Pour fêter les 3 mois, jour pour jour, de l'adoption des deux terreurs, je reviens sur ce post (que je pense actualiser tous les mois) pour une petite mise à jour.
Le petit couple se porte bien, et il a l'air solide. Siam embête de temps en temps Khalou en lui pinçant gentiment le popotin, mais rien de méchant
Les deux loulous ont découverts le frigo (surtout Siam qui, je pense, avait déjà compris le principe dans son ancienne maison). Ils viennent quand je claque de la langue, comprennent le "NON !" et savent à peu près rentrer dans leur cage sur demande.
Côté propreté, dans la cage c'est nickel à part les accidents quand le ponpon passe par dessus le rebord de la cage, et quelques crottes par-ci par-là.
Par contre à l'extérieur, il y a des progrès à faire. Tous les deux boivent énormément, par conséquent ils se lâchent souvent sur le parquet en créant des flaques énormes. Il y a aussi un coin, entre le placard et la cage, où j'entrepose les paquets de foin : ils adorent uriner ici et j'essaye tant bien que mal de leur en empêcher l'accès.
Au niveau de la sociabilisation, Siam accepte les caresses et, quand il est d'humeur, apprécie aussi les longues séances de papouillage en gnognotant.
Khaleesi adore me donner des gros coups de museau un peu partout. Elle tolère que je lui touche le dos et les côtes ou que je la chatouille sous son menton, mais curieusement refuse que je lui caresse la tête. Elle tente presque tout le temps de se dérober. Pourtant, je peux lui toucher ses mèche folles, mais le entre les yeux et le museau, c'est niet.
Avec ce beau temps, Siam et Khalou ont eu la chance de sortir de nombreuses fois dans le jardin. C'est toujours avec bonheur que je les regarde courir comme des dératés en faisant d'énormes bonds, même si j'ai le coeur qui se serre un peu en pensant à Vicky qui ne m'a jamais fait ça.
Curieusement, aucun des deux n'a essayé de monter sur le canapé ou les chaises. Ils évitent même les poufs quand ils voient que j'ai les pieds dessus. Pourtant, le jour de son arrivée, Siam était monté sur le canapé de sa pièce alors que j'étais dessus. Apparemment, ça ne lui a pas plu
J'ai failli oublier, il y a quelques semaines j'ai ressorti un de mes vieux jeux de quille en plastique que j'ai lavé pour leur en faire des jouets. En moins d'une soirée, tous les deux ont appris à faire tomber les quilles une par une, pour avoir une récompense. J'étais agréablement surprise, même si Siam détruit les quilles plus qu'il ne les pousse ! Khalou elle reste délicate en donnant un petit coup de museau à la base.
Je vous conseille d'essayer de donner des quilles à vos loulous, c'est très mignon à regarder !
Siam accepte (un tout petit peu) d'être porté, uniquement quand c'est nécessaire (le remettre dans la maison quand un chat est dans le jardin...)
Pour Khalou, elle part en courant dès que je fais mine de mettre ma main sur son ventre.
Pourtant curieusement, quand j'ai dû couper les griffes des deux, c'est Siam qui s'est le plus débattu. Une fois les pattes arrières immobilisée, Khalou ressemblait à un gros nounours

Donc voilà, les gosses s'habituent à leur petite vie, entre exploration, câlins mutuels, dévorage de foin et imitations de la serpillière sur le sol.
Parfois, je me demande si Khaleesi est un chat ou un lapin. Avec ses énormes pattes avant, elle s'étire, fait le gros dos, enfonce ses griffes dans le sol, les jettes en avant...
Et maintenant après ce long roman, les photos (peu de Siam car monsieur n'est pas photogénique en plus d'être une pile électrique)

:

Mimi cracra