Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation de Noisette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2016, 20:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce
super, tout va bien.

Et sa podo, ca donne quoi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2016, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Ça va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça, c'est long ! La véto lui a fait un pansement avec une pommade cicatrisante, à garder trois jours (pour le moment elle n'y a pas touché ) jeudi je vais devoir lui enlever le pansement en le découpant (ça me fait peur ! Surtout la connaissant) puis ensuite continuer le cothivet


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2016, 06:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est super pour la stérilisation... Maintenant tu es tranquille avec ça
:bravo:
Bravo à noisette aussi ^^

Maintenant il ne reste plus que la pododermite

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2016, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
J'espère que cette pododermatite va guérir rapidement à présent parce que la pauvre Noisette me fuit et me demande moins de caresses qu'avant :-(

Par contre, browning, rien à voir, mais comment fais tu pour les bannières ? J'ai vu que tu les as faites sur doctossimo mais comment fais tu pour les intégrer ? Il faut les ré-intégrer à chaque fois où on peut le faire de manière automatique ? Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 09:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense que la stérilisation peut-être un peu retardé la guérison de la pododermatite car pendant quelques jours elle est sans beaucoup restée en poule sans beaucoup bouger.

Maintenant qu'elle galope partout à nouveau, ça devrait vite guérir :)
Mets bien l'accent sur les sols moelleux là où elle fait sa sieste, ça aide bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 18:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Oui je lui ai mis une serviette de toilette (j'en ai acheté à 2,50 euros rien que pour elle) dans sa cabane, elle en a une au foin et une au coin repas (légumes, granules du matin) mais bon elle fait encore ses besoins aux endroits où elle mange donc je change au moins une fois par jour de serviette (elle va de temps en temps dans sa litière), elle a également une petite nouveauté, un panier à chat (que j'avais acheté il y a un an pour mettre son foin mais elle l'utilisait comme litière donc j'ai abandonné) avec une serviette pliée dedans. Demain on coupe le pansement (j'angoisse ! Très peur de la blesser !) et je verrai si ça va mieux. J'espère que la pododermatite sera complètement guérie d'ici mi-septembre car nous la confions 15 jours à mes beaux parents pour cause de départ en vacances.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 07:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
d'ici un mois, oui, je pense que tu peux espérer que ca podo soit passer, je te le souhaite.
A la base, c'est une petite pododermatite, mais c'est vrai que c'est long à soigner.
Pour le pansements, si tu prends un ciseau à bout rond, tu ne devrait pas la blesser. Mais ca va pas être simple à retirer. Sinon faire glisser le pansement?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 08:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Je verrai ce soir avec mon mari, il va m'aider car seule je ne pense pas y arriver. Elle a enlevé la compresse qui était sous le pansement, quand mon mari est rentré du travail ce matin il m'a dit qu'elle est venu le voir avec la compresse dans la gueule. J'ai vérifié qu'il n'en manque pas un bout mais elle n'a pas eu l'idée de la manger, heureusement !
Je donne des News ce soir pour cette pododermatite et ce satané pansement


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 10:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
nounou68 a écrit:
Elle a enlevé la compresse qui était sous le pansement, quand mon mari est rentré du travail ce matin il m'a dit qu'elle est venu le voir avec la compresse dans la gueule.
:LOL:
Noisette petit diable :twisted:

C'est sûr qu'à deux ça devrait être plus facile. Surtout qu'avec les pattes arrières c'est toujours difficiles car ils ont tellement de forces dans leurs pattounes qu'ils arrivent tout le temps à les bouger

