Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Engrais pour prairies : danger ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2018, 16:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour !

Je fais appel aux agriculteurs dans l'âme haha !

Juste à côté de ma maison se situe un champs qui loge des vaches. Chaque saison au printemps l'agriculteur y répend quelque chose, sous forme de petites billes blanches, avant d'y mettre les vaches.
Je suppose qu'il s'agit d'un engrais, mais je n'en sais pas plus (et n'ai pas contact avec cet agriculteur). Les vaches mangent l'herbe donc ce qui est sûr c'est que ce n'est pas quelque chose qui leur est dangereux, mais qu'en est-il du lapin ?
Car en effet il répend ça avec son tracteur et inévitablement chaque année une partie du jardin en profite aussi puisque son tracteur en envoie sur plusieurs mètres.

J'aimerais donc pouvoir faire sortir Jun (qui prend très vite goût aux balades !) dans le jardin et notamment de ce côté (les plantes y sont plus adaptées, l'ensolleillement aussi, et nous avons un salon de jardin pour partager les sorties avec lui), mais j'hésite compte tenu de ce produit qui même s'il n'est plus visible a bel et bien été répendu sur notre terrain..


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 05 Mai 2018, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Coucou Léa...

Ne peux-tu pas lui demander ?

Nous on a déjà mis de la chaux dans le jardin. Ça se présente aussi sous forme de petites billes blanches.
Ça permet de traiter la mousse, ça fond assez rapidement après une pluie.

Mon compagnon a vu aussi ça par chez nous...

Mais ça pourrait aussi être de l'engrais :?

Dans le doute... S'abstenir je pense

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 05 Mai 2018, 18:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca peux être de la chaux comme de l'engrais, en bille blanche, a peut être du NPK, c'es tle plus courant pour les graminée.
Après, ca coute très cher d'engraisser un pré pour pature, donc s'il en met, ca doit être à des doses raisonnables et je suppose que l'agri fait bien gaffe que ca aille dans son champs et non les jardin d'à côté, je pense que la quantité eçu doit être "raisonnable" (ok, qiuand on est bio, ca ne le fait pas, c'est sûre).

Le mieux est de lui demander, très gentiement, sans parler de ton propre terrain ni de ton lapin (enfin je pense pas que ce soti uen bonne idée).

Sinon si c'est de la chaux : ca craint rien une fois fondue. Sinon ca brûle les patounes.

Si c'est de l'engrais, la plante en profite vite. L'avantage de la forme sous bille, c'est que ca fond et ca va dans la terre où c'est absorber par la plante alors que l'engrais liquide est pulvériser sur toute la plante et là, il persiste bc de résisdus.
Apès passage d'engrais, faut laisser 3 semaiens à 1 mois (selon météo, faut que ca pleuve derrière) avant d'y mettre du bétail (vache, mouton chèque, cochon chevaux, qu'importe).
Faut bien que toutes les billes aient fondues.
Normalemetn si tellel est le cas, l'engrais est sans risque sur les animaux qui ne mangent pas bio (à savori que NPK c'est poru Potassium, Azote, phosphore, des élements qu'on retrouve naturellement dans le sol et dans certaines plantes, c'est pas problématique, ca existe ausis en formule bio).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 00:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ok donc si je comprends bien, quoi qu'il arrive une fois fondu ce n'est plus dangereux ?

Là il a pulvérisé les billes environ une ou deux semaines avant de mettre les vaches au pré, mais faut dire qu'en Normandie, la pluie ce n'est pas ce qu'il manque !!! Ca doit faire environ 1 mois, et tout a fondu depuis.

En revanche Equifeel je ne pense pas qu'il s'agisse du produit très cher dont tu parles, car il ne prend vraiment aucun précaution et quand je dis qu'il en met dans mon jardin, ce n'est pas qu'un peu, on s'en prend plein la g*eule quand il passe (pour rester polie haha), on craint même qu'un jour il ne pète une vitre car les projections de billes dans les fenêtres on ne les rate pas, ça fait un boucan d'enfer, et après tout le jardin est couvert de billes ! Et la pature est vraiment grande, je n'ai aucun sens des proportions mais elle est immense, et il met simplement un dizaine de vaches (ces dernières années surtout des jeunes vaches femelles non allaitantes) donc je pense que ce n'est pas le troupeau le plus important de son exploitation.

