Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Habitat trop petit.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2014, 06:56 
Modérateur

Sans doute que oui c'est un chien qui peut s'accommoder à la vie en appartement comme à peu près tous les animaux si tu vas dans ce sens.

Mais il ne sera jamais aussi heureux qu'un leonberg qui a la liberté d'aller dans un jardin. C'est purement logique ^^

Image

MessageMessage posté...: 08 Mai 2014, 09:36 
Grand maître Lapinous

Je pense qu'en effet le chien peut s'accommoder à la vie en appart mais qu'il lui faut des heures et des heures de sortie pour se défouler (dans un parc par exemple) donc si elle a le temps de s'en occuper et de le sortir autant je ne pense pas qu'il y ait un problème.

Quant à ton lapinou ne t'occupe pas de ce qu'elle dit : tu fais ce que tu peux c'est ce qui compte!

Re: Honte à moi ?
MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 18:15 
Administrateur du site

Je fusionne tes deux sujets qui sont exactement les mêmes, mais dans deux parties différentes.

Merci de faire attention la prochaine fois. ^^

MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 19:02 
Expert des lapinous

Désolée, je ne savais pas où le mettre pour avoir une réponse, merci à tous pour les réponses.

MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 17:14 
Expert des lapinous

si tu veux avoir l'esprit tranquille, tu devrai mettre des photos de ta lapinette sur ce même réseau social
des photos d'elle en train de jouer ou de dormir façon détente (quand ils sont étalés sur le côté ^^)

même si tu n'a rien besoin de prouver, ça devrait lui clouer le bec

moi c'est ce que je ferai avec le petit message "c'est vrai qu'elle est malheureuse ma lapine ^^"

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 00:30 
Expert des lapinous

Bonne idée, j'ai mis les photos de sa sortie au parc dans la catégorie sortie ici d'ailleurs ^^

MessageMessage posté...: 16 Déc 2014, 15:04 
Confirmé des lapinous

Je pense que le principale c'est que tu aimes ton lapin et que tu fais ton possible pour le rendre heureux.
Continue de t'en occuper, ton lapin à de la chance d'avoir une gentille famille ce qui n'est pas toujours le cas !
Et je suis d'accord que le choix d'un animale ça ne se commande pas.
Le fait que tu essaie de les laisser en liberté c'est la preuve que t'en occupe ^^

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 09:17 
Grand maître Lapinous

Skaylie a écrit:
Je suis tellement blessée que je vais acheter une laisse pour lapin et j'irai promener Gaïa dans le parc près de chez moi.

Bon alors déjà tu vas arreter l'autoflagelation. Des gens cons tu vas en rencontrer des centaines voir plus dans ta vie. Si à chaque fois qu'un connard te fais une remarque tu te sens blessée et tu prends des décisions pour aller dans son sens, tu vas être très très malheureuse toute ta vie ma grande.

Je te conseille vivement de trouver le film "oui mais" de Gérard Jugnot et d'en tirer les enseignements. C'est un conseil qui n'a rien à voir avec les lapins mais plutot d'ordre général. Quand tu tombes sur un abruti qui te fais une critique comme celle que tu as pu avoir et qui était visiblement faite pour te blesser publiquement. Au lieu de te débattre furieusement, prend le à contre pied.
Tu lui réponds : mais tout à fait, d'ailleurs si je lui paye des granulés de marque et une aussi petite cage c'est juste pour l'engraisser, tu sais les lapins domestiques j'en bouffe pas mal pendant l'année alors faut que ça engraisse vite".

Et tu te barres, n'attends pas sa prochaine réplique. Les gens qui t'apprécient sauront que tu as fait du sarcasme quand aux autres l'opinion de ce type de personne t'interesse-elle vraiment ?

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 09:57 
Administrateur du site

J'ajoute juste suite a la remarque d'Ellis, que les pseudo pro de la PA qui se permettent des remarques sont souvent bien les derniers a se bouger le cul quand il faut faire les choses, certains font même des dégâts dans la PA..

Ça va faire 5ans que je m'investis dans la PA en prenant des animaux d'asso, en étant famille d'accueil et maintenant en montant mon asso. Et je peux te garantir que des gens comme cette fille, bons qu'à trouver les points négatifs j'en ai croisé pas mal. Ils ont la grosse tête et sont bons qu'à critiquer, mais que font-ils à côté ?

