Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

[ADOPTEE]Asae, lapine de laboratoire
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=16&t=15608
Page 1 sur 1

Auteur:  WhiteRabbit [ 13 Oct 2015, 16:22 ]
Sujet du message:  [ADOPTEE]Asae, lapine de laboratoire

Image

Asae est actuellement en famille d'accueil dans les Alpes Maritimes.
Pour toute demande d'informations: parrainage@white-rabbit.org / adoption@white-rabbit.org


Née le: 02/04/2013
Poids: 4.350kg
Stérilisation: Ovario-hystérectomie (07/10/2015)
Vaccination: Myxomatose et VHD (20/08/2015)
Traitement antiparasitaire: Advocate (25/07/2015)
Signes particuliers: Asae a un tatouage à l'oreille gauche et la cicatrice d'une bague d'identification à l'oreille droite.
Antécédents médicaux: RAS

Son histoire

Asae est une jeune lapine réhabilitée d'un laboratoire où elle était reproductrice. Elle a été prise en charge par l'association en juillet 2015. A son arrivée chez sa FA, Asae était une lapine très stressée et a même réussi à sauter par dessus son enclos lorsque sa FA a voulu le nettoyer.

Alimentation

Asae s'est très bien adaptée à son nouveau régime alimentaire et est devenue très gourmande. Elle mange désormais 1 poignée de granulés de qualité (JR Farm) matin et soir et du foin en bonne quantité. L'introduction de la verdure s'est faite avec succès et la belle a donc droit à 100g de fruits et légumes variés tous les jours.

Image

Caractère

Asae est une lapine très câline qui a vite compris comment demander des caresses à sa FA. Elle se laisse caresser sur tout le corps, avec une petite préférence pour le massage des oreilles. La belle s'avère être une grande joueuse, elle aime chercher des friandises cachées dans des rouleaux de cartons, jouer avec du foin, du carton, sa cabane, etc... Bref Asae a très bon caractère même si elle sait aussi être coquine et faire la sourde oreille lorsque ça l'arrange.

En ce qui concerne l'éducation, Asae a bien assimilé l'utilisation de la litière et évolue en liberté plusieurs heures par jour. Asae a pu rencontrer le chien et le chat de sa FA lors de sorties surveillées. Elle semble plus à l'aise lorsque le chien n'est pas là, mais sa présence ne l'empêche pas de vivre sa vie. Concernant le chat, elle semble intriguée par l'animal mais peu perturbée.
Image

Asae attend patiemment sa nouvelle famille pour pouvoir prendre sa retraite bien méritée et continuer à découvrir les joies de la vie de lapin de compagnie.

La petite anecdote

Asae a une passion pour l'architecture d'intérieur, elle adore réaménager l'agencement de son enclos en déplaçant sa cabane ou son tunnel pour personnaliser son intérieur.

Album photo d'Asae

Auteur:  WhiteRabbit [ 15 Nov 2015, 12:07 ]
Sujet du message:  Re: [A ADOPTER]Asae, lapine de laboratoire

De nouvelles photos d'Asae chez sa FA:

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  WhiteRabbit [ 19 Nov 2015, 18:54 ]
Sujet du message:  Re: [A ADOPTER]Asae, lapine de laboratoire

Petites papouilles à Asae:

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  WhiteRabbit [ 30 Nov 2015, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: [A ADOPTER]Asae, lapine de laboratoire

Asae a trouvé sa famille et la rejoindra dans 15 jours!

Auteur:  WhiteRabbit [ 16 Déc 2015, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: [RESERVEE]Asae, lapine de laboratoire

Asae a rejoint sa famille!

Auteur:  browning [ 17 Déc 2015, 19:29 ]
Sujet du message:  Re: [ADOPTEE]Asae, lapine de laboratoire

Bravo :bravo2

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/