Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

[A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Nov 2016, 13:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Hello !

Me voici sur ce sujet pour vous présenter 3 petits lapins, de bientôt 2 mois qui recherchent une famille ! C'est un ami qui les donne, si intéressé, possibilité d'échanger par MP.

Tout d'abord, puis-je poster les photos ou est-ce trop tôt ? (ils ont moins de 2 mois sur les photos)

Donc, il y a le choix:

- un gris/roux
- 2 blancs avec tâches roux et noirs.

Ils sont nés le 17 septembre, d'un papa et une maman en bonne santé et par accident mais, sont très heureux ! La maman les allaite moins, le papa est séparé de la maman depuis qu'elle a mis bas, les petits et la maman vivent en cage (manque de place) et malheureusement, n'ont pas de sorties ou très peu !

Je ne connais pas les sexes car je n'arrive pas encore à les reconnaitre.

Ils sont visibles sur Nice, pas de possibilité de covoiturage de son côté.

Ce que recherchent les lapins:

- de l'amour !
- de l'espace ! (le mieux serait la liberté totale mais la semi, convient aussi. Pas de cage svp, préférez un enclos !);
- des granulés adaptés (ou pas du tout) et de la verdure et du foin tous les jours;
- des soins vétos quand il y en a besoin;
- des sorties s'ils vivent en cage

Je crois n'avoir rien oublié ?

Ce qu'ils mangent en ce moment: eau, foin, granulés: mélanges de supermarché en ce moment (je lui ai conseillé les sciences selectives jr* car mon véto m'a conseillé celles-ci et trouvable chez les vétos) et quelques légumes (je demanderais lesquels)
Ils ne sont pas vacciné et bien sur, non castré.

* j'avais compris que ces granulés étaient pas top, qu'en dîtes-vous ? Personnellement, je préfère les bunny rêve... mais j'ai aussi pris des selectives jr donc c'est un peu trop tard...

Voili voilou, je crois avoir tout dit !

N'hésitez pas à me poser des questions, je rajouterais les photos dès que possible :coucou:


Dernière édition par LunaNalu le 11 Nov 2016, 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 08 Nov 2016, 18:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Malheureusement les sélective contiennent des céréales donc ils ne conviennent pas aux lapins :/
Mais oui, le fait que les vétos en vendent est trompeur.


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 10 Nov 2016, 23:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Ah d'accord ! Je vais lui conseiller les bunny rêve alors !
Par contre, pour ma part, j'en ai un paquet, si je le donne à bébé lapin (de la même portée que ceux à adopter) et que je re fais une transition après mais au bunny rêve, ça passe ? Au pire, je vais créer un sujet dans la catégorie pour pas polluer ce sujet là ^^


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 11 Nov 2016, 00:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je te déconseillerai d'en donner. C'est dommage pour le paquet que tu as acheté, mais donner des céréales ce n'est vraiment pas super pour les lapins, surtout chez les jeunes car à cet âge leur système digestif est fragile. Et crois moi, une fois que son système digestif est chamboulé si jeune, après c'est la galère!

Il faut simplement prendre l'habitude de lire au moins les ingrédients sur les paquets, et dès que tu vois des céréales, tu pars en courant :content-heureux
En gardant toujours à l'esprit que pour l'alimentation du lapin, le foin et la verdure sont le plus important.

Les Benny rêve seront bien. Il y a aussi cuni complet de versele laga (junior et adulte), oxbow basic (adulte et junior)...

N'hésite pas à lire le site www.margueritecie.com tout y est expliqué.


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 11 Nov 2016, 01:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Mariloé a écrit:
Je te déconseillerai d'en donner. C'est dommage pour le paquet que tu as acheté, mais donner des céréales ce n'est vraiment pas super pour les lapins, surtout chez les jeunes car à cet âge leur système digestif est fragile. Et crois moi, une fois que son système digestif est chamboulé si jeune, après c'est la galère!

Du coup, pour un lapin adulte c'est pas le top non plus ? Et les donner en friandises non plus ? Ca m'embête de les jeter, je croule pas sous l'argent haha ! En acheter d'autre, pas de soucis mais jeter le paquet... :shock: ça me dégoute un peu... Même si je veux le meilleur pour mon bébé !


Il faut simplement prendre l'habitude de lire au moins les ingrédients sur les paquets, et dès que tu vois des céréales, tu pars en courant :content-heureux
En gardant toujours à l'esprit que pour l'alimentation du lapin, le foin et la verdure sont le plus important.

Oui, je sais mais en fait sur le coup, j'ai fait confiance à mon véto... Du coup, je suis énervée mtn ^^ pourquoi ne pas vendre de bons granulés ? --"

Les Benny rêve seront bien. Il y a aussi cuni complet de versele laga (junior et adulte), oxbow basic (adulte et junior)...

