Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Castration de Pedro.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 19:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour.
Aujourd'hui Pedro est allez se faire castrer. Il pète deja la forme, mange super bien, et il aime encore beaucoup les jambes, je sais que c'est normal, mais comment vos lapins ont reagit ? J'ai peur que le post-op se passe mal :( Surtout que Boulette etait décédée deux semaines apres sa stéilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 19:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Pour le moment, Pupuche (castré depuis une bonne semaine) est en pleine forme, il se défoule beaucoup sur les cartons à proximités, il me tourne toujours autour le matin avant ses granulés, il fait encore quelques crottes en dehors du bac mais nettement moins qu'avant... niveau caractère, il est toujours aussi câlin, il ne dit jamais non aux caresses, court dans l'appart et vient quand il veut vers nous pour avoir de l'attention.

Niveau santé, il nous as fait une inflammation - une de ses bourses était vraiment gonflée et très rouge mais il n'avait pas l'air d'avoir mal - (qui est en voie de guérison totale) ; il a eu anti-inflammatoires et antibiotiques pendant 5 à 8 jours ; il ne touche pas a ses fils et se nettoie bien a cet endroit là sans soucis et je regarde souvent (tous les deux jours) pour regarder l'amélioration et l'absorption des fils :)

Je sens que pour Pedro, ça va bien se passer, une castration est une opération plus light qu'une stérilisation à ce que j'ai entendu :D Il va lui falloir le temps que ses hormones descendent doucement, à ce que j'ai pu lire, ça se fait en à peu près deux semaines :) :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 20:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pili a bien recommencé à mange le soir même. Mais ses crottes ont mis au moins 48 heures à redevenir assez abondantes et de bonne taille.
Mais pour les hormones, la véto m'a dit 3 semaines minimum, et je trouve qu'il s'est calmé petit à petit. Mais c'estvraiment après 1 mois qu'il est redevenu calme, serein et affectueux comme avant.

Je suis sûre que tout ira bien pour Pedro, ne t'inquiète pas. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 21:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Merci beaucoup, ça me rassure. Là Pedro mange comme si il ne s'est rien passé et à fait des crottes... Partout ! Mais il a associer le drybed au pipi. Il pète la forme, à ce demander si il a bien été opéré !


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 06:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Chaque pinou réagit différemment. Avec cookie, le jour même il était tout raplapla.
Ça m'inquiétait. Mais le lendemain, fini. Il était redevenu normal.
Pour les crottes à côté du bac ça a été solutionné très rapidement. Et ses hormones aussi se sont calmées très vite.
Il et bien parti comme il est là :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 06:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Avec Filou, ca a été comme Pedro, une lettre à la poste, mangeais, courais, allait bien comme si de rien n'était. C'est le meilleur des scénarios.
Pour un mâle, la castration est facile, pas besoin d'aller chercher ça dans le ventre (sauf complication), on incise, on retire les bourses avec les carneaux et voilà, c'est finit, on referme et aller, en 5 min, c'est fait.
Il y a moins de complications post opé que chez la femelle.
Pour le comportement, je dirais pareil, d'attendre un bon mois

Après, je comprends que tu angoisses vu le deuil que tu subis actuellement.
J'ai perdu Pitchoune lors d'une opération en tout début d'anesthésie.
Quand j'ai dû faire opérer Câline de son œil, j'ai eu très peu aussi pour elle.
C'est légitime.

Bon courage pour la suite, tout va bien se passer

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 07:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Merci beaucoup. Vous me rassuré beaucoup ! Je ne vois pas les points pour vérifier, ils sont ou normalement ?
Sinon, il fait toujours ses pipis au même endroit... j'y est donc mis la caisse à cet endroit et il les fait à côté, comment doit je faire pour éviter ça ? Et les crottes il y en a dedans mais il en fait aussi partout... Je suis un peu démuni là... Est ce que c'est le fait qu'il sente papouille ? D'après les personnes qui l'avaient avant, il était propre. Est ce que c'est le fait qu'il ai changer de litière ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
A mon avis, c'est les hormones + l'arrivée dans un endroit où il y a un lapin. Le combo gagnant! ;)

Avec le temps et quand il cohabitera avec Papouille ça devrait s'arranger.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
D'accord. Mon véto m'a conseillé pour amorcé une cohabitation d'échanger les territoires. Papouille à l'air ravis et Pedro à l'air de ne pas faire de pipi hors de la litière et il a fait 5 crottes en dehors de la litiere depuis 2-3 heures. Et Pedro à l'air aussi ravis car du coup il est tout le temps avec moi car c'est dans la pièce principale, quand à Papouille du coup elle n'est plus avec moi mais elle a beaucoup plus grand, je vais quand même souvent la voir


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je fais un double post desolé mais ... Tout vas bien mais je m'inquiète quand meme ... je ne vois rien quand je regarde Pedro en dessou (d'aileurs monsieur aime pas donc en 5 seconde on a pas trop de temps de verifier) je vois juste ses bourses gonflées (on ne les voyaient pas avant mais elles ne sont pas rouges), est-ce normal ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 20:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
t'inquiètes, c'est normal que tu t'inquiètes !

oui, c'est normal que ca soit un peu gonflé après l'opération. Ca devrait dégonflé en quelque jour. Par contre, faut que ca soit ni chaud, ni douloureux et d'aspect normal, faut pas que ce soit trop gonflé non plus et que rien ne suinte.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bon ça a l'air d'être bon alors :) merci encore d'être là !


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Pedro.
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bon ça a l'air d'être bon alors :) merci encore d'être là !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.331s | 14 Queries | GZIP : Off ]