Aussi j'aimerais pouvoir lui demander, ce serait plus simple, mais je ne sais pas qui il est et hormis un ou deux passage de tracteur par an, je ne vois jamais signe de vie de sa part donc je ne peux pas l'interpeler (et pour le tracteur, il faut que je sois là ce jour là et qu'il accepte de s'arrêter pour discuter haha). Sinon ce serait évidement la solution la plus simple^^
Toutefois d'après un ami qui vient tondre, ce serait probablement de l'engrais car il dit que l'herbe pousse vachement plus dans cette portion du jardin, je ne l'ai jamais remarqué mais il est jardinier/paysagiste, je suppose donc qu'il a plus l'oeil que moi haha^^


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 05:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que c'est de l'engrais qu'il met.

Le plus simple poru savoir : tu prélève un échantillon de billles vu que tu en as plein chez toi et tu vas dans uen coopérative agricole, eux serotn te dire ce que c'est.
Je paris pour du NPK 8-8-8 ou même plus fort.
A mes yeuc, ca reste quand mêem assez cher, après, sur uen exploitation agricole de vache laitière (je suppose), ca doit être valable s'il le fait par apport au rendement de l'herbe, surtotu en normandie (j'avais oublié ce point).

La chaux, ca sert à rééquilibré le ph du sol, mais en normandie, il y en a pas besoin poru ca, les terres sont superbes. Ca sert aussi à déparasité une terre, mais là, on la passe parès le sanimaix, pas avant.
Donc je suis quasiment sûre que c'est de l'engrais.

Par conte, il doit, c'est uen oblgtion passer son engrais en prériode sans vent et ne pas en progéter dnas les terrains voisins. Il y a eu des procès à cause de ca et les particuliers ont gagner (les engrais chimique sont bc décrier, si tu veux faire ton potager bio, tu l'as dans l'os et puis, els billes dans les vitres, piff (je ne sais pas si ca pourrait casser un vite, mais une vitre déjà fragilisée, oui, remarque, là, tu aurais un moyen d'aller râler auprès de lui).

Mon terrain donne sur une prairie artificielle. On appèle prairie artificielle uen prairie qui est semée vs przirie naturelle où l'herbe s'y est implanté naturellement (ou a été semée depuis très longtemps). L'agri y fait de lenrubanage, puis du foin puis y let se svache, il met de l'engrais, j'ai pas d'engrais chez moi, il fait vraiment gaffe à pas en metre et du coup, entre son pré et mon mur, il a uen zone herbe qui n'est pas engraissée. Après, ici, la terre est pauvre, faaut engraissé bc piru avoir le rendement qu'ol a, là, ca coûte uen blinde (caa peut aller à 150€ /hectare).

Quand il engraisse ses terres, je ne sors pas mes lapins le sjours qui suivent que ca ait bien plut par dessous et rincer l'engrais et je mets pendant les 3-' semaines qui suivent mes lapisn au parc de l'autre côté du terrain.

Les engrais chimique, ca reste à mes yeux pas bons, c'est sûre, je pronne plutôt le bio. Après, je sors quand même me slapins au dehors et je ne mange moi m^m pas bio du tout.
Je en connais pas l'impacte des réésisdus des engrais chimique sur e lapin qi on lui donen une alimentation pas bio (foin pas bio, légumes pas bio, herbe as bio). Je pens eque bc de lapins vivent ainsi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 11:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour moi, ce n'est pas plus dangereux qu'une alimentation non bio.
Les légumes non bio contiennent plus d'engrais et pesticides que l'herbe des prairies traitées, donc si Jun est nourri en verdure traitée, il ne devrait pas être malade en mangeant de l'herbe traitée.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 12:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout à fait, Mariloé.
Le céleri branche, par ex, s'il n'est pas produit en bio, est l'une des plante qui retient le mieux les engrais et autre sproduits phytosanitaires (insecticides = très mauvais pour nous, les animaiux, les lapins)..
cest la verdur epréféré de mes lapisn et je leur en achetais exprès aux convalescants notamment, là, je me dis, oups (car pas bio, je n'en trouverais pas du bio, même hors d eprix).

