Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Petite annonce triste
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=13&t=17761
Page 1 sur 2

Auteur:  Plume0427 [ 22 Mai 2018, 13:23 ]
Sujet du message:  Petite annonce triste

Je vous annonce que ma lapine Indiana est euthanasié pour des raisons comportementales : elle à attaqué (a plusieurs reprises) mon chien, aujourd'hui elle à attaqué ma grand-mère aux jambes sans aucunes raisons elle la mordu a de multiples reprises et assez profondément ma grand-mère a faillit tombé. Donc nous avons pris la décision la plus dur pour moi ... mais je comprend le choix de mon père car elle pourrait nous attaqué tous... et avec en père que des problème aux jambes ma grand-mère qui à une canne et moi souvent en béquille je dois réfléchir avec mes parents pour en prendre un dans un refuge/élevage et déjà castrer.
Si vous connaissez un établissement dans la creuse ou la haute vienne je vous en serez très reconnaissante ...
:lap-pleure

Auteur:  Charlene91 [ 22 Mai 2018, 14:03 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

...
Personnellement je ne crois pas qu'il existe des animaux méchants. Tout est dans l'éducation et dans l'environnement que les humains leur apportent.

Si j'ai bien suivi les sujets précédents, tu n'avais pas ta lapine depuis longtemps. De plus, elle était en partie dans une cage, et elle n'était pas stérilisée. En ce moment c'est la période de l'excitation sexuelle chez les lapines, cela peut expliquer un comportement agressif lorsque les pauvres ne sont pas soulagées par la stérilisation.

Avec un peu de temps, d'attention et de bons soins, ta lapine aurait réglée tous les comportements agressifs qu'elle aurait pu avoir.
Je trouve ça cruel et égoïste comme choix. C'est même carrément stupide et irresponsable à mon goût.

Et puis on parle d'une petite lapine bélier, pas d'un énorme rottweiler ou autre qui peut effectivement blesser les autres. Si tu n'en voulais plus tu aurais pu là laisser à une association ou essayer de trouver des gens qui souhaiteraient l'adopter.

Je ne te conseille absolument pas de reprendre un autre lapin. Si c'est pour le tuer au premier petit inconvénient, laisse le vivre tranquillement sa vie.

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

cette pauvre lapine n'aura pas été comprise jusqu'au bout et je trouve la décision bien cruelle et injuste, elle aurait pu s'épanouir dans une autre habitation. Ca aurait été ton chien qjui l'aurait mordu et aurait bousculer ta grand même au passag,e jje pense que la décision n'aurai pas été si radicale.. Et si rapide aussi : aucune autre alternative poru cette lapine qui n'avait juste uen vie contre nature : pas de copainn pas de vie en liberté, uen cocidération d'animal objet..

Je te déconseilel de prendre le moindr lapin dans ta situation : attends d'avoir un chez toi à toi
Aucun association sérieuse (ni même éleveur sérieux) n'acceptera uen adoption dans tes conditiosn actuelle : étudiante, internant, confiange du lapoin aà des personens à qui on l'impose..... Si l'association creuse et qu'on ne lui ment pas, j'espère qu'lele refusera l'adoption dans de tel circonstances..

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Tout à fait d'accord avec toi.
La méchanceté n'est pas un trait de caractère animal.
Un animal n'a pas la volonté de nuir à autrui ni n'est enclin à faire du mal à autrui.
S'il y a des comportmeent d'agrzssivité, cc'est signe d emal être profond, tout simplement
Et quand on cherche un minimum les causes du mal être et qu'on joue sur ces lévers possible, l'agressivité disparait vite. Suffit de peu parfois.

Auteur:  lili82 [ 22 Mai 2018, 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Je suis choqué par votre décision. Il n'ya aucun effort de compréhension de l'animal. Ne reprend pas d'animaux dans ces conditions. Tout a été dit. Pauvre lapin.

Auteur:  Plume0427 [ 22 Mai 2018, 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Écoutez pas la peine de déverser votre haine je suis bien assez triste comme ça je l'aimais et ce choix ne ma pas enchantée du tout... au contraire
Ma lapine vivais en cage que la nuit et encore elle avais libre accès a toutes la maison en journée et au jardin mais le faite quelle est pas qu'une fois attaqué des humain et quand je dit attaqué c'est foncer sur nous et nous mordre n'est pas envisageable. Quand a mon chien cela aurais été la même fin car elle devenais dangereuse on lui a laisser 5 chance elle a mordu jusqu'au sang plusieurs personne et ce depuis qu'elle est arrivé ... autant nous que des étranger et je ne vous demande pas de comprendre le choix que j'ai fais. Maintenant je comprend qur vous soyez révolter mais jai tout fais pour cette lapine de plus le vétérinaire la garder pour autopsie du corps et il s'avère quelle avais un soucis du au faite qu'elle est été sevré trop tot.

