Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Découverte du jour
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 15:40 
Expert des lapinous

Billy a pas l'air trop stressé, je dirais même qu'il semble trèèèèèèès à l'aise :LOL:
C'est cool si ça se passe comme ça!

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 18:03 
Expert des lapinous

Mdr il n'a pas l'air traumatisé.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 21:28 
Modo des concours

J'adore sa position ! Il a l'air super à l'aise, tu comptes le garder à l'intérieur ? Il semble être heureux comme ça :)

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 22:16 
Grand maître Lapinous

Oui, super à l'aise !
Quand il est sur le canapé il me fait 4/ 5 flops à la suite et s'étale de tout son long. :)
Et non il vit dehors, pas le choix, mais il est lâché dans le jardin et dans la maison.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 22:19 
Grand maître Lapinous

Rho là je n'aurais plus le coeur à le passer à la casserole...
Il s'est vite fait apprivoiser on dirait.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 22:30 
Confirmé des lapinous

Personnellement je ne pense pas que se soit un vrais géant des flandres il ressemble plus à un lapin de ferme. Il me semble pas très grand pour en faire partie ou alors il à été croisé. Sinon pour la cohabitation nain géant sa ne craint pas moi j'ai un bélier français et un nain de 1 kg et il n'y a jamais eu d'accidents, le petit est plus vif donc il anticipe les gestes de ma géante. Puis en plus les lapins géants sont des grands calmes qui bougent pas énormément. Sa ne craint rien par conte si c'est deux mâle je te déconseilles de les faire se rencontré car la se sera très dangereux car il y aura certainement affrontement et la la différence de taille fera des dégâts.

MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 01:59 
Grand maître Lapinous

lapinouanne a écrit:
Franchement je vais choquer tout le monde mais moi je le mangerai une fois devenu assez gros... ou alors donne-le à des gens qui ont des lapins de ferme?

Je suis étonnée que personne n'ait été choqué par ce commentaire qui n'a rien à faire sur un forum de passionnés de lapins. Pour nous les lapins sont des animaux de compagnie et pas de la nourriture. Je trouve cela vraiment déplacé alors qu'il y a des gens qui s'investissent jour après jour pour sauver des lapins abandonnés ou pour les soigner.

lapinouanne, tu devrais un peu réfléchir avant d'écrire de tels propos quand même et montrer plus de respect envers les membres de ce forum qui se battent pour la protection et la reconnaissance du lapin en tant qu'animal de compagnie et non en tant que nourriture.

Inutile de dire que je suis vraiment outrée par ce genre de remarque !

MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 12:13 
Administrateur du site

Chacun pense à sa manière Pascaline. Beaucoup ici mangent encore du lapin, même si ils sont passionnés par leur p'tits loups. C'est une ouverture d'esprit et une manière de penser différente, rien de plus. ^^
Personnellement, ça ne me choque pas de le lire, mais si ça se passait devant moi, je ne laisserai pas faire, c'est clair.

Sinon, félicitation pour le nouvel arrivé ! Il est vraiment trop mignon !

MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 21:08 
Grand maître Lapinous

Je suis tout ce qu'il y a de plus tolérante, je ne suis pas végétarienne, ni vegan, ni végétalienne, je suis ce qu'on appelle une omnivore ;). Je respecte la manière de vivre et de manger de tout le monde mais je trouvais juste choquante la remarque de lapiouanne dans le contexte du topic.

MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 21:17 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Je suis tout ce qu'il y a de plus tolérante, je ne suis pas végétarienne, ni vegan, ni végétalienne, je suis ce qu'on appelle une omnivore ;). Je respecte la manière de vivre et de manger de tout le monde mais je trouvais juste choquante la remarque de lapiouanne dans le contexte du topic.

Je suis assez d'accord avec toi ;)
Personnellement, depuis que j'ai adopté Dibou, je ne mange plus de lapin, mais je me doute que ce n'est pas le cas de tous les propriétaires de lapins. Je respecte le choix de chacun, mais la phrase telle qu'elle a été dit et dans le contexte, était un peu choquante !

MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 21:35 
Grand maître Lapinous

Désolée si j'ai choqué, mais oui j'adore mes lapinous, je milite contre l'élevage en batterie, mais ça ne m'empêche pas de manger du lapin... d'ailleurs dès que j'aurai un jardin j'élèverai mes propres lapins de consommation.
Bref on s'éloigne du sujet, et tous cas ce lapinou-là a l'air bien heureux...

MessageMessage posté...: 01 Nov 2014, 15:48 
Grand maître Lapinous

3lapinoux a écrit:
Personnellement je ne pense pas que se soit un vrais géant des flandres il ressemble plus à un lapin de ferme. Il me semble pas très grand pour en faire partie ou alors il à été croisé. Sinon pour la cohabitation nain géant sa ne craint pas moi j'ai un bélier français et un nain de 1 kg et il n'y a jamais eu d'accidents, le petit est plus vif donc il anticipe les gestes de ma géante. Puis en plus les lapins géants sont des grands calmes qui bougent pas énormément. Sa ne craint rien par conte si c'est deux mâle je te déconseilles de les faire se rencontré car la se sera très dangereux car il y aura certainement affrontement et la la différence de taille fera des dégâts.

Pour la race ça m'étonnerais aussi, il est tout léger et pas si grand que ça.
Par contre niveau caractère, le mien n'est pas calme du tout ! Il déménage tout, essayes de se sauver du clapier et cours partout !
Et pour terminer je sais que la cohabitation est risquée entre mâles et je ne compte pas le faire. J'ai déjà de la chance que mes 2 nains mâles Scampy et Filou s'entendent super bien ( ils ne sont ensemble qu'en sorties )et je ne voudrais pas prendre d'autres risques. De plus je ne connais pas l'âge de Billy (le gros lapin) mais vu son caractère je m'attendrais bien à ce qu'il se fight :P

Pascaline63 a écrit:
Je suis étonnée que personne n'ait été choqué par ce commentaire qui n'a rien à faire sur un forum de passionnés de lapins. Pour nous les lapins sont des animaux de compagnie et pas de la nourriture. Je trouve cela vraiment déplacé alors qu'il y a des gens qui s'investissent jour après jour pour sauver des lapins abandonnés ou pour les soigner.

C'est vrai que quand j'ai vu le lapin je ne me suis pas demandée si c'était un lapin nain ou un lapin de consommation. Pour moi, un lapin est un lapin, qu'il soit adorable ou une vraie peste, je n'en mange pas.

MessageMessage posté...: 02 Nov 2014, 16:18 
Expert des lapinous

Jeanette a écrit:
En tous cas il est magnifique ^^
Moi je trouve que sa gfait tous son charme c'est oreille :)
Tu lui a trouvé un nom ?

Oui c'est vrai :)

MessageMessage posté...: 03 Nov 2014, 19:10 
Grand maître Lapinous

Il est tellement mignon !!! J'ai fondu devant la photo où il dormais :ange (Moi ? trop sentimentale ? Jamais !)
Et au sujet du lapin de ferme, je pense que c'est chacun son opinion, mais à mon avis lapinouanne, Grandesmoustaches n'avait sûrement pas le projet de manger le bout d'chou donc effectivement, le contexte n'était peut être pas le bon , même si nombreux d'entre nous je pense mangent encore du lapin ;) À éviter la prochaine fois :)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 03 Nov 2014, 19:48 
Grand maître Lapinous

il a l'air extrêmement malheureux et semble ne pas du tout s'adapter à son nouvel environnement :lol: :mdr

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 12:06 
Modo des concours

ellis a écrit:
il a l'air extrêmement malheureux et semble ne pas du tout s'adapter à son nouvel environnement :lol: :mdr

Trèèèèèèèèèèèèès malheureux ! xD

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure