Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 04:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'attendais d'avoir un moment pour répondre à ce post, mais je crois que si j'attends d'avoir le temps, je ne le trouverais jamais haha ! Donc je le prends et tant pis pour le sommeil ! :P

Je m'en vais vous présenter Jun ! :D

Jun est donc un lapin (wahouuu gros scoop haha), je l'ai adopté lorsqu'il été bébé en animalerie (bouh pas bien !). Nos débuts ont été compliqués, notamment lié au fait que j'étais assez ignorante sur le sujet lapins...
Au départ Jun était donc une boule de bêtises, mais genre, vraiment, c'en était invivable !! Dès qu'il sortait (et oui car à l'époque il était en cage...), c'était le festival de la c*nnerie ! Tout y est passé : les murs, les meubles, les câbles, les vêtements, les chaussures, les sacs... Rien ne lui résistait et il avait l'art de se faufiller absolument partout !!
Je dois avouer que les premiers mois de vie commune ont été très compliqués, monsieur ne supportant pas l'enfermement passait ses (MES) nuits à ronger les barreaux, les faire claquer, faire un bazar monstrueux, et ses jours à faire des bêtises en rafale...
Je vous passe les détails mais au fur et à mesure du temps je me suis renseignée, et j'ai doucement fait évoluer ses conditions de vie : enclos, sorties, alimentation... Et par la même occasion j'ai appris à comprendre les lapins et à le comprendre et le connaitre.
Aujourd'hui le Jun qui partage ma vie est à des années lumières du bébé Jun !
C'est un lapin qui déborde d'amour, même s'il a tendance à être un peu ingrât ! Autrement dit, quand il a besoin d'attention, il sait le faire comprendre, on peut passer des heures entières à faire des tonnes de câlins ! Mais quand il n'a pas décidé, ce n'est pas la peine d'essayer haha ! Et il ne faut surtout pas vexer Monsieur, auquel cas il boude ou alors pire : il me nargue !! Ainsi il n'est pas rare qu'après les coupes de griffes ou les visites véto, il me boude pendant des heures et parfois des jours, et qu'il me regarde du coin de l'oeil en allant quémander des gratouilles à une autre personne que moi !
C'est un lapin facilement vexable, d'ailleurs ça m'a toujours énormément amusé car quand il fait une maladresse (genre rater son saut sur le canapé et finir le cul par terre, c'est assez fréquent !), généralement ça me fait beaucoup rire, et Monsieur Jun comprenant que je me moque de lui me fait sa tête du lapin vexé et part se planquer à l'abri des moqueries haha ! Ca c'est quelque chose que j'ai totalement découvert avec lui : le sentiment de honte ou de rancune chez un animal !
Aussi lui et moi avons une très forte relation, c'est très dur pour moi les quelques fois où je dois me séparer de lui pour quelques jours, mais souvent ça l'est pour lui aussi. Auparavant, il se rendait malade de mon absence en se privant de manger... Aujourd'hui ça semble aller mieux, mais dès que je m'en vais il me cherche ! Il va guetter à la porte si j'arrive, fait des bêtises dans l'espoir que je surgisse par magie pour le disputer, ou encore passe des heures à dormir sur des choses qui ont mon odeur. D'ailleurs même lorsque je suis là, Jun n'est jamais loin. Quoi que je fasse il me suit comme une ombre, il dort systématiquement sous la chaise sur laquelle je suis assise ou à 10cm de mes pieds lorsque je suis au canapé. Si je vais dans une autre pièce qui lui est interdite, il m'attend (presque) sagement à la porte !
Côté bêtises, avec les années ça se calme vraiment, et je suis très fière de lui pour ça car on part de loin ! Jusqu'à encore récemment il avait tendance à faire des bêtises pour attirer l'attention, mais à force de persévérance j'ai réussi à lui faire comprendre que pour demander de l'attention, le meilleur moyen était de venir me voir plutôt que faire des bêtises !
Comme beaucoup de lapins je pense, Jun est hyper ritualisé, notamment au niveau des repas ou des friandises. Sous certains aspects c'est très pratique, notamment car il ne vient pas quémander n'importe quand, il sait précisément dans quels contextes il aura à manger ! La nourriture est d'ailleurs son leit motiv, ses journées sont rythmées par ça et c'est le seul moyen d'obtenir à coup sur son approbation haha ! Cela dit ça me permet de lui apprendre des choses, notamment le rentrer (il dort dans un enclos la nuit), je n'ai jamais à lui courir derrière, il rentre même tout seul quand il voit que c'est le moment et attend sagement que je lui donne sa récompense ! (et si je traîne trop, il vient me toquer les chevilles haha). Il connait donc l'ordres "Tu rentres" par coeur, mais il sait aussi...compter ! Bon, jusqu'à 3, mais c'est déjà pas mal ! Autrement dit, si je lui donne 2 granulés, je sais à coup sûr que je serais harcelée jusqu'à avoir donné le 3ème (j'ai déjà fait le test : il peut me harceler et me suivre comme une ombre en me toquant les chevilles pendant plus d'une heure pour avoir son granulé manquant hahaha !!), et inversement si je lui en donne 4, il ne prendra pas forcément le 4ème, car il est habitué à en avoir 3.
Ah et aussi, Jun est peut-être le seul lapin à connaitre l'ordre...."apéro" :mdr :mdr :mdr :mdr En effet le soir il a droit à son "apéro" (des blocs de foin compressé), il ne le manquerait pour rien au monde ! Il faut d'ailleurs faire attention dans nos conversations, il est arrivé plus d'une fois que l'on prononce le mot magique (genre "tu as prévu quoi pour l'apéro samedi soir ?") et qu'on se retrouve avec un lapin tout fou sur les pieds !!
Bref au quotidien Jun est un lapin plein de surprises et qui me fait toujours mourir de rire, parfois à ses dépends haha ! C'est un lapin très intelligent qui a vraiment de la suite dans les idées et qui sait extrêmement bien se faire comprendre, genre pas plus tard que tout à l'heure, je l'ai retrouvé dans la buanderie à me traîner son bac à litière de rechange pour me faire comprendre que la litière de son enclos avait besoin d'être changée ! Et quelques heures plus tard, je l'ai retrouvé campé devant la porte de l'escalier à attendre son foin, car il était tard et il voulait aller dormir ! Il me surprend encore parfois par son intelligence et la façon qu'il a de réussir à me "parler", à se faire comprendre.
Quand je vois quel lapin il est devenu, à aucun moment je ne regrette d'avoir persévéré au départ lorsque c'était compliqué (clairement à ce moment là, je me maudissait d'avoir adopté un lapin car il me pourrissait la vie, et je ne comprenais pas pourquoi...), et je ne regrette surtout pas le passage de la cage à l'enclos et à la liberté, car c'est ça qui lui a permis de devenir un membre de la famille à part entière et de laisser exposer au grand jour son caractère, son intelligence et son affection.
Je pourrais parler de lui pendant des heures tellement j'ai de choses à en dire haha, mais mon message est déjà assez long et il est déjà assez tard, la suite au prochain épisode peut-être :P