Auteur:  lili82 [ 22 Mai 2018, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Pas de haine ici. Je te fais juste part de mon sentiment. Et si tu pense que c'etait la seule solution, je ne comprend vraiment pas que tu envisages d'avoir un autre lapin. Pour moi vu le contexte ce n'est meme pas envisageable. Oui tu peux etre triste, ta demarche initiale de faire steriliser etait bonne. Et oui il ya toujours d'autres solution que d'oter la vie. Mais bon ce qui est fait est fait. Mais prend les remarques pour t'aider a reflechir et prendre les bonnes decisions quand tu seras en mesure de le faire, car pour l'instant tu nes pas trop en mesure de le faire.

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Je suis étonnée que vous ayez trouvé un vétérinaire poru cette euthanasie de complaisance;
Même pour un chien mordeur, on fait uen évaluation coompportementale.

ET non tu n'aura spas "tout fais poru cette lapine", loin de là.

Si tout avait été fait, cette diécision n'aurai tpas été à prendre et si elle avait été prise, là, au moins, on l'aurait mieux compris et accepté.
Car contrairem,t à ce que tu écris et auquel tu crois, ta lapine n'attaquait pas sans raison. Après, c'est plsu simple por toi d'y coire : aucune remise en cause de l'humain de ces agissement plus simple de pointer du doigt la sale et mécante bête

Là, et j'assume mon jugement cette lapine n'était qu'un jouet, et au moindre pet de travers, finit le joujou, hop à la casse..
L'enfant est bien chagrinné, mais pense vite à son nouveau joujou, mais alors, cette fois, on en prend un meilleur, dans uen autre boutique.
Tu n'aimais pas ta lapine tu aimais posséder ta lapine. Comme bc de proprio d'animaux : on les aime poru ce qui nous apoorte, pas pour ce qu'ils sont eux même, la preuve, là, cette lapine n'avaitt aucun de ces besoins de vbases de respecter.. Et on s(atonne que ca se passait mal?
Animal objet.

Désolée, je lâche ma verve, mais là, non, aucun compassion poru ta décision.

J'avoue mêem être étonnée que vous soyez passé par un véto pour euthanasie + autopsie, ca fait uen dépense pour cette laoine alors que ton père, éleveurr de lapin de chaire, aurait pu la tuer proprement et poru pa sun sous.
bizarre vu le sréactions précédente de ton p_ère vis à vis des dépense sde cette lapine.

Ca n'empêche en rien ta tristesse et tant mieux si tu assumes ta décision.

Auteur:  Plume0427 [ 22 Mai 2018, 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Je prend vos remarque en compte et je pense sincèrement que c'était la seul solution mais je ne reprendrais pas de lapins temps que mes parents n'auront pas évoluer

Auteur:  lili82 [ 22 Mai 2018, 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

C'est une sage décision, je comprend ta tristesse mais c'est la meilleure chose a faire pour le moment.

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Oui, tu as raison.

On ne peut pas imposer aux autres nos choix de vie, surtout vis à vis des animaux.

Attends d'avoir un chez toi à toi.


Après, si, il y avait d'autrs solutions, notamment la confier : c'est par parcequ'elel avait ce comoortment là chez toi qu'elle l'aurait eu ailleurs, ca se voit ici dans les témoignages de lapins recuillis en asso.
Après, c'est plus facile poru toi de te dire que c'était la meilelru solution et la seule, plus facile à assumer, plus facile d'assumer quon a eu le droit d emort sur un animal.

Auteur:  Panpan2016 [ 22 Mai 2018, 16:30 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Je suis choquée de ce choix. On ne tue pas un animal parce qu'il est mal dans sa peau...
Le minimum aurait été de le donner à une association mais le tuer parce qu'on a pu su/voulu s'en occuper ... :shock:

"Penser que c'était la meilleure solution" ... C'est terrifiant d'imaginer que tu le crois vraiment.

Auteur:  Charlene91 [ 22 Mai 2018, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Je ne veux même pas prendre de pincettes pour ne pas heurter tes sentiments, désolée.

Ce que tu as fait était purement égoïste, et digne d'une adolescente qui fait son caprice. Tu t'entends ? "Maintenant on en cherche un déjà castré".
Donc au lieu de t'occuper de la lapine que tu avais, tu as préfère la tuer et ensuite en chercher un nouveau.

Vraiment, ne prends pas d'animal avant d'avoir mûri s'il te plaît.

P.s : je ne crois pas une seule seconde que tu l'aies emmène se faire enthanasier chez le vétérinaire. Déjà comme l'a dit Equifeel, aucun veto n'aurait accepté ça comme ça.
Et si ton père ne voulait pas payer pour la faire stériliser, c'est évident qu'il n'a pas voulu non plus pour mettre fin à ses jours.
Je suis persuadée que tes parents s'en sont occupés eux même

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

on est tous, à part l'auteur des fait, d'accord,

c'est acte et honteux et à mon sens répréhensible (rien que le véto peut avoir uen sanction par l'ordre pour un tel acte).

