Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Beurre de karité : comestible ? o.O
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 02:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir !

Je vous écris difficilement, car Jun est en train de me lécher les mains et a du mal à me laisser tranquille...
Vous l'aurez deviné au titre : elles sont pleines de beurre de karié et il semblerait qu'il adore ça !!! Lui qui ne me lèche jamais la peau, j'ai le droit à un rattrapage de toutes ces années !!
Seulement même si c'est très rigolo, je m'inquiète de la nuisance du beurre de karité sur son organisme ?

S'il en avale, la quantité est vraiment minime (je l'ai appliquée sur mes mains donc il s'agit d'un léger dépot), mais sachant que c'est issu d'une noix je me demande si ça peut être dangereux, ou si je peux le laisser continuer ? Car avec le froid de ces derniers jours, mes mains en ont pris un coup donc j'en met h24 !

Pour précision : il s'agit d'un beurre de karité pur non raffiné, donc aucun autre ingrédient que le beurre en lui-même.

Edit : sur internet je trouve quelques témoignages d'application du beurre de karité sur des lapins, notamment sur le site LDVDLU donc fiable. Il semblerait donc que le karité ne présente pas de danger, mais j'avoue me méfier un peu car un tel déferlement de léchouilles est vraiment inhabituel, donc forcément comme je suis une lapinocondriaque je me pose un tas de questions haha


Haut
 Profil  
 

Re: Beurre de karité : comestible ? o.O
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 05:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, ce n'est pas toxique en soit, c'est juste que c'est gras, donc ca joue sur le transit s'il en avale trop.
Après, je ne suis pas étonné que ca l'attire, du fait que ce soit gras et une saveur un poil sucré quelque part

(dans le genre : j'ai laissé le skerker de la sauce salade sur la table tasse du salon (sauce naaturellle à l'huile, pas les trucs tout hydrogénée). Mes lapins n'ont fait tombées et ont cassés le bouchon : j'avais mira qui léchait le bouchon, là où il y a de l'huile : ca les attire les coprs gras).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.125s | 18 Queries | GZIP : Off ]