Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Nobu
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 09:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 44
Voilà, donc pour rappel j'ai trouver un Lapin dans mon Jardin Dimanche.
J'ai chercher mais apparemment personne de le réclamé.

Mais pour moi il est impossible d'envisager de le garder sans sterilization ( il doit cohabiter avce mon Cavalier King Charles Male et Mon Chat ( Mon Prince) tout les deux sterilisés).

Quel sont les avantages reel à la sterilization ? . Ma vétérinaire n'a pas su me donner son age exact. Mais connais apparemment bien la stérilisation des lapins et des lapins en general. Donc le fait de le faire sans savoir l'age influe t'il le comportement du Lapin ?

J'hésite car il y a aussi cette Clinique pas loin de chez moi , Qu'en pensez vous ?
Comme demandé, j'ai enlevé le lien ;) je ne savais pas ...

Donc voilà, sinon pensez vous après combine de temps je peux le "considéré" à moi et d'envisager sa castration ?

Merci d'avance Pour Nobu !


Dernière édition par blancherette le 22 Mar 2016, 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 10:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bonjour,

il faudrait que tu édites ton message pour retirer le lien de la clinique vétérinaire, car il est interdit par la loi de citer des noms de vétérinaires ou de clinique sur un forum public. Merci.
Si tu cherches une clinique spé NAC près de chez toi, contacte Pascaline63 en MP pour lui demander, elle tient une liste des cliniques spé NAC et elle en a des retours aussi.

Sinon, la castration/stérilisation chez le lapin que ce soit pour une mâle ou une femelle c'est plus que vivement recommandé.
Pour les 2 sexes cela leur évite d'être sous l'emprise de leur hormones, car chez le lapin cet aspect est particulièrement fort. Donc ton lapin ne sera que plus serein dans ses patounes.
Et ça des avantages pour toi aussi, car un lapin non stérilisé marque son territoire par des lignes de crottes, des jets d'urine sur les meubles, les autres animaux, voir sur toi.
Ça inhibe des comportements plus ou moins agressifs liés à la protection du territoire, par exemple marcher en chaussettes avec un lapin(e) non stérilisé à ses pieds ça peut laisser un souvenir "mordant" :lol:

Pour ce qui est de l'âge, c'est bien de le faire avant 10-12 mois, mais le faire après c'est valable aussi.

Ensuite pour le considérer comme vraiment à toi, si tu as bien fait le tour des sites web d'annonces d'animaux trouvés/perdus, le tour des vétos de ton coin, le tour des assos de protection d'animaux etc... je pense qu'au bout de 3 semaines c'est largement suffisant.
Si je perds un de mes loulous (je croise les doigts que ça n'arrive jamais) je passerais des annonces le jour même.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 12:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Voici un lien sur la castration, son intérêt, etc. :
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
c'est encore le site marguerite et compagnie où on trouve toutes les infos sur le lapin de compagnie.

C'est vraiment bien de faire castrer / stériliser son lapin, même s'il vit malheureusement tout seul. Il sera en paix avec ses hormones, aura un caractère stable, ne fera pas de marquage de territoire (ou beaucoup moins, chez certains, ce phénomène perdure après l'opé).

On peut le faire à partir des 6 mois chez le lapin, parfois un peut plus tôt chez le mâle, (sans aller en deçà de 4 mois) si risque de reproduction et que le petit est déjà bien grand et bien développé.
C'est conseillé de le faire avant 1 an pour que les effet bébéfiques soient le splus optimaux (cancers de l'utérus chez la femelle ou habitude bien ancrée de marquage du territoire chez les deux sexes).

Attention on n'a pas le droit de citer de médecins ou clinique sur un espace public.
Pour choisir ton véto, prend un spé Nac ou un véto qui connaisse bien les lapins (mes 2 mêles castrés l'ont été par des vétos classique non spé Nac). C'est uen opération très facile et très rapide.
Le plus important, c'est l'anesthésie, il faut qu'il soit gazeuse.
Si on te dit que ton lapin doit être à jeun avant l'opé, c'est une clinique à fuir (j'ai déjà eu le cas), le lapin ne doit pas être à jeun.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 10:10 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 44
Voila Nobu est chez la Vétérinaire aujourd'hui. On le récupère à 18h.

Il à beaucoup évolué ces derniers jours, il court partout , sauté dans les divans avant de repartir en courant dans la cuisine. Plus aucune crotte dehors de son enclose sauf sur les divans 1 ou 2 (de marquage je pense). Sinon Presque tout dans sa litière sauf, 2 ou 3 dans son enclose. Il se laisse porter à bras, aime les calins. Il est super cool. On s'attache vite à ces bestioles ^^

Donc voilà, j'espère que tout ce passeras bien, je suis inquiète quand meme...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 13:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
ça va bien se passer t'inquiète pas. Une castration pour un mâle c'est une intervention rapide, facile et légère.

Ce qui peut être plus compliqué c'est le post-op où certains lapins mettent un peu plus de temps à remanger et que le transit reparte. Mais bien souvent ça rentre dans l'ordre rapidement.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 16:01 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 44
Merci, cela me rassure. J'ai eu l'occasion de lire pas mal de témoignage sur le forum et cela fait du bien :)

On va à 18h le chercher. Vivement qu'il revienne chez lui. Il doit se sentir si seul mon Loulou :(


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 18:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
alors?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 19:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, quelles nouvelles?
Normalement ça a du bien se passer, et le post op devrait aussi bien se passer ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 19:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 44
CouCou :)

Voilà Nobu est Vivant Youpiiie :) Il vas bien mon petit COeur. Ces cicatrices resembles à pas mal les Cicatrices que j'ai pu voir jusque maintenant sur le forum, elle lui à apparemment mis des fils auto résorbant. je ne dois plus rien faire. Il n'a pas de colerette.

J'ai un antibiotique à lui mettre dans son eau pendant 4 jours ( ca vas être chaud ca non ?)

Par contre malgré mon insistance, pas d'antidouleur... selon elle un lapin ne ressens pas la douleur comme nous. J’était un peu fachée sur ma vété mais bon... je ne peux pas l'obligée, mais je vois bien que mon loulou à mal...

Par contre 160€.... est-normal ? Ca me semble exagéré quand même...


Sinon Nobu à dde l'appetit , je lui ai donner du Fenouil, fane de carotte, carotte ( un peu) chicon... Il a tout manger, ainsi que ces croquettes et du Foin. L'appetit il l'a.

Par contre c'est une usine à crottes, je lui ai fait son enclos nicker, mais il à bombarder partout ! ( pour se rassurer ? ou marquer son odeur vu que propre ?) J'espère qu'elle n'a pas toucher quelque chose qu'il ne faut pas ( apparemment Nobu lui à fait pipi plusieurs fois dessus sans raison, à mon avis il ne l'aime pas... et les odeurs de dettols ect...)


Est-ce que son cpt vas revenir à la normale ? ( popo, calins ? ...)


Bisou


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Nobu
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 19:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
160 € c'est enorme pour une castration, par compte pour une femelle c'est à peu près ce que j'ai payé! J'ai payé 87€ moi (d'ailleurs ils me font le payement en 2 fois)
Moi je vois pas de cicatrice sur Pedro, elle se trouve ou sur nobu ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.569s | 14 Queries | GZIP : Off ]