Pour mon asso, je compte faire une grosse chatterie extérieure pour les chats qu'on ne peut pas laisser libres. Mais selon l'une, c'est "intolérable de laisser un chat enfermé dehors", même avec un grand terrain et un bâtiment chauffé avec des dodos et des jeux..
Et je compte stériliser/identifier des chats en tant que chats libres ( ce qui n'est pas très légal en rapport au vagabondage des chats ), mais je suis à la campagne et pas en ville, donc un chat qui fait 12km dans les champs, c'est pas un drame et les fourrières ne viennent jamais ramasser ici. De plus, certains chats ne supportent pas d'être enfermés, c'est les rendre malheureux toute une vie de changer leur nature. Bah la même a quand même réussi a me sortir que j'étais irresponsable et que je "sortais des chats de la merde pour les remettre dans la merde." Donc je ne peux pas les laisser enfermés en terrain clos avec jardin et je ne peux pas non plus les laisser libres pour ceux qui ne supportent que la liberté ? Sans compter qu'aujourd'hui on a trop peu de familles d'accueil pour être vraiment efficace dans la PA. Donc je fais quoi ? Je ne fais rien ? Pour elle, ça vaudrait mieux. Et bien ce n'est pas mon avis. Donc, je continue dans mon idée a faire au mieux et quand on aura des familles d'accueil, bien sûr que je ferais tout pour y placer certains pensionnaires..

De même que lorsque j'ai accepter les portées biberon de lapins.. Bah oui, "il aurait mieux fallu ne pas les laisser souffrir et les faire euthanasier direct" selon une autre.. En plus, "ils me couteraient plus cher que des chats. Et c'est mieux de sauver des chats, ils sont dans des situations plus précaires que les lapins aujourd'hui".. Oui oui. Une "pro-PA" qui me sort ça. Bah le fait que les bébés survivent et que la première portée soit heureuse dans leurs familles, ça lui a cloué le clapet, elle m'en a jamais reparlé.
Imaginez si je l'avais écouté..
Et en plus, je ne supporte pas cette mentalité de certains pro de la PA qui est de généraliser ce qui se passe pour une espèce ( "les chats en général sont dans une situation plus précaire que les lapins en général" ) pour ne prendre qu'elle en charge et laisser tomber les autres.
Tous méritent d'être sauvés, tous ont une petites vie. Et ça c'est de la PA. Alors que tu aies pris ta louloute en animalerie, certes tu vas relancer le commerce d'autres lapins, donc en terme de nombre, ce n'est pas "PA", mais tu as sauvé une petite vie qui méritait, comme n'importe quelle autre, de vivre. Et ça c'est "PA". Ne l'oublie pas.

Sinon, un autre exemple de l'impact de ce genre de gens irresponsables a la critique facile mais n'en branlent pas une à côté. Sur rescue-forum, beaucoup de fourrières publiaient leurs euthanasies a une époque, pour permettre d'en sortir un maximum. Aujourd'hui peu le font encore.. Pourquoi ? Parce que certaines "reines de la PA" les ont harcelé sur les topiques, par téléphone, etc.
Alors non seulement elles rendaient illisibles les topiques, en condamnant certains animaux à l'eutha, elles surchargeaient les lignes téléphoniques de certaines fourrières qui devenaient injoignables et en plus, elles ont créé un ras le bol tel parmi les fourrières qu'aujourd'hui, elles ne partagent plus ces listes sur le forum, ce qui condamnent plus d'un animal..
Et ça se croit "pro-PA" ?
Certes le concept même de fourrière va contre la PA, mais d'un autre côté, ce que faisaient ces fourrières pleines de bonne volonté, allait dans le sens de la PA et permettait de sauver en nombre des animaux.. Qui aujourd'hui sont eutha sans un regard.

Donc si tu accordes de l'importance a ce genre de personne, franchement tu te mets les doigts dans les deux yeux.
Gardes seulement en tête ce qu'est la PA pour toi et toi seule. Et dis-toi que même si c'est un petit geste, c'est déjà un geste.

Il m'est arrivé dernièrement de négocier avec une animalerie car un employé m'avait contacté pour un lapin aveugle, donc invendable. Ils voulaient me le vendre, j'ai clairement dis que c'était hors de question, ils ont finit par le me laisser à titre gratuit parce que de toute façon, ils savaient qu'ils n'y gagneraient pas à le garder.

