisée ?" et les réponses qui m'ont été données étaient les bonnes donc je suis encore plus rassurée :)

Mais bon, le jour J, je sais que je serais très très très stressée !

Merci pour vos témoignages en tout cas :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Oct 2015, 18:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Et voilà, le jour J c'est demain ! :o

J'ai déjà préparé sa cage de transport avec un plaid au fond pour pas qu'il ait froid, mais Krokmou a décidé de tout bouger et il m'a déjà gratté et retourné le plaid !
Voici une photo de ce petit démon en pleine action :
Image

Je suis stressée pour lui, j'espère vraiment que tout se passera très bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Oct 2015, 18:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Cookie t'envoie toutes ses pensées pour cookie, vu qu'il est déjà passé par là début d'année.

Louna pensera à lui ;) .

Au moins krokmou est déjà prêt à partir :content-heureux

Dis nous quoi demain des que tu as des nouvelles

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Oct 2015, 08:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Merci pour votre soutien.

Je viens de rentrer, j'ai déposé Krokmou à la clinique il y a 30 minutes... Il était tout stressée dans la voiture (il a pas l'habitude d'être transporté) et ça m'a fait trop mal au cœur de le laisser là-bas :(

J'espère que tout ira bien, ils m’appelleront en fin de matinée pour me donner des nouvelles...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bientôt au tour de mon Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Oct 2015, 09:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
T'inquiète ça va bien se passer ! Il risque juste de bouder un peu :)
Tiens nous au courant


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.292s | 16 Queries | GZIP : Off ]