Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation de Noisette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Juil 2016, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Alors chez le veto Noisette grattait comme une folle dans sa cage de transport puis elle s'est calmée. De retour à la maison elle a courru se cacher dans sa cabane. Elle grignote à peine si je lui tends la nourriture (et je ne lui ai donné que des bonnes choses, j'ai même acheté exprès des pissenlits blancs qui coûtent un bras). Le veto m'a dit que si demain matin elle n'a pas mangé je devrai la gaver (j'ai encore du recovery à la maison). Je vais encore essayer de lui tendre la nourriture plusieurs fois dans la soirée (mais bon je la laisse aussi un peu tranquille), je me lèverai cette nuit pour voir ce qu'il en est.
J'angoisse :-(
Rdv le 8 août pour enlever les fils
J'espère que dans quelques semaines elle redeviendra propre, sinon je ne saurai vraiment plus quoi faire


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 29 Juil 2016, 21:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, que ce n'est pas facile de vouloir absolument faire le max pour eux et à la fois la laisser tranquille. ;)
Les pissenlit blanc (j'en avais acheté aussi pour Pitchoune), c'est une super idée, ca aide à drainer l'anesthésiant. Hésite pas à lui en mettre à l'entrée de sa cabane.
Tu peux les mouiller, ca lui fera toujours ca d'eau d'avaler.
Après, ce n'est pas étonnant qu'elle mange pas ce soir ou très peu.

Je serais pareil que toi je me lèverais aussi cette nuit pour voir si la nourriture a un peu disparut (quitte à compter les feuilles de pissenlit, lol) et voir s'il n'y a pas 1 ou 2 crottes quand même.

Bon courage ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 30 Juil 2016, 09:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Qui a dormi 4h cette nuit ? Moi
Qui n'a pas fait de crottes, et a à peine grignoter ? Noisette
Qui a été chez le veto à 8h30 ce matin ? Noisette et moi !

Alors je vais devoir la gaver :-( c'est ce que je redoutais. Elle a bien sûr du metacam mais j'espère qu'elle mangera rapidement d'elle même car le gavage est une vraie galère

Elle mange du foin, un peu, quand elle a fini je fais un petit coup de gavage


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 30 Juil 2016, 17:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:(
Si tu pense qu'elle n'est pas assez soulagée (reste terré, se cache), hésites pas à demander au véto une prescription pour avoir du topalgic.
En attendant, oui, faut la gaver, faut absolument que le transit reparte !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 30 Juil 2016, 18:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Moins prostré aujourd'hui qu'hier et ce matin, mais ce n'est pas encore la Noisette qu'on connaît, elle reste beaucoup dans sa cabane, en sors peu, mais elle reprend petit à petit sa vivacité. Elle sors pour faire ses besoins à côté de sa litière (bon là je ne la gronde pas) sauf une fois où elle est allée dedans (alors que ça fait un moment qu'elle n'y a plus mis une patte !) elle a fait un pipi dans sa cabane mais j'ai mis une alèse par dessus une serviette éponge donc c'est bien absorbé.

Elle fait visiblement parti des lapins qui ont un peu plus de mal. Heureusement que j'ai fait ça un vendredi, la surveiller et la gaver en semaine aurait juste été impossible. Lundi je ne travaille que l'après midi donc même s'il y a encore besoin de la gaver (j'espère que non) elle ne restera qu'environ 5h sans l'être mais mardi je suis absente de la maison pendant au mieux 9h30 donc j'espère vraiment qu'elle remange sinon je ne saurai pas quoi faire à part passer avec les petits que je garde, mais bon, ils sont petits, donc ne tiennent pas vraiment en place et Noisette a peur des enfants, donc j'espère vraiment ne pas avoir recours à cette solution.

Aller, dans quelques jours tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir et le plus dur sera vite derrière nous. J'ai hâte d'être au 8 août pour dire "ça y est, c'est fini !"

