Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

questio car je craaaque
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 17:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bonjour . Voilà j'ai pris rendez vous le 1 juin pour gilvert qui aura 6 mois. Il sera castré ce jour là . Mais une question subsiste . Son grand côté amoureux du moment là . ....du genre je te tourne autour je fais des hunk hunk je fais des pipi partout alors que j étais super propre dure combien de temps ? Un lapin non castré fait ça toute sa vie?à certaine période uniquement ? Je vais devoir supporter sa crise gros crado jusqu'à la castration


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 18:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je ne vais pas te rassurer mais oui, un lapin non castré peut faire ca toute sa vie. C'est du marquage territoriale et non de la malpropreté en soi (même si du coté maitre, ca revient au même faut nettoyer). En plus, ce sont des urines bien odorantes.
Pour les hunk hunk et compagnie, ca peut être plus par période en fonction de ses hormones et quelque part des tiennes....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 18:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Merciii beaucoup pour ta réponse rapide . Tu es souvent présente pour répondre au plus vite . C'est très sympa . OK donc le 1 juin il sera opéré . 6 mois tout juste . Pour le moment je vais condamner les chambres .Les enfants vont être un peu déçus mais bon...pour le confort de tous . Il est en liberté permanente alors il n'est pas trop ma loti quand même le petit ado :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 18:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Merciii beaucoup pour ta réponse rapide . Tu es souvent présente pour répondre au plus vite . C'est très sympa . OK donc le 1 juin il sera opéré . 6 mois tout juste . Pour le moment je vais condamner les chambres .Les enfants vont être un peu déçus mais bon...pour le confort de tous . Il est en liberté permanente alors il n'est pas trop ma loti quand même le petit ado :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je reconnais que c'est une situation ultra pénible surtout quand comme toi, tu offres la liberté.
Les parades amoureuse, passe encore, faut juste faire gaffe de ne pas marcher dessus mais les pipis, je trouve que c'est rédhibitoire.
Quand j'ai fais castré Câlin puis filou (qui vivait pourtant alors en liberté dans le jardin et l'appentis, donc pas de soucis de pipi), j'ai été soulager de voir que la castration était quelque part magique, plus de pipis partout.
Tu n'a plus qu'à patienter bon grès malgré un mois et demi. :oops:
Puis réfléchir à lui trouver une compagne pour qu'il soit pleinement épanoui sans se reproduire pour autant (ce qui ne le frustrera pas)
J'ai du temps libre, j'essaie d'apporter ici au mieux ma contribution, même si elle n'ai pas toujours bien apprécié (quand je sors de mes gons, je n'y vais pas par 4 chemins)

Pour les enfants, ben oui, mais c'est sans doute pas eu qui ramassent le pipi et puis bon, cette odeur dans une chambre, c'est quand même pas terrible (pour peu qu'il fasse sur un tapis en plus)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 19:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Eh oui, ça va durer jusqu'à ses 6 mois. Mon lapin faisait pareil et en plus il était hyper agressif. C'était l'horreur.
Heureusement il s'est calmé après la castration, tout doucement et un mois après il était redevenu normal.

Je te souhaite bon courage jusqu'à juin!


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 07:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Merci pour vos témoignages et soutien . Effectivement nous allons patienter . On l'adore alors on va le laisser nous faire du charme encore quelques temps . En même temps ça nous fait rire car il nous suit à la trace . En espérant que rien ne changera dans son caractère . C'est un amour . Super gentil et jamais agressif pour le moment


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 17:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bon là c'est des jets de plus en plus rapprochés . Rhooo . J'ai presque envie de faire avancer le rendez vous . Qu'en pensez vous . A 5 mois c'est possible ? Je vais appeler le veto demain pour faire un contrôle des petites roubles de mon bébé .


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 18:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca dépend des vétos.
Il y a ceux qui sont adeptes du : on attend quoiqu'il en soit le s6 mois.
D'autres qui pensent que dès lors que le lapin est bien développé, que l'appareil génital est mâture et bien en place, que le lapin a atteint un poids correcte et est en bonne santé, alors on peut castré plutôt, certains le font sans soucis à 4 et 5 mois et d'autres même dès 3 mois.
A priori, castrer tôt ne joue en rien sur le résultat, le lapin n'aura pas de retard de croissance ni rien, c'est juste qu'au niveau anesthésie, c'est un peu plus risqué et qu'il faut être bien sûre que les bourses soient bien là, qu'il ne les remonte pas dans le ventre.
Perso, 3 mois, je trouve ca tôt, à 4 mois, ca me choque déjà moins car le lapin nain a déjà atteint facilement 2/3 de son poids et de sa taille adulte (à nuancer selon les race, le bélier demande plus de temps).
Je serais ok pour à 5 mois, mais ce n'est qu'on mon avis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 05:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Merci pour tes explications . Gilvert aura 5 mois dans une semaine . Je vais voir avec lui . Je ne prendrais aucun risque . Quit à patienter un peu mais si ça peut le faire ce serait génial car là il me fait des catastrophes partout le chameau . En plus on repère ces jolis pipi bien colorés à l'odeur bien odorante :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 18:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
J'ai rendez vous mercredi pour une consultation pré opératoire . Jusque là pas de soucis . Par ailleurs on me dit que la veille il faut que gilvert ai son dernier repas et ensuite à jeun excepté l'eau . Là je reste un peu sceptique je tel à un autre veto nac qui me conseille la même chose . Il me dit que ce n'est pas obligatoire mais que ça reste conseillé . Peut on m'éclairer car je pensais avoir lu le contraire . Ça y est ça me panique . Help Help


