Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 21:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2017
Messages: 5
Bonsoir à tous et toutes, je me suis inscritre sur ce forum afin de recueillir le plus de conseils d'amoureux de lapins

Mardi soir vers 21h30, je vois un lapin nain dans ma rue , en bas du trottoir sur la route. Heureusement que je l'ai vu, j'ai roulé en voiture près de lui. Après avoir mis des affiches, je retrouve le propriétaire et ramène le petit Noah dans sa famille, la maman et ses enfants m'attendaient tout heureux hier soir.

Mais j'ai un souci , Noah vit dans le garage, il n'y a pas de fenètre, et cela m'a inquiété, il a le garage pour lui seul certes , sa cage est toujours ouverte
La maman fait de la couture le soir dans le garage
En fait le mari est allergique
Que puis-je faire , avez vus une idée ? merci


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 06 Mai 2017, 07:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue !

super pour ce sauvetage mené avec brio !
Si je devais perdre un de mes lapins, j'aimerai qu'il tombe sur uen personne comme toi !


Malheureusement je crains que tu ne puisses pas faire grand chose. C'est évidement vraiment dommage que ce lapin n'ai pas de fenêtre ni la lumière du jour, mais déjà il a sa cage ouverte sur le garage, c'est déjà pas si mal, même ici il y a des personnes pour défendre la cage et qui trouve qu'un lapin en cage, c'est pas si mal que ca.... Bref.
Ce qui serait bien pour ce lapin c'est qu'il puisse sortir au parc au dehors, avec ce genre de parc : pas de soucis avec l'allergie, ca ne coûte pas très cher en investissement et ainsi, il verrait le soleil et l'herbe et ca poserait bien moins de soucis qu'il soit enfermé au garage la nuit, ca deviendrait un habitat complètement acceptable (et encore plus s'il avait une copine avec lui (évidement pris chez assos ou éleveur, pas dans un magasin), le lapin n'est pas fait pour vivre seul, surtout là, il est isolé de la vie familiale

Après, s'il y a une vraie allergie, c'est vraiment galère de cohabiter avec le lapin, ils ont du chercher à faire au mieux

C'est que tu as eu l'impression qu'il seraient content de lui trouver une nouvelle famille ou c'est toi qui te fait un peu de film de ce côté?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 06 Mai 2017, 09:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2017
Messages: 5
Merci beaucoup Equifel pour ta réponse.
Les enfants et la maman tiennent beaucoup à Noah, j'ai vu qu'il avait beaucoup d'amour, ils n'ont pas du tout envie de le donner
J'avais d'ailleurs trouver une adoptante (amoureuse des animaux ) à mon travail

Hier j'étais complètement déprimé pour ce lapin qui est peut-ètre heureux tout de mème, en bonne santé apparemment
Je me suis rendue à la SPA pour conseil (je l'avais amené auparavant voir s'il était pucé) et m'ont donné le mème conseil que toi, la famille est très gentlle je le précise

J'ai regardé sur internet , apparemment, le soleil est important pour le lapin pour synthétiser la vitamine D pour les os, comme les humains, je n'aurais pas pensé

J'ai presque envie de demander à une personne qui communique avec les animaux(Laila del Monte) de demander à Noah s'il est heureux ? (147 euros la séance tout de mème)