Heureusement elle n'a pas encore eu la mauvaise idée de toucher à ses fils, manquerait plus que ça et on aurait la totale !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 30 Juil 2016, 18:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bon le transit a été un peu lent à reprendre, mais si tu regardes les autres post, il faut bien 48h aux lapins pour se remettre d'une stérilisation, et remanger dans des quantités a peu près normales.
:) Allez, c'est bien parti maintenant.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 07:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Elle a pas mal mangé du tout. En revanche il y avait un peu de sang, pas beaucoup, sur sa serviette, j'ai regardé la cicatrice il ne manque aucun fils et elle n'est ni rouge ni boursouflé, d'où cela peut venir ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 09:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Je viens de lire sur marguerite que toute stérilisation ou castrztion peut être suivie de légers saignements dans les 24-48h après que cela n'était pas inquiétant. Elle n'a pas re-saignée depuis que je m'en suis aperçue, je surveille de près en évitant toutefois de la manipuler inutilement, je jette régulièrement un œil sur sa serviette.
Bon elle mange mais la coquine ne veut manger que dans sa cabane alors qu'elle en sors pourtant, j'espère ne pas faire naître une mauvaise habitude, mais je cède car il est capital qu'elle mange.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, c'est pas grave si elle fait des caprices pour le moment.
Moi j'ai nourri Pili à la main uniquement pendant 3 jours :LOL: Mais quand il allait mieux il a repris ses habitudes automatiquement.
Comme tu dis, le tout c'est qu'elle mange :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 10:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Ok, alors je vais continuer à céder à ses caprices de petit lapin trop gâté ;-) ça fait 48h qu'elle a été opérée à présent donc les caprices ne devraient plus durer trop longtemps. Elle mange à la main et seule (depuis hier soir seulement pour manger seule) tant soi si c'est dans sa cabane, on rectifiera le tir quand elle ira mieux si elle ne reprends pas ses habitudes d'elle même. Par contre j'ai remarqué que cette nuit elle est allée boire à l'endroit habituel (je vérifie toujours si elle a bu en mettant mon doigt dans la gamelle, je regarde jusqu'où va l'eau sur mon doigt lol) et contre toute attente elle a fait pipi dans son bac ! Bon les crottes à côté mais c'est moins pénible à nettoyer


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Une bonne chose de faite ! Ça ne fait que 2 jours, elle a l'air de reprendre sa petite vie tranquillement et tant pis pour les petites mauvaises habitudes temporaires ;) C'est bien d'être disponible pour pouvoir les surveiller les 1ers jours, moi aussi j'avais profité de mes vacances.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Alors pas de traces de sang depuis ce matin, (Cf plus haut j'étais angoissée car j'ai trouvé un peu de sang ce matin) la cicatrice est toujours belle, les fils toujours là (je touche du bois ! Surtout que les poils repoussent déjà donc il sera vite fastidieux de voir si elle les as toujours). Quel bonheur ce soir de la voir courir lorsque je l'ai appelée pour son repas ;-) elle mange dans son coin repas, en plusieurs fois comme toujours, mais ce soir pas besoin de mettre sa nourriture dans sa maison ni de lui tendre pour qu'elle mange.
Bon elle déteste quand je la chope pour lui donner le metacam et soigner sa pododermatite mais ça c'est pas nouveau je connais la bête ;-)
J'espère de tout coeur qu'elle continue sur la bonne voie et qu'il n'y aura pas de soucis avec la cicatrice, je vais peut être pouvoir enfin dormir cette nuit !
Elle est doucement mais sûrement en train de redevenir la petite Noisette que j'ai toujours connue ;-)
Il y a une chose qu'elle n'apprécie pas du tout : afin de ne pas devoir aller la chercher sous le canapé, endroit où elle adore aller se cacher, j'ai condamné l'accès à cette cachette, et bien cela la met en colère ! J'enleverai mon bricolage anti-cachette quand elle n'aura plus ses fils. (J'ai mis les poids des haltères de mon mari sous le canapé, au moins elles servent enfin à quelque chose !)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2016, 10:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Et un fil en moins .... Je suis désemparée :-( j'ai évidemment appelé le veto dès que je l'ai vu, alors comme ce n'est pas ouvert, qu'il n'y a pas de sang ce n'est pas inquiétant mais à surveiller de très près cependant pour agir en cas de souci.