Les cuni complet, j'avais lu qu'ils étaient mauvais aussi ? Je vais en récupérer bientôt normalement mais du coup ça ne sera qu'un paquet... (adulte par contre) et je comptais acheter des bunny rêve (jusqu'à ses .mois environ).. Disons que j'achète des bunny, en moyenne combien de temps se garde un paquet non ouvert ?

N'hésite pas à lire le site http://www.margueritecie.com tout y est expliqué.


Je le connais quasiment par cœur hihi ^^ ça a été mon 1er site de conseils ! Mais j'avoue faire encore pas mal d'erreur !


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 11 Nov 2016, 08:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les selective ne sont pas non plus les pire, donc à toi de voir. Si le paquet n'est pas trop gros pourquoi pas. Peut-être le mélanger avec un nouveau paquet de granulés sans céréales que tu vas acheter? :) Ça peut être un bon compromis, et après tu peux continuer sur les granulés sans céréales sans avoir à faire de transition.
Comme ton lapin sera jeune, les granulés peuvent être donnés à volonté. Du coup, ne donner que des Selective, ça m'inquièterai un peu. Mais en donner une cuillère à soupe par jour mélangée avec de bons granulés, je trouve ça déjà mieux ;)

C'est vraiment très compliqué quand on débute avec les lapins, de s'y retrouver au milieu de tous les conseils. Surtout quand les vétos donnent des conseils pas top :/
Mais tu fais de ton mieux, tu vas y arriver! ^^
Les vétos reçoivent une commission sur les produits qu'ils vendent dans leur clinique. Ils sont démarchés par les marques de nourriture. Donc il se peut que leur choix soit parfois plus orientés vers l'argent qu'ils y gagnent que vers une bonne composition...

Pour les granulés Versele Laga, en fait la marque plusieurs gammes de granulés lapin (Cuni Complet, Cuni Nature...) et seule la gamme Cuni Complet adulte et junior est sans céréales, les autres sont vraiment pas bien.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/alime ... r-sf14578/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/alime ... lt-sf1266/
Je trouve que c'est les granulés avec le meilleur rapport qualité prix. Les Oxbow sont très bien, mais apparemment souvent en rupture de stock donc bon, pas pratique.

Juste pour info, sur la forme des bunny rêve et des grainless, j'ai lu ceci sur le site marguerite :
De nombreuses questions nous sont posées sur les granulés Grainless Complete JR Farm ou sur les Bunny Nature/rêve de lapin. Si leur composition est plutôt bonne, la forme des granulés n'en fait pas un produit adapté à la dentition des lapins. Autant des petits granulés durs ou de gros granulés friables peuvent être acceptables autant ici l'accumulation de la dureté et du volume important demandent de trop gros efforts de mastication, pas du tout naturels pour le lapin.
Je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord avec ça et continuent d'en donner à leurs lapins. Je ne peux pas t'en dire plus là-dessus car je ne donne plus de granulés à mes lapins depuis qu'ils ont 6 mois, je n'ai donné que des Cuni complet junior.

Est-ce que ton amie donne des légumes à ses lapins? C'est une information intéressante à donner aux futurs adoptants car c'est un gage de bon traitement des lapereaux et aussi de bonne santé future :)


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 11 Nov 2016, 23:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Mariloé a écrit:
Les selective ne sont pas non plus les pire, donc à toi de voir. Si le paquet n'est pas trop gros pourquoi pas. Peut-être le mélanger avec un nouveau paquet de granulés sans céréales que tu vas acheter? :) Ça peut être un bon compromis, et après tu peux continuer sur les granulés sans céréales sans avoir à faire de transition.
Comme ton lapin sera jeune, les granulés peuvent être donnés à volonté. Du coup, ne donner que des Selective, ça m'inquièterai un peu. Mais en donner une cuillère à soupe par jour mélangée avec de bons granulés, je trouve ça déjà mieux ;)

Donc 1 c.s de selective et combien environ de cuillères pour les bunny ou cuni complet ? Après à volonté c'est genre je lui remplis sa gamelle dès qu'il y en a plus ou je fais: matin, midi et soir ? Ah et si je commence quelques jours avec que les selective, pas trop grave ? Le temps de recevoir les autres...

C'est vraiment très compliqué quand on débute avec les lapins, de s'y retrouver au milieu de tous les conseils. Surtout quand les vétos donnent des conseils pas top :/
Mais tu fais de ton mieux, tu vas y arriver! ^^

Oh, je ne débute pas ^^ ça fait 5 ans mtn ! XD mais avant je n'utilisais qu'une seule et même marque ;) les bunny rêve ! Puis je suis passée au 100% verdure pour ma lapine :)
Les vétos reçoivent une commission sur les produits qu'ils vendent dans leur clinique. Ils sont démarchés par les marques de nourriture. Donc il se peut que leur choix soit parfois plus orientés vers l'argent qu'ils y gagnent que vers une bonne composition...

