Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

"Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 12:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou  :coucou:

J'ouvre ce sujet pour que nous puissions partager ensemble la personnalité de nos lapins au quotidien ou les petites choses qui les caractérisent si bien chacun ! Ils sont tous tellement différents  :D

Je me suis dit que ça pouvait être sympa d'échanger ensemble sur leur petit caractère et en plus, on les connaîtra mieux !
Ce serait aussi l'endroit pour raconter leurs bêtises, si un jour ils vous en font une belle Haha, ou nous faire rire avec certaines choses qu'ils font ^^

Du coup je me lance !
Juliette est extrêmement câline, très souvent à chercher notre attention, à vouloir être proche ou à avoir du contact physique. Il lui arrive de rester de très longs moments couchée contre moi quand je regarde la télé par exemple ou que je bosse sur le canapé, elle est aussi très affectueuse et douce et nous a donné sa confiance très rapidement. Elle a été à l'aise rapidement à la maison.
Je ne sais d'ailleurs pas si on peut vraiment dire qu'un lapin est affectueux, ou si c'est simplement sa façon de nous dire qu'il nous accepte et nous intègre dans sa "garenne" mais j'aime à penser qu'elle ressent qu'on l'aime très fort et qu'elle compte pour nous, et qu'elle nous le rend à sa façon.
Bref elle est adorable.
Mais elle a aussi un caractère bien trempé et sait ce que qu'elle veut... Et ne veut pas ! Elle peut être bien têtue et n'aime pas que des choses lui soient interdites de faire dans la maison, après un long moment elle finit par l'accepter mais ça demande de la patience et de nombreux "non". Mademoiselle sait taper de la patte lorsque quelque chose la contrarie ou faire de petits grognements, et a parfois des petits accès de "jalousie" envers mon conjoint. Quand elle veut des caresses, elle tire sur mes chaussettes et se couche directement quand je la remarque pour être caressée !
Quand quelque chose ne va pas comme elle veut, elle sait le faire comprendre. J'ai l'impression qu'elle serait plus une lapine "dominante" dans un duo. Je pense que lorsque nous lui chercherons un copain, il va falloir faire en sorte qu'il ait un caractère très docile et qui acceptera de ne pas tout décider et de ne pas avoir le dessus.

Voilà pour petite Ju' ^^


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 19:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ah ! j'avais justement pensé faire un post du genre. Mais la flemme. haha

Ma lapine avait beaucoup de caractère. Et faisait beaaauuucoup de bêtises. Elle trouvait toujours un moyen de monter sur mon bureau pour manger mes fruits ! Ou mes barres chocolatées...
Très très territoriale haha. A chaque fois que mes parents essayaient de rentrer dans ma chambre, elle leur attaquait les pieds en grognant. C'était très marrant à voir ! Mon petit gardien !
Elle était en totale liberté dans la maison quand j'étais pas là (je laissais la porte de la chambre ouverte quand j'étais pas là... Un peu contre intruitif je sais XD). Quand je rentrais, j'allais lui dire bonjour dans le salon, où elle s'asseyait SUR la table à manger. Puis elle descendait et courrait vers ma chambre tout au bout du couloir. Des fois on faisait la course quand j'avais pas la flemme haha.
Elle aimait bien me suivre dans la salle de bain aussi quand j'allais me préparer pour dormir. Ou dormir sous mon bureau quand je révisais... Elle me manque toujours, même un an après son départ...

Pasteur, c'est une autre histoire. Il fait très peu de bêtises. S'énerve très très très rarement. Une vraie force tranquille ! Je sais pas si c'est du au fait qu'il soit un mâle... Par contre, pour la bouffe, c'est un vrai gourmand haha. Je l'ai souvent entrain de me réclamer à manger ! On se demande justement avec ma véto si les granulés, même une dizaine, ne lui donne pas l'estomac pateux :/ le pauvre, les granulés vont lui manquer.
Il a été très vite à l'aise avec moi. Il s'endort souvent complètement à 1m de moi, ou dans mes bras :) Ca va faire un an demain que je suis allée le chercher et je trouve que c'est une grande marque de confiance :D (ma lapine avait mis 2 ans à complètement s'endormir près de moi !). Peut-être du au fait qu'il soit souvent malade, ou parce que c'est une force tranquille haha


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 10:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Et bien effectivement, deux caractères totalement différents !
C'ets normal que ta lapine te manque toujours autant... Au mons elle aura été heureuse à tes côtés ^^ Sacré caractère en tout cas !
Et pour Pasteur, comme quoi les lapins sont tous vraiment différents. Il doit être très attachant. Je pense que le fait qu'il soit souvent malade et que tu dois t'occuper de lui et lui administer des soins souvent ça crée aussi du lien. Il soir sentir que tu es présente pour lui et que tu l'aides.
Il doit être très facile à vivre dans son caractère en tout cas.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 10:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
D'ailleurs en ce moment et particulièrement ce matin, Juliette est infernale avec les tapis, elle les gratte comme une folle et les détruit... Le coton tissé à plat ne fait pas long feu ça fait déjà la troisième fois que je le change en peu de temps... Celui en coton et jute tient bien car les mailles sont hyper serrées. Même si c'est moins doux pour ses pattounes, je crois que je vais remplacer le coton par le même en coton et jute...
On avait aussi un tapis dans notre salon, et bien je l'ai enlevé, complètement abîmé... Il n'y en a plus du coup elle glisse...
C'est la bêtise du moment... Qui n'en est pas une au fond car elle assouvit son besoin de creuser mais je ne sais pas comment assouvir ce besoin sans que ça soit sur les tapis...
Heureusement qu'elle ne fait pas ça sur le canapé :?


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle le fait sur tous les tapis ou ses tapis à elle?
J'ai des lapins qui grattent. Surtout des lapines; C'est pas évitable mais on peut au moins obtenir que ce ne soit que sur leurs tapis (bon, heu, chez moi, il y a eu des loupés au début)

Juju appréciera aller au dehors quand ca sera possible (il me semble que c'est prévu). Elle pourra assouvir son besoin de creuser. Chez les miens, ca y fait pour bc : c'est surtout en hiver que j'ai des grattages de tapis. (qui sont pousser, étirer, repliés, mis en boule, remis en place....Cest drôel de les voir faire surtout quand ils "étirent le tapis" )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:49 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je ne sais pas combien de draps ont été détruit par ma lapine haha ! Elle aimait bien gratter ma couverture DES le moment où je m'endormais... ou le matin. Quand je vous dis que c'était une diablesse...
Pasteur gratte aussi et "refait" le lit, ce qui est assez drôle. Mais pas trop souvent donc ça va :)

J'avais vu une vidéo d'une "boite à grattage" pour le lapin... Genre un bac à litière dans une boite, comme ça le lapin peut gratter, sans en mettre partout... (parce que ma lapine, les fois où j'ai du ramasser sa litière par terre XD).

Un truc marrant aussi que ma lapine et Pasteur font, c'est de m'enlever les lunettes quand je suis à quatre pattes pour leur faire des bisous ! Pasteur ça passe parce qu'il n'a plus d'incisives, mais les rayures que j'avais avec ma lapine !!
Ils aiment bien aussi me monter sur le dos quand je suis à quatre pattes haha. Je me demande si c'est juste moi, très grosse soumise envers mes animaux, ou si ça vous arrive aussi!


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Elle le fait sur tous les tapis ou ses tapis à elle?
J'ai des lapins qui grattent. Surtout des lapines; C'est pas évitable mais on peut au moins obtenir que ce ne soit que sur leurs tapis (bon, heu, chez moi, il y a eu des loupés au début)

Juju appréciera aller au dehors quand ca sera possible (il me semble que c'est prévu). Elle pourra assouvir son besoin de creuser. Chez les miens, ca y fait pour bc : c'est surtout en hiver que j'ai des grattages de tapis. (qui sont pousser, étirer, repliés, mis en boule, remis en place....Cest drôel de les voir faire surtout quand ils "étirent le tapis" )


Sur tous les tapis... Les siens (il y en a deux) et celui du salon qui est enlevé. C'est le même sort pour les trois.
Samedi, il est prévu qu'on aille à castorama, ils font des revêtement en jonc de mer à la découpe, et pour un prix très raisonnable, 4m par 2m à 8€50, on pourra donc lui en couper pour faire des petits tapis à détruire. Je pense que ça va lui plaire de pouvoir les détruire déjà. Et elle aura le droit de le faire.
Oui c'est prévu qu'elle aille à l'extérieur en jardin pour des sorties, dans environ 1 an si tout va bien... Le temps qu'on finisse les travaux de la maison actuelle pour la revente (histoire compliquée) et qu'on puisse aller dans une nouvelle dans une autre région.
Oh oui étirer le tapis je connais haha, le tapis du salon a eu un énorme trou au milieu :serieux:

Ju' est très têtue. Très gentille et câline mais très têtue... L'empêcher de faire les petites bêtises interdites prennent du temps, elle tape de la pâte, grogne, réessaye, mais elle l'accepte par contre pour le tapis du salon elle a profité de quelques moments d'inattention...