L'herbe est bc moins engraissée que les légumes.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 03 Mai 2020, 15:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je remonte ce sujet car il m'intéresse et je trouve ça mieux que d'en recréer un et de faire des doublons.
En effet, comme certains le savent j'ai maintenant un jardin mais ma proprio qui vie à côté s'est gardé un droit de passage pour s'occuper de l'entretien de la pelouse et des arbustes...

C'est appréciable parce que ça me fait ça de moins à faire mais du coup je ne peux pas tout gérer. Notamment j'ai appris que prochainement le jardinier allait passer pour mettre de la chaux dans la pelouse. J'ai lu au dessus, donc si j'ai bien compris je vais laisser pleuvoir que les billes fondent et je referai sortir les lapins une fois que se sera fait.

Cependant, quant est il des désherbants ? Ils ne n'ont pas mis pour le moment (en tout cas pas de notre côté) et je souhaite qu'ils n'en mettent pas mais je ne suis pas toujours à la maison pour contrôler. SI jamais j'apprends un jour qu'ils en ont mis au niveau du rebord des parterres d'arbustes par exemple ou au niveau des bords de la terrasse par exemple, ça implique quoi ?
Est ce qu'il faut que j'attende là aussi qu'il est bien plus avant de refaire sortir Fox et Floppy ?

Merci à vous !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 03 Mai 2020, 15:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Oui pour la chaux il faut attendre la pluie et des pluies abondantes c'est mieux. Pour les herbicides et insecticides c'est une autre histoire il faut être très vigilant déjà lorsque les produits sont appliquées, car lorsqu'ils sont allés tu as encore liquide ils sont extrêmement dangereux. J'ai fait l'expérience il y a 2 semaines avec notre chien qui est allé lécher l'herbe des voisins et qui 40 minutes après c'est à cette intoxiqué avec des tremblements et des spasmes... le mieux serait d'échanger avec ta propriétaire pour savoir s'il est possible de pas appliquer ce type de produit pour tes lapins ou alors attendre quelques temps pour que la pluie lave l'herbicide.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 03 Mai 2020, 15:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Que va-t-elle faire avec la chaux? Traiter les arbres/arbustes ou chauler le terrain?

Si c'est la pelouse, c'est un vieux remède pour "désinfecter" la terre et la rendre moins acide (quand la terre est vraiment très acide, ph >5, ce qui est rare en France) .
Là, c'est trop tard pour la passer : ça se fait soit à l’automne, soit en hiver, avant que la repousse de l'herbe ne se fasse. Il faut le faire maximum tous les 4 ans (plus souvent, c'est néfaste pour les sols et pour l'herbe)
Attention, ça brûle. Si elle en passe sur ton terrain, faudra attendre avant de pouvoir y faire remanger et même remarcher tes lapins un bon moment. Je ne peux pas de donner de durée pour les lapins car je ne sais pas. Mais à titre d'exemple, pour les chevaux, on laisse 2 mois (c'est pour ça que quand on l'utilise sur les prairies des animaux (vache, chevaux), on la passe à l’automne : le terrain est mis au repos tout l’hiver, sans animaux dessus, ça laisse le temps d'agir sans préjudice pour les animaux )