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 18:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Non surtout pas ! Un lapin ne doit jamais être à jeun... Change de véto direct :oops:

http://www.margueritecie.com/chirurgie.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 18:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Ohhhhhh là là . Merci merci déjà deux de la région à éliminer . Grrrr où vais je l'emmener le pauvre . Je ne voulais pas faire plus de 100 km . Et ça se prétend clinique vétérinaire nac . Je suis écoeurée . Bon j'annule auss la visite de contrôle alors ou je vois car ce n'est pas celui que j'ai eu au tel qui va me recevoir . J'ai espoir que lui ne s'occupait pas des nac mais des chiens et chats .


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 18:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Oui essaye d'avoir le "vrai" pour des explications au téléphone, on ne sait jamais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 18:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Je vais faire ça oui des demain matin . Merci beaucoup . Ça me semble fou ça . Mais après selon ce qu'il me raconte je poste un sérieux avis sur le net . Ça c'est clair . Par contre je vais demander sur le forum un nom de veto .


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 19:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je confirme, jamais un lapin à jeun même avant une intervention.

Pour te situer, mes lapines qui ont été opérées par une véto vraiment spé Nac ont toutes reçues à manger juste avant leur anesthésie pour être sûre qu'elles avaient quelque chose dans le ventre pour que le transit reparte mieux et assez vite après l'opération.

Du coup, vérifies bien aussi qu'ils font une anesthésie gazeuse

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 19:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Ok . Je vais bien revoir ça demain mais c'est bizarre . Par contre ils m'ont bien parler de l'anesthésie gazeuse tous les deux . Merci beaucoup pour vos réponses rapides . Les forums sont vraiment une chance aujourd'hui . On se sent bien plus averti et rassuré .


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 21:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2016
Messages: 28
Bonsoir,

Nous aussi on a un lapin mâle non castré de bientôt 3 ans à la maison et pas du tout de soucis il nous tourne autour aussi par période en faisant honk honk et on a le droit à des petites léchouilles aussi :lap-love :lap-love :lap-love
mais pas de marquage urinaire...J'ai des amis qui on également un lapin mâle non castré et il confond souvent les coussins avec une lapine... :lap-blaz
le notre pas du tout il doit pas être normal alors notre lapinou!


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
blandine610 a écrit:
Bonsoir,

Nous aussi on a un lapin mâle non castré de bientôt 3 ans à la maison et pas du tout de soucis il nous tourne autour aussi par période en faisant honk honk et on a le droit à des petites léchouilles aussi :lap-love :lap-love :lap-love
mais pas de marquage urinaire...J'ai des amis qui on également un lapin mâle non castré et il confond souvent les coussins avec une lapine... :lap-blaz
le notre pas du tout il doit pas être normal alors notre lapinou!


Tous les lapins ne marquent pas, tous ne sont pas agressif quand ils arrivent à maturité sexuelle, ils sont tous très différents, certains ont besoin d'être castrés, d'autres non...
J'ai eu deux mâles, très très différents tous les deux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: questio car je craaaque
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 18:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bonjour j'ai eu une visite chez un veto (troisième veto )qui m'a bien rassurée . Du coup j'ai aannulé celle de demain . Après tout j'allais pas payer et perturber gilvert pour une opération qui n'aurait peut être pas eu lieu . Alors là c'était une dame qui a inspecte ses dents ses griffes ses oreilles sa démarche une crotte son poids sa fourrure et en dernier ses cacahuètes . Ensuite mis au sol pour vérifier sa démarche pour sa croissance . Ensuite m'a dit surtout pas à jeun pour son transit . Je faisais l'imbécile genre je ne connais rien . Elle m'a même fait un super schéma et a fini par m'expliquer l'anesthésie gazeuse . Ouuuuuf C'est tout bon ? ???


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 48 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.341s | 14 Queries | GZIP : Off ]