Salut
Je choisi ton topic pour poster mon premier message car en effet aujourd'hui, en allant récupérer les cendres de Billy, mon cochon d'inde disparu il y a une semaine et demi, à la clinique vétérinaire, la vétérinaire m'a présenté une lapine abandonnée, trouvé par une dame à côté d'une poubelle avec ses granulés et tout !
Je l'ai prise dans mes bras, gentille comme pas possible, environ 3/4ans, blanche et grise, mignonne comme tout.. Un vrai coup de cœur. Comment des gens peuvent-ils faire une chose pareille ?!
Je leur ai dit que j'allais réfléchir, mais une heure après c'était tout réfléchi, je les appelais pour leur confirmer que je la prenais.
Alors oui, je n'y connais pas grand chose en lapin, je me remet à peine de la perte de mon cochon d'inde, mais le fait d'abandonner comme ça un animal parce qu'il est devenu encombrant ou que ses enfants se sont lassés de leur cadeau d'anniversaire, c'est tout juste inhumain.
J'espère que malgré qu'elle ait vécu avec des gens pareils (parce que quand on est du genre à abandonner un lapin dans des conditions pareilles, j'imagine pas ses conditions de vie) elle sera heureuse avec moi, j'espère que je pourrai lui donner autant d'amour que ma petite Alaska mérite.
Pour info, elle arrive à la maison jeudi, le temps qu'elle se fasse stériliser et que je puisse tout préparer pour son arrivée.