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 04:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
(wahou, je savais que j'avais beaucoup écrit, mais je ne pensais pas à ce point...glups, mon message est absolument énorme !!! Bon courage pour la lecture haha ! Et dire que je me suis retenue....oups !)


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 11:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Léa, j'ai affronté ton long message hihi :mdr T'inquiète, ça m'arrive aussi, j'ai souvent bien du mal à être concise dans mes messages, ça finit toujours en gros pavé, surtout lorsqu'il s'agit de parler de ma lapine :mdr

Jun est un lapin génial dis donc ! Je suis aussi touchée de lire comme votre complicité et attachement l'un envers l'autre ressort. Les lapins sont vraiment des animaux fidèles et qui ressentent énormément l'amour qu'on peut leur donner.
Je me rends compte depuis Juliette à quel point on peut tisser des liens forts avec des animaux. Avant elle je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie. Les chiens, pas mon truc du tout, j'en ai peur, ils le sentent et ce n'est jamais détendu :mdr Et l'odeur m'incommode beaucoup, plus que ça, je crois que je supporte très mal. J'étais un coup chez un véto du coin tout au début avec Ju pour un check up car je ne connaissais pas encore caduvet. Une dizaine de chiens dans la salle d'attente, des odeurs, des pipis au sol, et moi gorge irritée, yeux qui pleuraient énormément, je n'arrêtais pas de tousser à m'étouffer limite, j'ai du sortir prendre l'air, je m'étouffais littéralement. Alors je sais pas si on peut être allergique aux chiens mais ça y ressemblait beaucoup.
Depuis petite j'en ai très peur. Les chats, j'adore quand il y en a chez les autres mais ce n'est pas un animal qui m'attire beaucoup. Les souris, rats, hamsters, cochons d'inde, idem. J'ai toujours eu l'impression qu'on ne peut pas lier quelque chose de fort, mais je me trompe sûrement. Au delà de tout ça avec mon conjoint nous avions vraiment envie de donner de l'amour à un animal et d'avoir une dose de vie en plus dans la maison. Et en faisant mes recherches sur le lapin je me suis dit que ça nous correspondait super bien. Et je ne me suis pas trompée ! Ju' est notre petit bébé et grâce à elle j'ai découvert la beauté du lien qui peut se créer entre humains et animaux. Et c'est beau. Très beau quand je lis aussi ta relation avec Jun ^^

Et je pense aussi que le fait que tu aies changé sa façon de vivre a été décisif dans le fait que les bêtises se soient calmées. L'âge aussi, les lapereaux ont tendance à être bien malins et enclins à toutes les bêtises pour tester le limites !!