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 10:09 
Modérateur

:pouce

J'adore lire des messages aussi engagés de bon matin, au moins on à la certitude pour la journée que dans ce monde fou et égoïste, il reste quand même une poignées de gens bien.

Image

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 10:24 
Administrateur du site

Heureusement ! ^^

Mais c'est comme partout, la PA n'y échappe pas : y'a des personnes bien et des moins bien et voire des pas bonnes du tout.

Et puis, je suis du genre a considérer que quelqu'un qui stérilise ses animaux ( les identifie aussi ), s'en occupe bien, ne fait pas de la repro et ne fais pas de mal est déjà dans une optique de la protection animale. Même si cette personne n'est pas engagée, elle fait déjà un geste. ^^

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 11:45 
Grand maître Lapinous

chaoscilliation a écrit:
Et puis, je suis du genre a considérer que quelqu'un qui stérilise ses animaux ( les identifie aussi ), s'en occupe bien, ne fait pas de la repro et ne fais pas de mal est déjà dans une optique de la protection animale. Même si cette personne n'est pas engagée, elle fait déjà un geste. ^^

A fond d'accord !!! :bravo2

MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 18:52 
Grand maître Lapinous

Chaoscilliation ! J'ai trouvé super ton message :)

MessageMessage posté...: 18 Déc 2014, 12:20 
Grand maître Lapinous

Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 31 Déc 2014, 08:26 
Expert des lapinous

Merci Chaoscilliation pour ton message réconfortant. Depuis, les choses ont bien changé avec cette amie. Ma lapine est stérilisée depuis août, mon amie est passée chez moi plusieurs fois, la lapine courrait vers moi pour avoir des câlins et elle allait même sur les genoux de cette amie, ce qui lui a cloué le bec de voir Gaïa étalé sur elle a demandé des caresses, elle a bien vu que pour un animal non domestique, Gaïa réclamait tout de même beaucoup notre présence. Donc certes, dans mon nouveau studio, qui est beaucoup plus grand mais pas encore sécurisé et dans lequel elle a fait pas mal de bêtises, je ne peux toujours pas accorder la liberté totale à Mademoiselle, mais je le sors dès que je le peux, je compte acheté soit une double cage 1m20, soit un enclos, mais je vais trouver une solution pour qu'elle puisse avoir plus de liberté, cette lapine malheureuse qui n'est nourrie que de légumes et de foin ^^. J'ai bien compris que je ne devais pas être affectée par ce genre de remarque. J'étais affectée sur le début c'est normal à chaud, on a du mal à réagir autrement. Mais Gaïa a prouvé d'elle même le contraire à mon amie qui a tenté de la faire rentrer dans son panier, Gaïa n'a pas voulu, elle s'est sauvée, est revenue en courant elle a mis ses pattes dans la tasse de thé de ma copine et en a bu ^^, quelle chipie cette lapine ^^. Du coup, elle se montre sociable, elle vient vers nous quand on l'appelle... Enfin voilà, je pense que même si je ne peux pas lui donner plus, elle est déjà bien avec ce qu'elle a :)

MessageMessage posté...: 31 Déc 2014, 08:28 
Expert des lapinous

Voilà Gaïa à ses 11 mois :)

Fichiers joints:
IMG_1633.JPG
IMG_1633.JPG [ 251.54 Kio | Vu 7233 fois ]

MessageMessage posté...: 31 Déc 2014, 10:34 
Grand maître Lapinous

Elle est adorable ♥♥

MessageMessage posté...: 31 Déc 2014, 19:42 
Grand maître Lapinous

Elle est toute mignonne ;)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 23:33 
Confirmé des lapinous

Il y a des gens qui aiment donner des leçons mais le problème c'est que ces personnes là ne regardent même pas chez eux avant de critiquer les autres. J'ai aussi pris mon lapin en animalerie et alors? Je sais aussi que c'est mal mais quand tu pense que si tu ne l'avais pas acheté il aurait finit en repas pour les serpents. Si elle défend la cause animalière dis lui d'arrêter de manger de la viande et des œufs car la aussi les animaux sont mal traités et je crois que c'est même encore pire

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure