Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Castration, vaccin : conseils ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 20:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey !

Alors voilà, demain je vais prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour mon petit Twix pour son premier vaccin (il a environ 7 mois et demi). Je sais que c'est un peut tardif mais je n'ai vraiment pas pu faire autrement !

J'avais une question (même si je pense connaître la réponse) : est-ce que je peux faire le vaccin et la castration le même jour (je pense que non) ?

De plus, j'ai énormément d'inquiétudes pour le suivi post-opératoire de la castration de Twix. En effet, j'ai peur de ne pas réussir à le gaver si besoin est et de ne pas réussir à lui faire prendre ses médicaments... Je m'explique : il fuit énormément, m'attaque et mord quand il ne veut vraiment pas (par exemple quand je le porte pour qu'il rentre dans sa cage pour le dodo) ou quand je m'introduis dans sa cage (par strict besoin : changer l'eau, ramassage de crottes, remplissage gamelle). Il ne se laisse absolument pas porter (ce que j'évite donc un maximum) et encore moins manipuler. Comment faire ? Et est-ce que cela pourrait changer avec le temps ou suite à l'opération ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration, vaccin : conseils ?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 21:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
non il ne faut idéalement pas faire la vaccination en même temps que la castration : l'opé affaiblit le lapin qui subira avec plus de risque les effets secondaires du vaccin (vaccin qui lui même doit idéalement être fait en 2 temps : une fois pour le filavac qui fait vhd1&2 et uen autre fois la myxo, sauf si tu opte pour un vaccin combiné (mais ton lapin ne sera alors pas couvert contre le vhd2)

Les post opé d'une castration se passe très bien en général, pas besoin de bc intervenir? Il se peut qu'il n'y ai aucun médoc à donner : le véto peut opter pour des injection à diffusion progressive.
Les lapins se remettent bien et vite de la castration rare qu'il y ai besoin de gaver. S'il y a besoin, le lapin se défendra moins qu'à son habitude, car moins de force.

Sinon pour son comportement c'est qu'il vit mal tes intrusions dans son espace. Supprimer la cage aidera grandement à améliorer la chose. Sinon, pour le faite qu'il fuit quand il doit être porté, c'est normal, bc de lapin agisse comme ca (sauf si bien habitué depusi la prmie enfance). Perso, avec Câlin qui est comme ca, je fonctionne avec la cage de transport qui est un refuge pour lui (toujorus présente près d elui)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration, vaccin : conseils ?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 22:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D'accord merci beaucoup cela me rassure énormément ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.256s | 14 Queries | GZIP : Off ]