Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

comportement après la castration
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 14:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Bonjour tout le monde, un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Cependant j'ai pris la décision de faire castrer looping, il aura 1 ans le 30 janvier.
J'ai décidé de le faire castrer le 18 décembre comme sa étant en vacance cela va me permettre de pouvoir bien m'occuper de lui.
Toutefois je me pose la question sur la suite apparament il faut réapprendre au lapin d'être propre ? Vrai ou faux ? et si oui l'apprentissage à la propreté est-il plus difficile que dans les débuts ?

Voila j'espère que vous pourriez me répondre :) je suis un peu stréssé en vu de l'opération qu'Est-ce qu'on tien à nos lapins :lap-love

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
A mon avis ca dépend depuis combien de temps il n'est plus propre parce que personnellement Cuchufli a été castré mardi dernier donc bientot une semaine et il est revenu à la maison propre. APrès c'est vrai qu'il n'avait commencé a marquer qu'une semaine avant la castration donc c'est une habitude qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de prendre, c'était vraiment juste hormonal donc dès le retour c'est impec'. Bon il continue a en faire hors de la litière dans sa cage mais ca il l'a toujours fait et comme je dis c'est son espace il y fait un peu ce qu'il veut tant qu'il respect les lieux communs (j'ai l'impression d'être ma mère avec les "mettez le bazar dans vos chambre mais pas dans le salon)!


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
lopelono a écrit:
A mon avis ca dépend depuis combien de temps il n'est plus propre parce que personnellement Cuchufli a été castré mardi dernier donc bientot une semaine et il est revenu à la maison propre. APrès c'est vrai qu'il n'avait commencé a marquer qu'une semaine avant la castration donc c'est une habitude qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de prendre, c'était vraiment juste hormonal donc dès le retour c'est impec'. Bon il continue a en faire hors de la litière dans sa cage mais ca il l'a toujours fait et comme je dis c'est son espace il y fait un peu ce qu'il veut tant qu'il respect les lieux communs (j'ai l'impression d'être ma mère avec les "mettez le bazar dans vos chambre mais pas dans le salon)!


Merci pour ta répondre mais j'ai mal du m'expliquer xD mon lapin est propre il n'y a aucun problème sur sa j'avais juste entendu dire que après la castration le lapin devait réapprendre la propreté :lol: donc si y a pas de problème c super :D

Vu que c'est y a 1 semaines ton lapin de rétablir bien ta des médicaments à lui donner ? Au niveau des fils c'est pas trop galère il essaye pas de se l'ai arracher ? Desoler je pose plein de question ^^

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
T'inquietes j'ai pas dormi pendant 3 jours avant la castration de Cuchufli tellement j'étais stressée et quand je l'ai déposé chez la véto j'ai attendu de voir la véto alors que la dame de l'accueil voulait que je lui dépose et que je ne vois la véto qu'après !
Alors, en effet si ton lapin est propre il ne devrait pas y avoir de problème. Pour les médicaments, elles lui ont tout donné le jour de la castration donc quand je l'ai récupéré il n'avait rien a prendre le jour même. Par contre pendant les 3 jours qui ont suivi il avait un anti-inflammatoire pour la douleur et elles m'ont dit de bien surveiller s'il avait mal ou n'importe quoi.
Pour les points, il en a 1 par testicule. Quand je l'ai récupéré elles m'ont dit qu'il avait commencé a les déméler et a les enlever mais une fois à la maison il les a plutot laissé. De toute façon elles m'ont dit de vérifier 2 fois par jour que c'était propre et pas enflammé (j'ai eu beaucoup de mal parce que mon lapinou deteste être manipulé) et de tapoter avec de la bétadine si ce n'était pas propre. Le tout pendant 10 jours (la cicatrisation est bien avancé a 5 mais se termine a 10 jours)
Ce que j'ai fait c'est que j'ai desinfecté toutes ses affaires le jour de l'opération et j'ai changé sa litière tous les jours depuis (pendant 5 jours, la je vais reprendre un rythme normal, tous les 2 jours) comme ca ca restait propre. En plus il se leche pas mal donc ca nettoie. Je n'ai mis de la bétadine qu'hier car il a réussi a entrer dans la maison de toilettes de la chatte !
Je crois que je t'ai a peu près tout dit mais si tu as d'autres questions...


