Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

sterilisation canelle ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 17:11 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
ça y est, Cannelle est stérilisée. rentré à la clinique véto ce matin, récupérée à l'instant.

Je lui ai fait un body (il me l'a rendue sans collerette, mais m'en a donnée une au cas où elle mangerait ses fils ...) mais là, aucun mal à lui enfiler, elle est amorphe ...

J'ai réussi à lui faire grignoter deux feuilles de fraisier (elle adore), et un quart de feuille d'endive ... mais elle est comme shootée ...

C'est long avant que l'anesthésie passe vraiment ?

Image


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 20:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Je ne peux pas te dire, j'ai récupéré mes lapins le lendemain de leur stérilisation :(
Ta petite puce va mieux ?


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 20:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonsoir,

ça doit dépendre des lapins, car Aya ma lapine le soir de sa stérilisation était plutôt bien réveillée tandis que pour la castration de mon pinou c'était plus long.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 23:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2016
Messages: 30
J'ai fait castrer mon Piwi aussi aujourd'hui, je l'ai récupérer a 17H et il etait en pleine forme.


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 06:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est déjà bien qu'elle est grignoté 3 bouts de feuilles.
C'est surtout du côté transit qu'il faut faire attention

Pour l'anesthésie, ca dépend vraiment des lapins.
On ne peut pas comparer un mâle et une femelle chez qui l'anesthésie est plus longue.
Normalement, aujourd'hui, ca devrait déjà aller mieux et lundi, tout devrait être rentré dans l'ordre niveau anesthésie.

Pour mes lapin Filou allait bien dès le lendemain et Câlin a mis un mois a vraiment s'en remettre dont la première semaine vraiment patraque.

Câline pour son opération de l'œil (durée anesthésie un peu près similaire à stérilisation) allait bien le soit même malgré les 2h de route retour

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 07:27 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
merci pour vos réponses.

Ce matin, elle se déplace un peu plus (mais c'est pas non plus la course dans l'enclos ...)

Elle a mangé un peu de foin dans la nuit et là, elle accepte de manger quelques feuilles de pissenlits du jardin et des feuilles de menthe. Par contre, elle n'a pas bu du tout (ni dans le biberon, ni dans la gamelle d'eau), et pas fait ni pipi ni crottes ...


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 09:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Ton expérience me rappelle la mienne avec Chelsea le mois dernier.
Elle était bien sonnée aussi. La matinée suivante elle a commencé à mieux manger et à faire quelques crottes. Tu peux passer ses légumes sous l'eau pour qu'elle s'hydrate.
Petit à petit elle va se remettre, courage !
Sinon en cas de doute n'hésite pas à rappeler le vétérinaire.


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 10:03 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
merci ;-)

j'ai appelé le véto. Il m'a dit que j'avais bien fait de lui mettre un body, comme ça, les fils ne sont pas un problème ...

Pour la nourrir, il m'a conseillé effectivement de la stimuler un maximum avec ce qu'elle préfère (feuilles de fraisiers et feuilles de menthe ...) jusqu'à ce qu'elle remange bien et fasse des crottes ... Je les rince pour qu'elle soient humides

Là, elle vient de faire 6 petites crottes, donc ça a l'air de repartir ... :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il faut compter au moins 48h pour que ta lapine recommence à bien manger et boire.. Le transit met peut être 24h de plus à vraiment redevenir normal.
Tu fais ce qu'il faut, il faut attendre et surveiller maintenant (et la cajoler ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 07:51 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
aujourd'hui, elle va mieux.

Avec son body, son double (triple) menton lui fait un bourrelet qui l'empêche un peu de se lécher et de manger ses crottes ... (une collerette naturelle :non-non ) ... Mais elle remange, et là, on l'a sortie dans la salle à manger ... elle était heureuse de pouvoir enfin se re-promener et d'explorer à nouveau son domaine


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 08:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
super ! :pouce

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 19:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
Et bien aujourd'hui, notre lapinette va bien mieux. Elle est sortie dans la salle a manger, son transit reprend ... et pas de pipi en dehors de sa litière ...

Par contre, elle n'arrive pas à manger ses crottes (donc elle les laisse "tomber" là où elle est ...). Si je lui enlève son body vendredi (7 jours après son opération), vous pensez que c'est risqué si elle se met à croquer ses fils ? (parce que sans body, son triple menton sera moins accentué et l'empêchera moins de manger ses crottes) ... Combien de temps elle peut "se passer" de ce "complément alimentaire ?"


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 19:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super, le transit est repartit, c'est top;
Logiquement, il faudrait qu'elle puisse en manger un peu tout les jours.
As-tu la possibilité de lui ôter son body quelques dizaines de minutes par jour sous surveillance?
Sinon essayer de lui proposer. Faut repérer quand elle les fait et lui donner bien frais, encore chaud (désolé pour les détails, mais c'est ca qu'il faut faire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 20:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui,essaie de lui enlever le body. Peut être qu'elle ne touchera pas aux fils.
Elle est en bonne voie c'est bien :)


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 05:56 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
Merci pour vos réponses

Je ne sais pas si elle aurait touché aux fils, car là, avec le body, elle n'essaye même pas. On n'a pas l'impression qu'elle a été opérée. Elle commence à se déplacer en faisant de petits sauts, et elle se remet en "flip flop" :bravo:

Je vais essayer d'enlever le body plus vite que prévu, du coup .. mais si je devais le remettre, je ne pense pas qu'elle se laisserait faire facilement xD


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 09:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pour boulette et Pedro ils n'avaient pas touché a leurs fils. Mon veto a dit que c'était relativement rare que les lapins touchent a leurs fils jusqu'à tous les enlevé.


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 10:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
les deux miens avaient enlevé tous leurs fils :mrgreen:
alors que litchi avait un pansement en plus sur le ventre qu'elle a complètement déchiqueté pour atteindre les fils... xD
. 'sont fous mes lapins .. :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 11:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Mon mâle (qui devait être une femelle donc il a eu le ventre ouvert) à juste coupé les fils mais ne les a pas enlevé.
Ma femelle était une furie. Elle a enlevé les fils, puis quand la cicatrisation avait commencé elle a carrément arraché les croûtes!
Je pense que si elle avait ait envie de les enlever tu la verrai essayer de les atteindre malgré le body ^^


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 14:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Aya m'a arraché ses fils au bout du 3ème jour, d'un seul coup ! Si bien que la suture était complètement ouverte et on voyait le muscle à vif en dessous Image )donc on a du l'envoyer en urgence chez le véto à 22h30 (bien sûr c'est toujours plus drôle de faire ça le soir quand le tarif véto compte double Image pour la faire recoudre avec des agrafes.

Donc elle a eu le droit à la collerette car elle essayait d'y toucher a travers le body et bien sûr elle essayait d'enlever sa collerette par tout les moyens (elle avait même réussi) et du coup j'ai passé une douzaine de nuits à dormir sur le canapé et me réveiller très très régulièrement pour la surveiller jusqu'au moment où on lui a retiré les agrafes 12j plus tard Image.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: sterilisation canelle ...
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 15:02 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
et bien je vais attendre encore un peu avant d'enlever la body ... En tout cas, elle ne fait même pas mine de s'intéresser à ses fils ... J'ai l'impression de l'avoir "saucissonnée " pour rien ... mais mieux vaux prévenir que guérir ... Aujourd'hui, pas de crottes en dehors de la litière (peut-être a-t-elle réussi à manger celles que d'habitude elle laissait par terre ? Parce que là, elle arrive à se lécher jusqu'au bout des pattes ... elle a retrouvé son agilité ...)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.912s | 14 Queries | GZIP : Off ]