Et je suis aussi assez étonnée que Jun comprenne certains mots et les reconnaissent. C'est à force de répétition que tu es arrivée à ça ?
Ju' je n'ai pas l'impression qu'elle reconnaisse les mots, mais plus le ton et les bruits. C'est plus comme cela que je communique avec elle.
Pour l'appeler, je fais des petits claquements de doigts, car elle ne reconnaît pas son nom. En cas de bêtise, là elle reconnaît le "non" avec le ton qui l'accompagne. Et comme miss est têtue, quand elle recommence à essayer pour la 3 ème fois, deux tapes dans mes mains ou je tape du pied, et là elle comprend que c'est le dernier avertissement. Et donc elle tape elle aussi de la patte ou grogne et détale ailleurs haha
Mais c'est vrai qu'à part le non, je n'ai pas l'impression qu'elle reconnaisse les différents mots. C'est plus par les petits bruits que je peux faire et le ton de mes paroles.
Vous êtes arrivés à faire reconnaître leur prénom à vos lapins ?


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 11:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Luzula a écrit:
Coucou,
Je débarque dans la conversation parce que je suis très intéressée par la discussion sur le besoin de gratter des lapins ^^ J'ai pas ce souci avec Polka mais la lapine que je vais bientôt adopter est, d'après sa FA, une destructrice de tissu hors pair xD Il va falloir un peu d'éducation à ce niveau je pense, mais j'aimerais bien avoir des retours sur le sujet, pour que je puisse aménager un peu mieux son coin :) Il y a des matières qui passent mieux ?

Et petit Loopy est adorable, je comprends totalement ta réaction Juju, c'était la même chose pour moi, j'ai eu deux fois un coup de cœur pour une lapine en association alors que je savais très bien que je ne pourrais pas la prendre à ce moment-là, mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder les sites des associations c'était plus fort que moi xD


Alors bon ma lapine et moi ne sommes pas un exemple sur le sujet car niveau destruction de tapis (pas d'autres tissus) c'est un peu l'anarchie actuellement :mdr
Donc je suis en recherche d'une matière qui pourra soulager son besoin de gratter sans détruire ce qui est interdit. Le jonc de mer est en principe très apprécié des lapins pour gratter et détruire. Et je sais que ma lapin aime beaucoup car j'avais déjà commandé des choses dans cette matière mais pas assez costaud pour que ça lui tienne plus de 15 min. Alors comme je disais j'ai trouvé du revêtement jonc de mer très costaud chez Castorama à la découpe que je vais aller chercher aujourd'hui. Je vais voir si ça lui semble plus intéressant que les autres tapis. Il y a avait aussi l'idée de la boîte à terre, très bien faite et qui évite d'en mettre partout qui a été proposé plus haut dans la discussion par MaxenceL.

Et oui Loopy, dur dur de pas penser à lui. La craquage complet. Mon conjoint aussi est totalement amoureux de ce lapinous avec son petit nez foncé :mdr Je ne peux pas m'empêcher de regarder les sites des assoc non plus et ça fait plus de mal qu'autre chose mais bon :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 12:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci Juju pour ta réponse :)
Je tenterai le tapis en jonc de mer mais je ne suis pas bien sûre que ça fonctionne parce qu'apparemment c'est surtout les tissus mous (coussin, canapé) qu'elle gratte donc il va peut être falloir que je fasse d'autres essais ^^
La boite à terre est une bonne idée, après j'ai un extérieur mais en hiver ça pourrait bien m'aider !
Et oui, ça fait plus mal qu'autre chose au final de regarder ces lapins qu'on ne peut pas prendre mais bon, on se refait pas !