La maman va m'inviter à boire le café, je l'espère


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 06 Mai 2017, 13:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le mieux est donc directement de parler à la maman, en buvant un café,de la nécessité pour son pinou de voir la lumière du jour. Qu'en penses-tu ?
Si elle ne t'invite pas, glisse-lui un fascicule dans sa boite aux lettres.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 06 Mai 2017, 19:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est dure de jugé du degré de bonheur d'un lapin sans faire de l’anthropomorphisme et en restant objectif.
D'un potin de vue matériel, ce lapin n'a pas tout ce qu'il faut. Il manque d'espace, de soleil (tout à fait, il faut de la vitamine D pour le lapin pour synthétiser la vit D même si il ne lui en faut pas autant que nous)de compagnie (je le mets dans besoin physique car être à 2, ca joue sur le physique : jeux, toilette mutuelle, etc). Le garage, c'est quand même pas le top surtout que l'air devient vite viciée, il se renouvelle mal.
D'un point de vue psychique, là non plus, il n'a pas tout ce qu'il faut. Il est en solitaire alors qu'il est grégaire (= besoin de vivre en groupe), dans un lieux pas adapté, peu de sollicitation, rien d'extasiant, pas de compagnie, bc de stress
Evidemment il s'ne accommode, mange, bouge, explore, c'est son instinct de survie. De là à dire qu'il est heureux, non je ne le pense pas. De là à dire à quel point il est malheureux, aucune idée mas il a bien de quoi être frustré et dépité.


Si tu appelle Laëla, tu vas avoir des éléments de réponses très spirituels et non basés sur son bien être actuel. Elle apportera des éléments de réponses, c'est certains, mais après, on en fait quoi de tout ceci sachant que ce lapin, tu n'en es pas la gardienne officielle? Sans parlé en plus de la dépense en effet (au passage, je connaissais pas les prix de Laëla, wahoo). Je connais des personens tout aussi sérieuse et douées qui sont moins chère)
En plus, c'est chaud de parlé de communication animale avec ses maitres comme, ca de but en blanc, bc de gens ne savent pas ce que c'est et quandon leur explique, nous regarde avec de grands yeux. donc je ne crois pas que ca permettrait en plus de faire avancer le truc avec ses gardiens actuels pour qu'ils prennent conscience qui'l doive améliorer le confort de leur Noah

Je pense qu'une discussion autour d'un café, en restant très soft, ca pourrait être bien le faire, surtout qu'ils ont l'air de l'aimé, c'est déjà ca (après, oui, on est d'acc, on peut aimé et être maltraitant ou mamenant snas le savoir)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 06 Mai 2017, 21:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2017
Messages: 5
Quel genre de fascicule Panpan ? Un petit mot de ma part ou vraiment un fascicule : un petit livre sur les lapins

Est-ce qu'elle va vraiment m'inviter ou as-t-elle parlé dans le vent ?

Je les appelle en leur disant mon ressenti ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous dirai dès que j'aurai trouvé une solution et des nouvelles de Noah, je suis mal en tout cas depuis toute cette histoire


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 06 Mai 2017, 21:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est toi qui as dit : "la maman va m'inviter à boire un café, je l'espère". Je pensais donc qu'elle t'en avais parlé. Moi je n'en sais rien je ne la connais pas !!!!

Tu pourrais lui imprimer ça http://www.margueritecie.com/journuit.php


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 07 Mai 2017, 06:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'avais compris comme Panpan pour le café.
Car là, non je ne pense pas qu’elle va t'inviter : tu lui as rapporté leur lapin, ils t'ont remercié chaleureusement, pour moi, ca va s'arrêter là en toute logique

Sinon tu peux déjà passer plusieurs fois devant chez eux : ce lapin il ne s'est pas retrouvé sur la route par hasard : par où s'est-il enfuit? Peut être va-t-il déjà à l'extérieur?

Sinon oui, tu leur mets ce petit document avec un mot très gentil de ta part et ton tel, tu verras bien si ca réagis ou pas, pour moi, tu peux guère faire plus

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain trouvé , famille retrouvée mais problème
MessageMessage posté...: 07 Mai 2017, 08:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2017
Messages: 5
Quand j'ai ramené le lapin le soir après mon travail , elle m'a dit qu'elle m'inviterait à boire un café, j'espère qu'elle le fera, je me donne une semaine, si pas de nouvelle je lui communique mon numéro avec le petit mot, très bonne idée (qu'elle a déjà)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.454s | 14 Queries | GZIP : Off ]