Désherbant : Je n'ai pas de données vis à vis des lapins Pour les autes animaux, on dit qu'il ne faut pas les sortir, qu"il ne faut pas qu'il marche sur l'herbe (chien compris) ni l'en ingère tant que la plante n'est pas morte. Après, quand l'herbe est toute jaune, parait que ça ne craint rien. Pour les lapins, je ne sais pas ce qu'il en est. Pour les chevaux, à titre d'exemple, il m'arrivais d'utiliser du débroussaillant (pour ronce et épine noire), je le passait fin d'été/début automne : je broyais la plante, attendait qu’elle fasse de jeunes repousses et passait le produit. Je ne mettais les chevaux qu'au printemps suivant (on peut avant mais je ne le faisais pas)
(attention : tu peux t'opposer à ce qu'elle le fasse. Lors d'une location, le proprio doit laisser la jouissance du terrain à son locataire quand il est loué avec la maison. En conte partie, le locataire doit l'entretenir (haie, tonte pelouse) mais en aucun cas un proprio peut obliger son locataire à passer du désherbant durant la période où il loue (c'est ce que je fais et je suis ravie d'avoir la loi pour moi, je n’utilise aucun désherbant ni engrais ni insecticide sur mon terrain)

Insecticide : tu sais si elle traite les fruitiers, les rosiers? Car il y a des insecticides toxiques voir mortels pour les lapins. C'est le produit le plus toxique employé au jardin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2020, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci pour toutes ces infos.

Pour la chaux, elle a prévu d'en mettre sur le terrain donc la pelouse mais ce sera en bille normalement (je pense...). Ca ne sert franchement à rien en plus puisque je n'ai jamais vu une région aussi verte que le pays basque. Et oui je pense qu'il est un peu tard aussi mais son jardinier fais un peu n'importe quoi et quand il veut (un peu comme ma proprio d'ailleurs). Il en met tous les ans et rentre comme bon lui semble en laissant tous les portillons ouverts... Le problème est qu'ils ont bien compris quand on étais pas là et profites de ces moments pour venir dans le jardin. Je lui ai déjà dit, on s'est pris la tête mais bon ça n'a rien changé... Et elle a deux portillons qui donnent de son jardin vers le miens donc elle fait bien ce qu'elle veut. Je lui ai déjà dit que le jour ou je bronzerai nu que personne ne viennent se plaindre si il rentre sans prévenir mais apparemment elle s'en fou également. Bref...

Pour le désherbant, ok. Oui je vais lui en parler mais je la connais, elle va dire oui oui et faire comme elle veut. J'essaye de la freiner au max mais c'est une mamie et elle est donc confiné un bon moment et du coup elle en profite pour s'occuper du jardin de manière excessive.

Et non non pas d'insecticide c'est sure elle n'en utilise pas.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2020, 14:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce qui est délicat dans ta situation ,c'est que tu es par ailleurs bien content qu'elle vienne s'occuper de la haie, des arbres. Dur dur de faire 2 poids 2 mesures.

La chaux ne brûle plus dès qu'il a plut. Mais c'est du calcaire, donc quiz de ce qui se passe si le lapin ingère de l'herbe où il y a encore de la chaux? Aucune idée
en bille, ça peut mettre des semaines à fondre.

Ici, hors de question que mon proprio vienne chez moi, je paie un loyer pour être chez moi, terrain compris. J'ai changer les bariers de portes pour qui'l ne puisse plus rentrer dans la maison en mon absence (je suis sûre qu'il l'a déjà fait, il m'a parlé d'un truc un jour qu'il a vu et qu"on ne peut pas voir sans rentrer dans la pièce, hors, je ne l'ai jamais fais rentré ici) ) et s"il le fallait, je cadenasserais le portillon de mon jardin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2020, 15:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui oui les propriétaires peuvent être parfois très invasif... C'est compliqué quand c'est comme ça ! Il faut rester méfiant. La il n'y aurait qu'elle a gérer je pense que je m'en sortirais mais c'est son "jardinier" qui passe sans prévenir. Bref je vais essayer de croiser le jardinier au moment ou il vient pour lui parler de ça et de connaitre les produits qu'il utilise.

Oui je suis en effet content qu'elle fasse faire les gros travaux de l'entretien du jardin même si en soit ça ne me dérangerai pas de le faire mais je ne suis pas équipé (et elle non plus d'ailleurs)...