Ton long message est adorable Léa, Jun a l'air vraiment génial, je suis aussi étonnée par sa façon de communiquer ! Et le coup des 3 granulés m'a fait beaucoup rire, c'est incroyable comme il est intelligent :D
Et comme Juju, je suis impressionnée qu'il reconnaisse des mots ! Mon Polka ne reconnait même pas son prénom (bon en même temps, je l'appelle souvent par des petits surnoms :LOL:) et quand il fait une bétise, le "non" lui fait des bosses, il réagit un peu au "sshhh" mais comme il est tétu, en général je suis obligé de me lever pour lui faire comprendre (à 3h du mat c'est pas aussi rigolo) xD
Par contre, là où il est malin, c'est qu'il a réussi à dresser mes parents pour obtenir ce qu'il veut : il gratte le radiateur, hop il a son bloc de foin, il s'attaque à l'armoire, hop il a droit à son cube à ronger, j'essaie de leur dire de pas céder à chaque fois mais bon :LOL:
Sinon Polka me suit beaucoup aussi, pas autant que Jun, mais il est courant qu'il m'attende derrière la porte des toilettes ou de la salle de bain, et le soir il vient systématiquement se coucher en même temps que moi sur le lit :D


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 13:53 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Hahaha, je pense qu'il est beaucoup plus facile de voir l'intelligence d'un animal quand il est fortement motivé par la nourriture ! Nous sommes les seuls à leur en fournir et ils cherchent tout et n'importe quoi pour en avoir !
Ma lapine n'était pas extrêmement motivée par la nourriture, du coup, son intelligence était plus subtile. Pasteur... Plutôt très très très motivé par la nourriture et comprend très très vite ! Par exemple, je mettais les granulés dans mon placard... et il l'avait très bien compris !!! Au lieu de gratter bêtement la porte, regardez ce qu'il faisait ! https://youtu.be/L6zVm6nz4U0 Il me montrait le placard ! hahaha (bon j'ai enlevé les granulés du placard, parce qu'il a compris que ça marchait pas et il s'impatientait en grattant la nuit...)

Une histoire que j'aimais beaucoup avec ma chienne, c'est qu'à un moment on était entre deux restaurants avec mes parents (elle était normalement nourri avec les restes de notre restaurant), du coup on lui avait acheté un paquet de croquette haha. Elle avait chipé le paquet de croquette et l'avait trainé vers son lit pour le manger tranquilos allongée hahha. J'étais tellement fière de ma chienne... (elle était déjà assez vieille à l'époque, je pense qu'elle avait la flemme de rester debout dans la cuisine XD)


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 20:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je prends bc de plaisir à lire vos anecdotes !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 20:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah oui, les vôtres ne réagissent pas aux mots ? :O
Jun connait pas mal de choses, il connaît très bien le "non" (parfois il n'en fait qu'à sa tête mais bon xD), le "hop hop hop" (quand il va dans une pièce interdite, c'est un jeu entre nous et le 'hop hop hop' signé le départ d'une course poursuite, c'est un de ses jeux préférés, il part en faisant des sauts de cabri haha !), en parlant de course poursuite, il connaît aussi le "prêt, partez !" pour faire la course ! Et il connaît "c'est bien" pour les soins etc, il sait que quand je dis ça il a droit à des granulés après s'il reste sage haha.
Sinon il connaît par cœur le "tu rentres !", le "manger !" et le "apéro" haha :p
Ça me surprend car je pensais que Jun avait un peu de mal à apprendre les ordres, mais à vous lire, je me rend compte que non ! Du coup je suis encore plus fière de lui haha ! :D

(Édit : en revanche je ne suis pas certaine qu'il connaisse son nom... Il faut dire que je l'appelle plus souvent "lapin" que Jun.... :oops: )


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 22:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Pasteur qui montre la porte de la tête est trop mignon :lap-love

Et non, Polka ne reconnait pas de mots, Jun a beaucoup plus de vocabulaire xD
Après, mon tort, c'est peut être de ne jamais utiliser la même formulation quand je lui dit quelque chose, ça doit pas l'aider à faire des associations (comme pour son nom, il y un nouveau surnom toutes les deux semaines, il doit jamais s'y retrouver le pauvre :LOL: )


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 07:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les miens aussi connaissent certains mots ! mais pas apéro, ca c'est certain ! :LOL:

Ils connaissent le "non", le "tututut", vient (mais n'y répondent pas souvent et que s'il y a a manger en jeu), le "bouge pas", le "c'est bien" et le "on rentre" et super bien aquis (mais j'ne ai toujours un qui fait de la résistance. Le on rentre est utilisé pour passer de l'extérieur à l'intérieur.

Pour les prénoms, certains connaissent très bien le leur et d'autres je ne sait pas.
Pour l'anecdote, Frangine s'appelle ainsi car petit, elle était toujours avec sa soeur qui lui ressemble +++. Je les appelais tout le temps : les frangine. Et du coup, elle y répond très bien. J'ai trouvé un autre prénom pour sa sœur qui le connait très bien (Replay car petite, il a fallut que je répète souvent la même chose avec elle, c'était tout le temps la même chanson : elle voulait goûter à mes rangement en matière naturelle et moi non, du coup, hop, Replay en nom )
Des 4 qui vivent au salon, Joé, Frangine et Replay connaissent leur prénom. Mira, ma belle, je n'en suis pas sûre du tout. Elle est un peu plus timide, elle suit les autres mais j'ai pas l'impression qu'elle tilte à son prénom.