Honteux

entièrement d'accrdo sur le caprice de l'ado qui passe à autre chose, cherche son nouveauu joujou

Auteur:  Plume0427 [ 22 Mai 2018, 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

En effet jai penser à la confier a quelqu'un'un mais lorsque jen est parlé a mon pere il ma dit que c'était or de question qu'il ne voulais pas prendre ka responsabilité quelle blesse quelqu'un d'autre j'ai essayer de me batre mais impossible de le faire changer d'avis il n'a voulut en demordre et je me sens extrêmement coupable et je suis d'd'accord on ne devrais pas avoor le droit de vue ou de mort sur un lapin
Et d'accord vous trouvez sa audieux et sans coeur mais ce n'est pas vous qui avez du soigner votre grand mère avec deux trous dans la jambe en vois sentant coupable car cesf l'oeuvre de votre lapine de plus depuis ce matin je pleure toute les larmes de mon corps et me dit que jai surement fait le meauvais choix.
Je suis triste et je ne considère en aucun cas un animal pour un jouet loin de la et sans mes larmes en effet mon père l'aurais tué lui même mais même lui n'a pas eu le coeur à sa mes nous avons déjà échapper a deux plaintes pour morsures, elle à attaquer un client à mon père il c'sst retrouver avec des morsures... et une de mes soeurs et un livreur qui voulais juste aider ma grand mere
Et je ne demanse pas que lon comprenne car meme moi je ne comprend pas mais cest comme ça et maintenant cest trop tard je ne suis pas une mauvaise maîtresse car au contraire je receuille des animaux .

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Ma foi, si tu es à l'aise avec ce que tu as fais
si ce que tu as fais ne bouscule pas ton éthique,
si ce que tu as fais ne te heurte pas,
ma foi, tant mieux pour toi
Aprèsn bravo à toi d'avoir eu le "mot manquant" d'aller au vto, d'emmener Idiana et de la tenir jusqu'au bout en pleurant à chaude larme.


Tu as été une très mauvaise maitresse piru Idiana qui te doit sa mort, point barre.
Je ne sais psas quelle maitresse tu es pour tes autes animaux, je ne sais pas quelle maitresse tu seras pour tes autres animaux.
mais bon hien idiana était uen salle bête, mauvaise, fait pour nuir, et pis c'est tout....

Auteur:  Plume0427 [ 22 Mai 2018, 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Je n'irais pas jusque la car pour moi je suus une meurtrière et d'ailleurs je sais pas pour toi mais tu dis que je suis une mauvaise maîtresse alors que tu me juge sur un acte une erreur de parcour jai 17 ans jai un libre arbitre et peut importe ce que tu pense je lui est donné tous ce dont ele avait besoins et le fais de l'avoir tué et insoutenable pour moi mais cest avznt tout la décision de mon peŕe et oui je lai suivi dans cette démarche mais ma lapine était tout pour moi et elle à blesser celle qui ma recueilli quand j'avais 7ans et sa c'est intolérable elle l'aurais fait une fois ok, deux fois ok, mais la c'ètait la quatrième fois st cest beaucoup ma grand mère a saigner pendant longtemps et sa sa avait etait mon père qui est hémophil sa aurait été plus grave .

Auteur:  Panpan2016 [ 22 Mai 2018, 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

A l'heure où la loi envoye en prison des maîtres qui maltraitent leurs animaux, comment est-il possible qu'un véto ait accepté de tuer une lapine qui était simplement sous l'emprise de ses hormones ! :shock:

Il y a de nombreuses associations qui auraient pris en charge ta lapine et l'aurait stérilisée... :triste:

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Heu, non tu n'a rien fait de comme il faut poru cette lapine.
Tu et tes proches l'avaient rendu agrassive
Oui, vous, cette agressivité n'est pas née de rien.
tu l'a fais tué
point barre
j'espère que ta déciion te hantera quelques temps.
Ca serait la moindr edes choses quee tu t'ne veules.
Oui, je te juge et je signe, tu as été une piètre maitresse du vivant de ta lapine, qui non contriarmeent à ce que tu crois, n'avais pas tout ce qu'il faut.
C'est bien poru ca qu'on te déconseille de prendre un nouveau lapin, dnas tes discours, on lit bien que tu ne te remets pas en cause, tu reproduira les erreurs du passé et aura à nouveeau un lapin présentant des trouble du comportment encore par ta faute, cherche pas plus loin.
Tu as été uen piète maitres (mais roucoulant de smots d'amoours, je n'en doute pas) durant la vie de ta lapine et uen déplirable maitresse sur sa fin.



Après, je me dis que toute cette histoir en'est sans doute qu'un fake, des éléments ne concordent pas du tout avec les précéédents posts....

Auteur:  Equifeel [ 22 Mai 2018, 18:31 ]
Sujet du message:  Re: Petite annonce triste

Panpam :
je partage ton avis.
Surrtout après ma récente expérience avec Filou qu ej'ai emmener au véto poru uen euthanasie et qui me l'a pas euthanasié.
Je me dis que si Filou, au bout de sa vie, n'y a pa seu le droit, pourquoi cette lapine a-t-elle pu l'ête si facilement?
Pour moi, il n'y a pa seu d'euthanasie dans ctte hsitoire, mais plus un coup de gourdin derrières les oreilles, suttout poru un producteur de lapin de chaire, c'est "facile" à faire..

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/