Bon, ça ne t'aide pas désolée, mais bon courage^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 14:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
moi aussi, j'aurais peur de retirer ce pansement, aux pattes arrière, ce n'est vraiment pas facile, le lapin se débat beaucoup, je te souhaite vraiment bon courage !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 18:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
On a pas réussi .... Donc j'ai rdv chez le veto demain à 16h45. Une consultation à payer pour enlever un pansement parce que Mlle ne se laisse pas faire. Elle pense que nous sommes la banque de France lol. Mais je préfère payer plutot que de la blesser et d'avoir ensuite des soins plus compliqué à faire, et surtout je ne veux pas la faire souffrir ! Lol on lui dit "vas y Noisette défait le pansement tu as le droit maintenant" mais bon elle a déjà réussi l'exploit il y a dix minutes d'aller dans sa litière quand je lui ai dit "noisette dans la caisse" donc faut pas trop lui en demander non plus. J'espère qu'elle l'enlève seule car mine de rien le veto ça lui fait du stress quand même.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Bon, il se trouve que j'ai une puce obéissante (enfin pas toujours lol) mais en me levant il y a une demi heure qu'ai je vu dans son panier ? Le pansement ! Entier qui plus est ! J'ai regardé sa patte le pansement a été très bénéfique, cela va mieux sans être guéri cependant mais l'amélioration est visible. J'ai donc annulé le rdv, cela lui fera un stress en moins, et mon porte monnaie est content lui aussi. Je continue donc le cothivet, je viens de lui faire, elle est très en colère, elle gratte la serviette dans sa cabane lol. Si seulement elle savait que c'est pour son bien et que ça ne m'amuse pas non plus de la manipuler et de la stresser pour la soigner, mais si on peut leur enseigner certaines choses, d'autres sont impossible à apprendre à des lapinous.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 09:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
tu sais les lapins sont fâchés sur le moment, mais ils finissent par comprendre, j'en suis sûre. Il faut toujours lui dire que c'est pour son bien, qu'il est important de le faire, tout en visualisant dans ta tête les blessures qui se guérissent.
Après oui ils sont fâchés car ce n'est pas un moment agréable, comme nous on aime pas aller chez le dentiste qd on a mal à une dent, ça nous déplait sur le moment, mais on sait que c'est pour notre bien, et je suis intimement convaincue que pour nos petits amis poilus c'est pareil.

Donne lui une friandise après les soins, ça va aider à mieux faire "passer la pilule" :)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 09:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Oui je lui donne quelque chose apres chaque soins, d'ailleurs elle sait réclamer sa friandise ! Elle va direct au pied de la cage (qui sert juste à entreposer ses affaires lol) car la boite à friandises est justement dans la cage, et elle fait la belle pour en recevoir ! C'est après qu'elle part bouder, elle ne part pas tant qu'elle n'a pas reçu son truc lol


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 13:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
piouff, j'espère que tu vas au moins avoir un rabais sur la visite, surtout pour juste retirer un pansement....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 14:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Non plus de visite, elle nous a bien écoute, le pansement était dans son panier à mon reveil, elle l'a enlevé toute seule comme une grande, mais à 5h30 elle l'avait encore, mon mari me l'a dit en rentrant du travail. Comme je l'ai dit un peu plus haut le pansement a bien aidé, ce n'est pas guéri mais ça va nettement mieux ! D'ailleurs, quand peux t'on estimer qu'une pododermatite est guérie ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 14:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oh, j'ai loupé ton précédent message ! ouf, car je trouvais ca déjà abusé que tu repaie le lendemain de son opé, alors, là, juste pour ôter un pansement

La véto t'a vraiment conseillé le cothivet pour continuer, pas de pommade cicatrisante qui nourrirait la peau en même temps?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 23:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
En fait j'avais demandé si je continuais le cothivet une fois le pansement enlevé la réponse était oui ... Apres c'est déjà une galère pas possible juste pour lui mettre le spray je n'imagine même pas mettre une pommade à faire pénétrer .... Après c'est peut être parce qu'elle n'aime pas le spray. Je regarde de toute façon l'évolution et si je vois que ça redevient rouge je consulterai (encore .... ) et je demanderai quelque chose de plus adapté. Là je dirai que c'est en bonne voie en espérant qu'il n'y ai pas trop de frottement maintenant que le pansement est enlevé. Bon, j'ai installé des sols doux comme je l'ai dit dans sa cabane, là où elle mange et elle a un panier de "dodo" avec également une serviette, elle est du coup sur le carrelage (granit en fait) quand elle gambade et quand elle se met derrière ou sous le canapé.
J'hésite vraiment à mettre de la bepanthen malgré l'approbation du veto car il m'a bien dit que si j'en met il ne faut pas que ça agglomère aux poils. Et si j'en met et qu'elle se lèche cela ne fait rien ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 58 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.202s | 14 Queries | GZIP : Off ]