:x

Pour les granulés Versele Laga, en fait la marque plusieurs gammes de granulés lapin (Cuni Complet, Cuni Nature...) et seule la gamme Cuni Complet adulte et junior est sans céréales, les autres sont vraiment pas bien.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/alime ... r-sf14578/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/alime ... lt-sf1266/
Je trouve que c'est les granulés avec le meilleur rapport qualité prix. Les Oxbow sont très bien, mais apparemment souvent en rupture de stock donc bon, pas pratique.

J'hésite encore entre cuni ou bunny rêve ( préférence pour les bunny rêve ^^), je verrais la semaine prochaine par rapport à ce qu'il y a en stock (zooplus) (mettre les noms des sites, boutique, pose t-il problème ??)

Juste pour info, sur la forme des bunny rêve et des grainless, j'ai lu ceci sur le site marguerite :
De nombreuses questions nous sont posées sur les granulés Grainless Complete JR Farm ou sur les Bunny Nature/rêve de lapin. Si leur composition est plutôt bonne, la forme des granulés n'en fait pas un produit adapté à la dentition des lapins. Autant des petits granulés durs ou de gros granulés friables peuvent être acceptables autant ici l'accumulation de la dureté et du volume important demandent de trop gros efforts de mastication, pas du tout naturels pour le lapin.
Je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord avec ça et continuent d'en donner à leurs lapins. Je ne peux pas t'en dire plus là-dessus car je ne donne plus de granulés à mes lapins depuis qu'ils ont 6 mois, je n'ai donné que des Cuni complet junior.

Bah justement, moi ma lapine les mangeait sans pb car bon, c'est dur mais carottes et panais aussi... ^^

Est-ce que ton amie donne des légumes à ses lapins? C'est une information intéressante à donner aux futurs adoptants car c'est un gage de bon traitement des lapereaux et aussi de bonne santé future :)


Oui, je l'ai précisé dans le texte ^^ mais je n'ai pas encore la liste de ce qu'il mange, il faut que je lui demande ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 11 Nov 2016, 23:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
LunaNalu a écrit:

Est-ce que ton amie donne des légumes à ses lapins? C'est une information intéressante à donner aux futurs adoptants car c'est un gage de bon traitement des lapereaux et aussi de bonne santé future :)


Oui, je l'ai précisé dans le texte ^^ mais je n'ai pas encore la liste de ce qu'il mange, il faut que je lui demande ! ;)
[/quote]

Tu avais mis les légumes dans "besoins du lapin" donc je ne savais pas si c'était tes recommandations pour les futurs adoptants ou si c'était la description du mode de vie des lapereaux ;)
Je réponds à tes autres questions sur le post des granulés pour éviter d'avoir deux discussions parallèles.


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 00:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Mariloé a écrit:
LunaNalu a écrit:

Est-ce que ton amie donne des légumes à ses lapins? C'est une information intéressante à donner aux futurs adoptants car c'est un gage de bon traitement des lapereaux et aussi de bonne santé future :)


Oui, je l'ai précisé dans le texte ^^ mais je n'ai pas encore la liste de ce qu'il mange, il faut que je lui demande ! ;)


Tu avais mis les légumes dans "besoins du lapin" donc je ne savais pas si c'était tes recommandations pour les futurs adoptants ou si c'était la description du mode de vie des lapereaux ;)
Je réponds à tes autres questions sur le post des granulés pour éviter d'avoir deux discussions parallèles.[/quote]

Non, j'ai mis "ce qu'ils mangent en ce moment" lol

UP ! Les 3 loulous sont toujours dispo !! 2 nouveaux viennent de naitre (alors que papa et maman sont séparés mais papa a réussi à aller voir maman !! :x ) donc la recherche devient plus urgente !
Malheureusement, sur les 4, je ne peux en prendre qu'un sinon j'en aurais bien pris deux ! :cry:

Je posterais les photos en fin de semaine, quand ils auront 2 mois ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 15 Nov 2016, 02:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
UP ! Ces lapins vous attendent ! ;)

Ils auront 2 mois dans deux jours =) je posterais donc des photos dans deux jours ^^


Haut
 Profil  
 

Re: [A adopter] 3 lapins, bébé de 2 mois, dans le 06
MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 20:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Est-ce que ça serait possible d'effacer ce sujet ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.223s | 14 Queries | GZIP : Off ]