Bref je vais essayer de temporiser et d'éviter donc tous ces produits au maximum. Sinon et bien on attendra qu'il pleuve.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2020, 16:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est qu'elle (ou son jardinier) est obligé de passer par ton terrain pour aller sur le tien?

C'est déjà bien si elle le met par d'insecticides. Pour le désherbant, ça reste problématique car ut sais pas quand il risque d'y en avoir, donc tu peux te retrouver avec des lapins qui vont dans une zone qui vient d'être faite, ça ne se voit pas.

Pas simple.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2020, 16:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Non elle n'est pas forcément obligé mais c'est plus pratique pour les gros travaux. Elle peut accéder à son terrain en passant par à l'intérieur de sa maison. Donc si il faut passer la tondeuse ou d'autres outils ou les déchets vert, c'est pas pratique. Alors il passe par mon côté pour avoir accés à celui de ma proprio depuis la route ou il est garé. Je sais pas si c'est claire... Le terrain de ma proprio est en arrière cours en fait, pas d’accès direct à la route sauf en passant par le miens.

Et oui pour le désherbant c'est problématique. Je l'ai vu en mettre du côté de ma proprio mais il n'en a pas mis du miens (j'essaye d'arracher les mauvaises herbes justement pour éviter). Mais il pourrait avoir envie d'en mettre sur ma terrasse ou sur le rebord par exemple parce que il peut y avoir de l’herbe ou de la mousse qui passe entre les carreaux. Donc j'ai surtout peur pour leurs pattes si ils marchent dessus ou en effet s'ils mangent de l'herbe juste traiter mais j'ai pour habitude de les pousser un peu au milieux du jardin quand ils commencent à manger !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2020, 17:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je comprend comment c'est fait.
Je comprends que ce soit plus simple de passer par ton terrain.


Je ne pense pas qu'un lapin mangerait de l'herbe traitée, c'est plus si'l marche dessus, se lèche pour se nettoyer, ça suffit hélas :(

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 05 Mai 2020, 08:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui c'est vrai... Je vais faire très attention à ce que cela n'arrive pas !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 24 Juin 2020, 08:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je remonte ce sujet parce que ce qui devait arrivé, arriva.

J'ai réussi à intercepter ma proprio quand elle a voulu désherber de notre côté. Je lui ai dit que non pour les lapins c'est pas possible. Que j'arracherai les mauvaises herbes ou que j'irai au desherbeur thermique.

Mais son fils entretien aussi et il a passé généreusement du produit anti mousse sur la palissade en bois entre nos jardins et sur la tranche du dessus donc il y en a plein qui est passé de mon côté. Ca a cramé l'herbe de mon côté au bord de la palissade et même les plantes que ma proprio avaient planté de mon côté avant que j'emménage (c'est pour dire l'intelligence du truc...).

Bref, le problème est que Floppy a grignoté un peu d'herbe avant que je m'en rende compte du truc. C'était hier et ça a l'air d'aller.
Ma question est : est ce que je peux les sortir et les empêchant d'aller dans ce coin là (sachant que c'est dans un coin du jardin) ou est ce que je doit attendre qu'il pleuve pour rincer tout ça ?

Si quelqu'un a un avis sur la question ?

Merci !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 30 Juin 2020, 23:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah mince, ça doit être vraiment rageant...
Je ne sais pas ce que tu as décidé au final, mais perso je les aurai sorti en les maintenant très loin de l'endroit en question.
J'espère que tu as pu t'entendre avec tes proprios pour que ça n'arrive plus... Rien qu'au niveau écologique, qu'on me fasse un truc comme ça, ça m'aurait rendue dingue :evil:


Haut
 Profil  
 

Re: Engrais pour prairies : danger ?
MessageMessage posté...: 01 Juil 2020, 06:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
heu, pas vu ce remontage de post, désolée.

Normalement, avec les herbicides, ca ne craint pls uen fois que la plante traitée est toute grillée;
Mais bon un excès de prudence me semble d emise et si tu peux leur barrer cet accès, c'est ce que je ferai

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.234s | 16 Queries | GZIP : Off ]