Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Famille d'accueil
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Jan 2015, 17:27 
Confirmé des lapinous

Voilà 2ans environ que je me tâte à devenir famille d'accueil pour une association. L'an dernier n'étant pas assez chez moi je n'en voyais aucun intérêt pour le lapin à accueillir. Mais aujourd'hui étant beaucoup plus disponible je me sens prête à accueillir un lapin afin de l'aider à trouver une famille aimante et lui montrer que les humains ne sont pas tous des monstres sans cœur. J'aimerais avoir des témoignages de personne qui l'ont fait. Savoir comment ça s'est passer afin de me préparer au mieux à ce nouveau rôle. J'ai fais les démarches auprès d'une association. Voila une de mes résolutions pour l'année 2015

Re: Famille d'accueil
MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 11:44 
Grand maître Lapinous

C'est un beau geste, cela peut te permettre aussi d'éduquer l'animal afin d'optimiser sa future adoption. :bravo:

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 13:16 
Administrateur du site

:bravo: Bravo pour ce beau geste !

Que te dire concernant le fait d'être FA ?
C'est juste quelque chose de fabuleux et de déchirant à la fois. D'un côté, tu vas voir l'évolution de l'animal chez toi, c'est souvent impressionnant. Mais d'un autre côté, il faut aussi être capable de le laisser partir, et c'est souvent le plus dur.
Après, être FA, c'est aussi beaucoup de paperasse au moment de la déclaration auprès de l'association ( surtout si tu te proposes pour plusieurs ) et au moment du passage chez le vétérinaire choisit par l'asso.
Tu vas être un peu les yeux de l'asso pendant que l'animal sera chez toi. Il faudra faire des compte-rendus réguliers pour que l'asso puisse connaitre l'animal et le détailler à l'éventuel adoptant.
Après, c'est comme une adoption, sauf que l'avantage c'est que l'asso va prendre plusieurs choses en charge. Certaines prennent la nourriture, la litière et les frais véto en charge. D'autres, justes les frais véto.

Après, le plus important quand on veut être FA, c'est de le faire dans une bonne association, qui est à l'écoute et œuvre bien. Parce que parfois c'est juste une torture d'être FA pour certaines asso.

Tu as déjà choisit l'asso qui t'intéresse ?

MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 20:17 
Confirmé des lapinous

Merci pour vos réponses. Du coup malheureusement je ne pourrais pas être FA car je ne peux pas séparer mon lapin du lapin que j'accueillerais. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de les séparés. Tant pis j'adopterai à un lapin d'une association quand mes finances le permettront. Mais c'est dommage car est sur je pense que ça aurait été une bonne expérience

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure