Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
  Imprimer le sujet

Re: [importance des ASSO] Lapins sauvés de la maltraitance.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 15:38 
Grand maître Lapinous

ellis a écrit:
les gens en général sont tellement cons c'est à pleurer.

ils abandonnent leurs vieux, maltraitent leurs gosses ou leur conjoint alors s'engager avec un animal c'est même pas la peine.

en vieillissant maintenant je n'ai plus qu'un seul critère pour choisir mes fréquentations.

Si je tombe sur quelqu'un qui aime les animaux c'est que c'est quelqu'un de bien sinon je n'ai rien à lui dire.

Je suis comme toi !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 19:13 
Administrateur du site

lapinouanne a écrit:
Et ben... ils étaient embarrassés au moins les gens?
Du coup l'asso va les faire castrer/stériliser?

Le premier couple n'étaient pas du tout embarrassé. D'autant qu'ils ont même pas eu honte de me les ramener dans un truc pleins de copeaux avec une pierre à lécher, alors que je leur avais correctement expliqué que c'était pas bon.
Le second couple était nettement plus embarrassé. Mais c'est de l'embarra envers eux-même, pas envers les lapins ou l'asso.

Pour les castrations/stérilisations, oui. Je vais voir pour ouvrir un loto au profit de l'asso, donc ça devrait pouvoir se faire vite. ^^

Le truc, là, c'est niveau enclos, j'ai pas ce qu'il faut. Il faut que j'en bricole 3 du coup. 1 pour les deux femelles et un pour chaque mâle.
Et faut que je bricole aussi les cages pour en faire des clapiers.

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 22:06 
Grand maître Lapinous

C'est la portée dans laquelle j'avais eue un coup de coeur?

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 19:21 
Expert des lapinous

Bravo pour tout ce que tu fais!
Certaines histoires font vraiment mal au coeur, ça me dépasse de lire certaines horreur..l'être humain est écoeurant. ..

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 20:20 
Administrateur du site

Merci à toi de t'y intéresser. ^^

D'un autre côté, quand tu vois certains adoptants, vraiment géniaux, ça te rassure et tu te rends compte qu'au final l'espèce humaine est pas intégralement perdue. ^^

Ma première portée biberon est partie chez des adoptants géniaux. Pourtant ce sont des gros lapins de ferme dont l'un d'eux fait + de 7kg aujourd'hui, donc c'était presque un cause perdue.
Mais les gens les bichonnent comme des chats et j'ai régulièrement des nouvelles. On ressent bien qu'ils sont fusionnels avec leurs adoptants, et ça, c'est génial. ^^
Après, pour ceux de la deuxième portée biberon que j'ai récupéré, tous les lapins sont revenus. Devenus "trop gros" pour être gardés en cage 18h/jour, les gens ne voulant pas investir dans un enclos ou la liberté totale.
Ou simplement des gens qui ont fait leur vie et les animaux sont devenus de trop. Ou d'autres qui déménagent de façon imprévue a l'étranger..
Bref, sur les 9 placés, 8 sont revenus. Je suis dégoûtée. L'un est encore en attente de sa famille définitive qui est en cours de déménagement et ne le prendra qu'une fois installée.

Bon après, ça fait un moment que je suis pas venue raconter ce que je vois au quotidien, mais j'ai fait d'autres sauvetages depuis les derniers énumérés.
Dont les premiers sous le nom de ma propre association, bien qu'elle soit encore en cours de construction, même si elle est déclarée maintenant. ^^

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 21:41 
Modérateur

chaoscilliation a écrit:
Dont les premiers sous le nom de ma propre association, bien qu'elle soit encore en cours de construction, même si elle est déclarée maintenant.

:bravo2 Félicitations!

ça y est, je m'y suis mise aussi, je viens d'adhérer à l'association Au Bazar des Nacs.

Je suis très impressionnée par tout les combats que tu mènes car nous savons tous que ta vie est peuplé d'autres boules de poils, tu ne penses pas qu'aux lapins... Je pense souvent à toi et la question qui me revient à chaque fois c'est comment fait elle pour trouver ce temps? Tu pourrais peut être me donner des cours d'organisation :lol:

Image

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 21:49 
Grand maître Lapinous

J'ai tout lu (a peu près) et vraiment je te félicite chaoscilliation pour tout ce travail. Tout ces récits sur ces gens irresponsables m’écœure.

Suite à cette lecture je m'en veux presque d'avoir achetée mon lapin chez un éleveur alors que j'aurais pu donner une seconde chance a un pauvre lapin délaissé et aider une association. Promis, dès que je prend de nouveau lapin, je vais en asso !

Aussi, je suis juriste et il est vrais que notre Code pénal ne défend pas bien la cause animal... Après le problème c'est que les autorités ont déjà énormément a faire, c'est bête, mais budgétairement, je comprend qu'ils ne se bougent pas le cul pour les animaux. Il faudrait beaucoup plus de personnes compétentes sauf que ça coute cher. Et puis, il faut bien se le dire, beaucoup considèrent que les animaux ne sont rien... et d'autant plus pour les lapins, ne sont il pas des animaux que l'on mange ?

Bref, tout ça m'attriste.

MessageMessage posté...: 19 Déc 2014, 00:45 
Grand maître Lapinous

chaoscilliation a écrit:
Bon après, ça fait un moment que je suis pas venue raconter ce que je vois au quotidien, mais j'ai fait d'autres sauvetages depuis les derniers énumérés.
Dont les premiers sous le nom de ma propre association, bien qu'elle soit encore en cours de construction, même si elle est déclarée maintenant. ^^

Bravo pour la création de ta propre association!!! Si je peux t'être utile en quoique se soit, n'hésite pas!!!
As-tu un site ou quelque chose pour que je puisse te faire un peu de "pub"

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure