Pas de panique, la castration est une opération assez bénigne en sois, enfin pour un vétérinaire du moins

Certes, il existe quelques risques dus à l'opération, mais cela reste très rare. Par exemple, sur ce forum, je ne crois pas qu'il y ait encore eu de cas "d'opération ratée".
L'opération se passe dans la plupart des cas très bien. Le point qu'il faut surveiller de plus près, c'est plutôt le comportement du lapin arrivé à la maison après l'opération. Il faut surveiller qu'il s'alimente (le foin est le plus important), que son transit est bien reparti (les crottes sont souvent petites au début, mais redeviennent normales quelques heures après). Après, au niveau de la forme, les lapins mettent entre 48 et 72h à s'en remettre. Jusque là, ils restent dans leur coin, refusent les câlins et boudent.
Il est également important de surveiller qu'il ne grignote pas ses fils (ou même sa propre peau comme le mien

(
viewtopic.php?f=11&t=3817). Si c'est le cas, le vétérinaire devra peut-être lui mettre une collerette.
Moi, je crois que j'ai payé aux environ de 90€ pour la castration de Vegas