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 21:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ah j'ai retrouvé la vidéo de la boite à gratter ! https://www.facebook.com/lindsey.fulker ... 964790311/
Bon, pas sûr que le lapin soit ok pour gratter QUE là XD


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 22:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci beaucoup MaxenceL pour la vidéo ! C'est une super idée ! Là pour gratter il y a de quoi faire.

Et non, ne t'inquiète pas ça m'arrive aussi quand je suis à quattres pattes que Ju' me monte sur l'épaule puis sur le dos :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 22:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super cette vidéo.

L'hiver dernier, on se demandait justement comment faire un "bac à sable (à terre) à nos lapins sans qu"ils en mettent partout.

La boite de la vidéo est "toute bête" mais je n'y avait pas pensé ! je tenterais, je suis sûre que ca va plaire !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 22:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
haha si vous le faites, prenez en photo !! Surtout la bouille pouilleuse après !


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai uen lapine blanche angora à qui je compte le proposer.... xD

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 09:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tous mes lapins ont des caractères différents. De quoi écrire une nouvelle !
j'adore les voir interagir entres eux, c'est ce qui me passionne.
J'ai des téméraires, des plus observateurs, de vrais explorateurs et d’autres qui sont des bâtisseurs hors pair de terriers hors paires !
mais ils ont tous un point commun et je lis ici que c'est le cas des votre ici : ils ont une détermination à toute épreuve !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 17:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
J'ai uen lapine blanche angora à qui je compte le proposer.... xD

... et tu vas te retrouver avec une lapine brune angora :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Tous mes lapins ont des caractères différents. De quoi écrire une nouvelle !
j'adore les voir interagir entres eux, c'est ce qui me passionne.
J'ai des téméraires, des plus observateurs, de vrais explorateurs et d’autres qui sont des bâtisseurs hors pair de terriers hors paires !
mais ils ont tous un point commun et je lis ici que c'est le cas des votre ici : ils ont une détermination à toute épreuve !

C'est sur que toi avec ta petite tribue tu dois encord plus remarquer la variété des caractères des lapins ! Ça doit être tellement intéressant de les observer entre eux.
J'ai tellement hâte d'avoir la place pour accueillir un second lapin. J'avais vu hier un petit mâle de deux mois pas loin de chez moi sur le site seconde chance, je vous jure je craque !!! Il est tellement adorable. Il a deux mois et est apparemment issu d'une portée non désirée.
Si je j'écoutais que moon cœur, j'irai le chercher demain, mais bon la raison, plus forte, me dit qu'il faut attendre le bon moment et la place adéquate pour faire les choses bien. Mais c'est duuuuur en voyant sa bouille :mdr
Petit lien pour le voir et comprendre mon craquage Haha
https://www.secondechance.org/animal/lapin-race-indefinie-loopy-801651

Oh oui la détermination est très présente chez beaucoup. Mais peut être pas à la même mesure chez tous. J'ai une amie qui a une lapine qui n'est absolument pas têtue, une fois suffit pour lui faire comprendre un interdit ou une bêtise. Je suis hallucinée. Mais point plus négatif, pas du tout proche de l'humain, elle n'a jamais crée de lien avec elle pour le moment, très craintive, elle fait sa vie de son côté. Elle n'apprécie pas les caresses et semble plus tétanisée qu'autre chose. Jamais de grincement de dents de plaisir, ni même de position de détente totale en sa présence...


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 18:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha mais je comprends tout à fait que tu craques, il est hyper craquant ! :lap-sourire
Après, des lapins craquants .... il y en a tout le temps ! ;-)

Vous déménagez dans environ 1 an? Moins.
Si c'est dans un moment l'adoption est envisageable dès à présent, le déménagement est assez loin. Si c'est dans pas longtemps (genre 3 mois), autant attendre en effet.
Et puis, il y a les travaux, ca joue pour bc aussi.


Je pense que le fait que ton amie ai peu de lien avec sa lapine et que celle ci en a peur peut expliquer que ca lapine ne soit pas têtu. La peur domine, elle ne va pas affronter un humain qui lui dit non, elle préfère déguerpir et faire en sorte qu"on l'oublie (pour une lapine qui est ainsi, la vie en duo avec un mâle hyper proche de l'homme aiderait bc ! ca a bien marché pour Câlin qui était ainsi )


Oui, les interactions entre mes lapins révèlent leur caractère.