Mais vérifier régulièrement la cicatrice cela signifie la manipuler et come la elle se débat et rue, j'ai peur que ça ouvre justement la cicatrice :-(

Vivement que tout ceci soit terminé, je stress beaucoup, je pense faire un saut à la maison demain avec les petits que je garde en fin de matinée pour regarder la cicatrice, je réfléchis encore à cette solution qui ne sera pas idéale.

Je regrette vraiment ne pas l'avoir fait plus tôt, quand j'avais des vacances et que je restais à la maison ... Il se trouve que je serai en vacances la semaine prochaine mais ce n'était pas prévu et je n'ai pas voulu decaler l'intervention quand je l'ai su, son problème de propreté étant un réel souci !

Mais sinon à part ça c'est à nouveau la Noisette d'avant ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2016, 11:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est super si elle remange toute seule.
Louna, il a fallu 48h pour qu'elle remange comme une gloutonne.
Pareil, on essayait de lui donner à la main car elle réchignait à manger

Pour le fil, si ce n'est que le 1e, pas de soucis. il y en a d'autres en-dessous.
Louna avait aussi rongé 1 des fils et c'est suite à ça qu'on lui avait mis son bandage. Et comme je disais plus haut, elle n'aimait vraiment pas ça :triste:
Image

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2016, 11:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pili avait enlevé les deux premiers points en haut du ventre, et après il n'y a plus touché à part le jour juste avant l'enlevage des fils donc ça allait (oui, mon mâle a eu une opération de femelle^^). Il se léchait beaucoup mais rien de grave.

Il faut surveiller, mais si tu vois qu'elle n'y touche pas plus les premiers jours, je dirai qu'un contrôle pendant la désinfection suffit car c'est vrai que si elle se débat beaucoup, ça n'est pas très bon pour son petit ventre :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2016, 11:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Merci pour les infos, je ne l'embête plus et je regarderai ce soir, le truc pénible c'est que je dois soigner sa pododermatite et qu'elle se débat :-( si mon mari est là je la tiens et il pschitt le cothivet mais s'il est au boulot (travail d'équipe) c'est pas simple à gérer seule tant qu'il y a les sutures


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 21:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
alors, ca donne quoi à présent?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2016, 06:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Elle va bien ;-) pas de soucis au niveau de la cicatrice, par contre je ne suis pas vraiment certaine qu'elle a mangé d'un fil, c'est bizarre ou dirait qu'elle a juste coupé ce qui dépassait car le point semble être là. Bref sa cicatrice est normale donc je ne m'inquiète pas. Elle mange comme avant, court comme avant, bois un peu moins mais je mouille sa salade le soir et elle mange du céleri branche et du topinambour qui sont riches en eau donc je ne m'inquiète pas non plus.
J'ai juste peut de lui faire mal en soignant sa patte donc seule je n'y a arrive pas, mais une fois les fils enlevés je n'aurai plus' peur de lui faire mal et j'y arriverai comme avant


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2016, 13:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super.
Câline m'avait fait ca pour sa cicatrice : elle a coupé tous les points à ras, mais sans couper le point...
Je comprends que tu aies peur de lui faire mal, surtout qu'elle se débat et c'est pas facile de faire le dessous des pattes, on peut pas acculer le lapin sur nos genoux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Noisette
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2016, 15:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Et voilà on en parle plus, les fils sont enlevés (elle avait bel et bien mangé ce qui dépassait et avait laissé le point) la cicatrice est belle, tout va bien. Elle recommence à aller un peu dans son bac à litière (une fois sur trois on va dire) c'est un bon début.
Et comme à chaque fois que l'on revient de chez le vétérinaire elle boude dans sa cabane ! Ça lui passera ;-)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 58 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.253s | 14 Queries | GZIP : Off ]