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En fait, loolooping, on dit "réapprendre" la propreté pour le sapins qui "oublié" l'éducation à la propreté lors de la montée d'hormones. Mais si le tien ne l'a pas oublié, il ne la perdra pas avec la castration ^^


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Merci lopelo pour toute tes infos! Tu ma beaucoup rassurer ^^ au moins je suis pas la seul à stresser lol
C'est vrai que avant de prendre rdv j'ai pris un peu de temps lol j'y tiens tellement à mon lapinou :lap-love et encore vraiment merci merci pour tout

Mariloé a écrit:
En fait, loolooping, on dit "réapprendre" la propreté pour le sapins qui "oublié" l'éducation à la propreté lors de la montée d'hormones. Mais si le tien ne l'a pas oublié, il ne la perdra pas avec la castration ^^

Et lui désoler mariloé j'ai pas forcer les bon termes :content-heureux et super je pensai que c'était après la castration qu'il perdai l'habitude donc super vraiment

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 16:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
ahah pas de soucis, si tu as besoin... J'ai du le faire a 5mois/5mois et demi et j'avoue que j'étais vraiment pas rassuré mais au moins maintenant je me dis que c'est fait et comme tout va bien :D :D :D


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 16:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Pour ma part, j'ai fais castrer mon Krokmou il y a un mois (et oui déjà, ça passe tellement vite). Tout s'est très bien passé pour lui, le soir même il courait comme un fou dans notre appart. On a bien surveillé sa plaie pendant 2 semaines mais déjà au bout de 5 jours c'était quasiment cicatrisé entièrement. La seule galère c'était pour lui donner ses médicaments, Monsieur ne se laissait pas faire, il fallait être à deux pour lui donner.

Concernant sa propreté, il est devenu propre le jour même et depuis nous n'avons quasiment plus jamais eu de crottes à côté ! Si ton lapin est déjà propre, je pense que tu n'as aucun soucis à te faire. Attention tout de même de changer sa litière régulièrement les premiers jours après son opération :)

Bon courage à ton petit pinou :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 16:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Et oui moi aussi je me suis fait le faire et sa sera fait comme sa
lopelono a écrit:
ahah pas de soucis, si tu as besoin... J'ai du le faire a 5mois/5mois et demi et j'avoue que j'étais vraiment pas rassuré mais au moins maintenant je me dis que c'est fait et comme tout va bien :D :D :D


Et merci enuki pour ton expérience aussi sa me rassure beaucoup (je fait un peu fille sipery flipper lol) et bas j'espère sa se passera comme toi sauf pour les médicaments :mdr mais bon j'y crois pas trop xD

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Pour les médoc' elles m'ont filer un truc qu'ils adorent donc les deux premiers jours je lui ai mis la pipette sous le nez et il s'est mis a manger ca tout seul et le dernier jour il voulait pas mais la véto m'avait dit de le mettre dans un tout petit peu de compote bio non sucré et c'est passé nickel


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Mon Kawaï est devenu plus propre après castration car des fois il faisait qqs crottes a coté, et même fait un ou 2 pipis. Il a été castré à 6 mois.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 22 Déc 2015, 10:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Coucou tout le monde :coucou:
Je viens donner des nouvelles de looping, surtout à toi lopelono qui a été de super conseil !
Tout c'est super bien passer la castration c'est faite vendredi matin je l'ai récupéré le samedi. Il se rétablit très bien on enlève les sutures lundi 28 décembre bon par conte les traitements c'est vraiment pas une partie de plaisir il aime pas du tout ^^
Pareil la galère faut pas qui cours et qui saute pendant une semaine donc monsieur doit rester dans sa cage alors que d'habitude il est en liberté mais bon en tout cas il n'a pas perdu de sa propreté :mdr
Voilà merci à tous qui mon fait partager leur expérience :merci:

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 22 Déc 2015, 14:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Coucou, je ne pense pas que ton petit lapin soit obligé de rester dans sa cage tout ce temps. Pour mes deux lapins ils sont resté en liberté comme d'habitude à courir et faire les fous partout après leur opération. xD


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 22 Déc 2015, 15:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
tchoup a écrit:
Coucou, je ne pense pas que ton petit lapin soit obligé de rester dans sa cage tout ce temps. Pour mes deux lapins ils sont resté en liberté comme d'habitude à courir et faire les fous partout après leur opération. xD

À bon lol moi j'ai écouter le véto qui m'a dis pas court nos sauter pendant 7 jours je suis bête et discipliner j'écoute moi XD car pauvre loulou il fait la gueule dans sa cage :stupefait

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: comportement après la castration
MessageMessage posté...: 22 Déc 2015, 21:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Aaahh génial si l'opération s'est bien passé :D :p
Et si en plus il tire la tête, c'est moins gai ça par contre :/

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.350s | 14 Queries | GZIP : Off ]