Par ex, j'ai Joé. Joé est un lapin que j'ai eu tout seul car il a été convalescent (opé de l’œil). Il était proche de l'homme depuis sa naissance et est devenu proche de ma chienne, montait sur le canapé pour des séance câlin.
A présent, il vit avec 3 copines dans le salon/couloir/cuisine / chambre (mais n'y vont que pour me réveiller le matin si je tarde trop)
Il est resté proche de moi : c'est lui qui ose aller dans la chambre, je peux le caresser, etc. Mais il fait sa vie avec les filles. C'est un pacha : il se fait toiletter par les 3, souvent au moins d'eux en même temps. Et elles, elles peuvent en vain baisser la tête et attendre un geste de toilette mutuelle en retour, rien ne vient ou si rarement.
Il me suit à la cuisine : il sait qu'il aura une verdure en douce car j'ai fais bc de rééduc avec lui (il faudrait que je reprenne ceci, ca lui faisait du bien) Là,e n ce moment il me réclame de reprendre la rééducation, c'est des moments de partage avec lui à présent (alors qu'au début, non, car ca faisait mal, alors, 2 min et ca allait).
Joé, il se sent encore plus chez lui que les autres. Il hésite pas à aller dans ma chambre le matin pour me réveiller alors que les autres ne viennent que parce qu'elles le suivent ou que je n'y suis pas justement; Il ne peut pas monter sur le lit (trop haut pour lui) et il pourrait, sûre qu'il sauterait pour grimper sur moi et voir si je dors.
Il adore l'orange.... je ne peux pas en manger une tranquille. Il lui ai déjà arrivé de monter sur le canapé (ce qui lui demande un effort physique assez pénible pour lui) pour venir en manger, il me la chiperait dans la bouche.
Il n'a pas d’obsession en soi mais il reste un lapin qui marque un peu le territoire, devant les portes des autres pièces notamment. Et il fait encore des honck honck souvent alors qu"il est castré depuis ses 6 mois.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il est adoraaaaaaaaaaaaaaable ! :lap-love :lap-love :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 22:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Panpan2016 a écrit:
Il est adoraaaaaaaaaaaaaaable ! :lap-love :lap-love :lap-love

Tu ne m'aides pas beaucoup Panpan :mdr Évidemment qu il est adorable avec son petit nez foncé, j'ai l'impression qu'il m'appelle depuis Béthune Haha
J ai même rêvé de lui avec Ju' cette nuit, pour dire que ça me travaille :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 22:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel, oui approximativement 1 an, voire plus... Le temps de finir les travaux de rénovation de la maison, la vendre, et prendre le temps de pouvoir se faire muter tous les deux.
Après c'est surtout la place qui manquerait au début,surtout avec les travaux, pour la période de quarantaine, etc... Je ne vois absolument où mettre un deuxième lapin en enclos, à part dans une cage, ce que je ne veux absolument pas... Et ça serait dans la même pièce que Ju' obligatoirement.
Donc je pense que petit Loopy devra se passer de nous...
Un petit lapin alsacien abandonné nous attendra sûrement quand le moment sera venu.

Oui tu as raison pour la lapine de mon amie. Et je pense aussi que ses conditions de vie n'aident pas mais c'est un autre débat... Inexistant ce débat d'ailleurs, elle fait comme elle veut sans trop tenir compte de certains conseils. Mais bon...

Petit Joé à l'air très attachant dis donc ^^ ça crée des liens aussi qu'il sente que tu l'aides, que tu fais au mieux pour lui avec les problèmes qu'il a. Les animaux le sentent et ils nous le rendent à leur façon. Il protege bien son chez lui tout de même hihi, petit caractère ^^

Pareil il y a quelques semaines il y avait un lapin à qui il manquait un œil dans un refuge proche de chez moi (histoire horrible le pauvre..) et il était au refuge depuis tant de temps... Personne ne voulait sûrement de lui à cause de son œil (et son âge peut être, 7 ans). Si j'avais pu, je serai allée le chercher... Je m'en fiche qu'il lui manque un œil ou qu'il soit assez âgé. Je pense que chaque animal a droit à de l'amour et des soins.
Et heureusement il a été adopté il y a peu :D


Haut
 Profil  
 

Re: "Personnalité", caractère, bêtises, de vos lapinous
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 23:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Coucou,
Je débarque dans la conversation parce que je suis très intéressée par la discussion sur le besoin de gratter des lapins ^^ J'ai pas ce souci avec Polka mais la lapine que je vais bientôt adopter est, d'après sa FA, une destructrice de tissu hors pair xD Il va falloir un peu d'éducation à ce niveau je pense, mais j'aimerais bien avoir des retours sur le sujet, pour que je puisse aménager un peu mieux son coin :) Il y a des matières qui passent mieux ?

Et petit Loopy est adorable, je comprends totalement ta réaction Juju, c'était la même chose pour moi, j'ai eu deux fois un coup de cœur pour une lapine en association alors que je savais très bien que je ne pourrais pas la prendre à ce moment-là, mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder les sites des associations c'était plus fort que moi xD


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.350s | 16 Queries | GZIP : Off ]