Dans ma "pièce aux lapins" (30m²), Blanche connait très bien son prénom (hélas, elle devient dure d'oreille). Lilou, ma cheftaine aussi, Teddy, Atchoum et Junior également. Mia, je ne sais pas, je pense que oui. Quand a Betty (non issu de mon élevage), elle est sourde.
Bichette, isolée des autres pour l'instant, connait bien son nom aussi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 12:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Comme fais tu pour jouer à la course sans terrifier Jun ?
Les miens connaissent très bien non, pschipschit, maison (pour rentrer du jardin, à table et leurs prénoms (mais ils y répondent qd ils veulent). Quand je claque de la langue ils accourent sur le canapé même en pleine sieste pour voir s'il n'y aurait pas un granulé à la clé.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 14:02 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Haha, la course, ça dépend des lapins. Ma lapine adorait faire la course. Il faut qu'ils soient assez confiance je pense. Je ne suis pas sûre qu'avec Pasteur ça passerait par exemple (peut-être dans quelques années...).

J'ai spotté une autre lapine adorable qui me fait craqué XD https://www.instagram.com/p/B4XDpHRKBMq ... _copy_link une version de Pasteur en beaucoup moins marqué...


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 18:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca veut dire quoi, spotter?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 20:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
J'adore aussi lire tous vos partages sur vos lapinous ^^
Pour ce qui est des mots reconnus, Ju ne semble comprendre que le "non" car elle me regarde avec un petit œil mauvais de son meilleur profil et elle doit dire "Oui maman je sais que je suis sur le point de faire une bêtise, que tu ne vas pas être contente, mais j'ai teeeeeeellement envie de tenter une nouvelle fois" :mdr
Mais je pense que le ton joie aussi beaucoup. Je pense que les lapins perçoivent surtout ça.
J'ai aussi l'impression qu elle est moins obéissante avec mon conjoint et le mène un peu à la baguette :mdr

Equifeel, je ne connaissais pas ce mot non plus. Mais dans le contexte ça peut vouloir dire "trouver".
En tout cas adorable cette lapine très belle :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Petit coucou de Juliette hihi ^^
Qui n'a jamais trop compris que le machin bizarre et moelleux sert à se coucher justement :mdr Elle préfère le carrelage juste à côté haha

Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 07:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Mes lapins ont horreur des tapis coussin moelleux. Ils n'aiment que les tapis plats, les boites, le carrelage, bref des surfaces dures.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 08:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
Oui maman je sais que je suis sur le point de faire une bêtise, que tu ne vas pas être contente, mais j'ai teeeeeeellement envie de tenter une nouvelle fois"

:mdr
Je visualise tant la scène !

les miens non plus n'aime pas les coussins pour dormir. Ils préfèrent les tapis (qu'ils plient et dorment dans le repli pour certains).
Le seul coussin qui a du succès chez moi, s'en est un ovale, plat à l'intérieur et avec un boudin tout autour; Il se couchent à 2 dedans

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 17:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oh oui c'est une vraie scène d'affront qui se joue dans le regard intense :mdr
C'est une sacrée celle ci je vous le dis :mdr

Et j'ai remarqué pour les coussins mous ou ce genre de choses, elle n'aime pas. Elle adore le carrelage en revanche. Parfois elle pousse même un tapis pour être sur le carrelage.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 18:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Moi ça dépend. Snow aimait bien le sol ou le lit.

Pasteur, il se couche souvent sur ses alèses, tapis très fin légèrement moelleux. En été il se couchait pas mal sur le tapis rafraichissant. Mais parfois il aime bien se coucher au bout de mon lit haha.

Avant hier, Pasteur s'est mis dans ma petite table de chevet/commode pour essayer d'atteindre des friandises sur la table... XDD Il avait déjà essayé direct de mon lit, mais vu que je le repoussais...
Image
Image
Une autre "bêtise" cet été chez mes parents, il était tard, et il s'amusait à renverser mes trucs et gratter le sol. Je l'ai appelé pour qu'il arrête, il est resté au moins 30sec comme ça XD genre "Quoi ? Moi ?"


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 17:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Un vrai coquin ce Pasteur :mdr
Et sa petite tête innocente :mdr


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.312s | 14 Queries | GZIP : Off ]