Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Recherche une asso de confiance !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2016, 01:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir à tous! :)

J'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques mois, une amie à moi s'est retrouvée avec une portée accidentelle et elle cherchait à l'époque à faire adopter ses bébés. Il lui en reste 2, deux femelles, qui vivent à 3 avec la maman (visiblement aucun souci!) et le mâle qui est tout seul de son côté.
Ca lui demande beaucoup de temps de s'occuper des 4, elle a noué un super lien avec le mâle mais comme il vit seul elle aimerait lui trouver une famille qui puisse le rendre plus heureux, en ayant d'avantage de temps qu'elle, et pourquoi pas un compagnon de jeu!

Je lui ai conseillé de s'adresser à des assos, idéalement elle cherche une asso qui puisse lui prendre et l'accueillir en FA en attendant l'adoption pour qu'il ne soit pas enfermé et que qqn lui consacre du temps, et dans l'idéal qu'elle puisse avoir de ses nouvelles, par l'asso, la FA et la famille qui l'adoptera.


Auriez-vous des assos que je pourrais lui conseiller? Sachant qu'elle vit en Normandie :)


Haut
 Profil  
 

Re: Recherche une asso de confiance !
MessageMessage posté...: 31 Déc 2016, 08:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas d'asso, et là, les exigences de ta copine sont élevées

Personnellement je n'apprécie que moyennement la démarche de ton amie (désolée pour ma franchise, il y a un plat, je mets les pieds dedans).
Autant je peux comprendre qu'elle ai eu une portée surprise et qu'elle donne les petits, autant j'ai plus de mal à comprendre qu'elle choisisse de donner le mâle. Pourquoi ne le fait-elle pas castré?
C'est pas très juste pour lui que, parce qu'il y a 2 femelles trop mimi qui lui reste sur les bras ou sur qui elle a craqué que le mâle doive partir.
Je comprends que financièrement elle ne peut pas tous les assumer, ca oui, pas de soucis.
Mais là, pauvre loulou, il fait les frais de cette portée surprise.

Elle pourrait peut-être mettre une annonce dans la rubrique "adoption" de ce forum?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Recherche une asso de confiance !
MessageMessage posté...: 31 Déc 2016, 12:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ne penses pas qu'elle s'en sépare par "facilité", j'en ai longuement discuté avec elle et c'est celui des 4 avec lequel elle a la relation la plus forte, elle l'aime plus que tout et c'est super difficile pour elle de s'en séparer, d'où ses exigences, elle veut qu'il soit heureux et c'est tout ce qui lui importe!

Le fait est qu'elle va devoir assumer financièrement la stérilisation des femelles, et qu'elle n'a pas la place ni le temps pour les 4, alors elle a fait le choix de laisser les 3 femelles ensembles afin de ne pas les séparer puisqu'elles s'entendent bien et qu'elles ont toujours vécu toutes les 3. Lui est tout seul et elle culpabilise qu'il n'ai qu'elle pour compagnie, elle aimerait qu'il puisse avoir un compagnon, ou au moins être dans une famille qui aurait suffisamment de temps à lui consacrer. De plus si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'elle a eu des soucis de cohabitation avec lui et les autres mais je n'en suis plus sûre!

En somme elle n'a absolument pas les moyens financiers nécessaires, ni logistiques, elle vit dans une petite maison et il lui est impossible de séparer les espaces de sortie, elle est donc obligée de les sortir "à tour de rôle", et financièrement elle est étudiante et a perdu sa maman il y a un an, et son papa est à la retraite et n'a pas les moyens de financer 4 lapins, surtout côté stérilisation, frais véto divers etc.


Je comprend son choix car elle ne s'attendait pas à avoir une portée, elle a eu beaucoup de mal à se séparer des petits qui sont partis et c'est très difficile pour elle d'envisager le départ de son loulou, on en a longuement parlé hier et elle n'en a aucune envie mais elle préfère laisser parler sa raison en se disant qu'elle ne lui offre pas la meilleure vie qui soit et qu'il est mieux pour lui qu'elle fasse le choix de lui laisser la chance d'avoir une vie meilleure ailleurs :)


Haut
 Profil  
 

Re: Recherche une asso de confiance !
MessageMessage posté...: 31 Déc 2016, 13:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les associations sont souvent tellement surchargées qu'elles prennent les lapins en danger de mort ou ayant des gros problèmes de santé.
Mais voici quand même la liste des assos nationales : Marguerite et Cie, Aninounou, Bazar des Nacs, Terriers de cocagne

La seule association que je connais en Normandie, c'est Suzi handicap animal. Ils prennent d'habitude des animaux handicapés, mais parfois ils prennent des lapins sans problèmes de santé.

Sinon, elle peut poster elle même une annonce d'adoption sur le forum, ou sur le forum de Marguerite et Cie (https://www.i-services.com/membres/foru ... 22#is-page). En envoyant des photos de temps en temps, et en donnant des nouvelles, il y a peut-être une chance de trouver un adoptant.

Après, il y a toujours possibilité de tenter une cohabitation à 4 lapins. Avec 3 femelles et un mâle, c'est faisable surtout si elle aime beaucoup le mâle, ce serait effectivement dommage de le laisser tout seul dans son coin. Mais il faudra qu'ils soient tous stérilisés/castrés donc ça demande un peu de de temps.
Mais si elle en a vraiment envie, on peut lui filer un coup de main pour réussir cette cohabitation. (çe ne sert à rien de tenter maintenant alors que tout le monde n'est pas opéré, ça ne veut rien dire).


Haut
 Profil  
 

Re: Recherche une asso de confiance !
MessageMessage posté...: 31 Déc 2016, 13:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci Léa pour ces précisions.
Je comprends d'autant moins qu'en plus c'est le lapin auquel elle est le plus attaché et que financièrement, une castration c^^oute moins cher qu'une stérilisation.
Après, son choix s'entend aussi et je comprends par contre tout à fait qu'elle ne ppuisse pas garder les 4 lapins, c'est une grosse logistique et financièrement, c'est dur, j'ne sais quelque chose.

Là, les femelles, elles sont toutes les 3 adultes? Car je ne veux pas faire ma rabat joie, mais ce n'est pas parce qu'elles ont toujours vécu ensemble et que ca se passe bien que ca va continuer ainsi. Je parle en connaissance de cause, je connais 2 sœurs issues de la même portée et qui n'arrivent pas à cohabiter ensemble et leur éleveuse avait dû les séparer de leur maman quand elles ont eu 3-4 mois. Et pourtant, les fifilles sont sœurs et stérilisées !
La cohabitation femelle / femelle n'est pas si aisé qu'on le crois, même en mettant toutes ses chances de son côté. Elle aurait sans doute plus de chance en faisant castrer le mâle et stérilisé la femelle (et donner les 2 autres femelle, mais je pense qu'est ici le nœud du pb : elle ne peux pas, je suppose?)
Mais sans doute que ca va fonctionner chez ton amie, c'est ce que je lui souhaite en tout cas. :)

J'espère que l'adoption de son lapin va bien se passer. Ca sera peut être plus simple qu'elle s'ne occupe soit même, en mettant un petit prix sur lbc pour éviter de tomber sur des proprios de serpents ou autre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.197s | 16 Queries | GZIP : Off ]