Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2018, 13:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Une horreur.
C'es tpa sla prmeière fois que je le vis.
Il y aavait eu un acte d'empoisonnement (j'ai fais des analyses trèsnpoussées à l'époque au labo départemental), mais je ne peux incriminée, pas de preuve.
Jai ru plusieurs poules qui avaient disparut aussi, pas de preuve.
Le prmeier janvier, quand je l'ai pris sur le fait, j'ai appeler la gendarmerie : pouvait pas intervenir poru ca, m'ont conseillé de faire des photos, ce que j'ai fais. Quand j'ia porté plainte, j'apprends qu'il aurait fallut que je film, pour avoir l'action (mince, pendant ce temps, j'avais uen poule agonisante que je souhaitais au plus vite emmener chez un véto, ce que j'ai fais).
Dimanche matin, ca a été l'horreur. Me spoule,s c'étais déjà quelques choses, masi mes lapins, ils vivent avec moi, bon sang.
Je suis attéré.
Hélas, je ne pourrais pas faire ni obtenir grand chose de ces voisins là.
Je trime pour gagner pas grand chose et offrir du confort à mes compagnons d evie, eux ne font pas cet effot là.
Bref.
Je ne m'en remets guère, je ne pleure pas, mais le moral...
J'ai demandé uen ca avec certains de mes compagnons, des décédés et des vivants, voir comment les choses sont vécus.

Joé va bizarre. Là, il bouge bizarrement je le garde danns un espace restreint car je craints un truc pas sain à son squelette. Il n'a pas été poursuivit par la chienne, mais il a eu très peur apparement il a déboulé devant moi comme un dignue, attitude quil n'a jamais. Il n'a même pas 2 ans, mais alors, il en a vécu de schose,s lui déjà.

Atchoum me Préoccupe bien. Sa plaie n'est pas belle, elle s'est infecté. J'ai scalpé au mieux ce qui était sale et nécrosé/déchiqueté sans faire saignée, je sésinfecte, je mèche la plaie carrément au dakin. Il est adorable, il se laisse tès bien faire, un ange. . Il n'a pas de fièvre, mange, crotte bien et est très très calme (trop?). Je le mets sous morphine qu'il ne souffre pas. Il faudrait quil soit sous converture antibio, ca j'ai pas et je donen pas sans véto (utilile que j'aille voir les véto du coin).

Hâte d'être à demain.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
MessageMessage posté...: 02 Mai 2018, 20:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Mon coeur saigne en pensant à tes lapinous partis, à tes lapinous blessés, et à ton chagrin. Courage pour traverser cette épreuve traumatisante.


Haut
 Profil  
 

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
MessageMessage posté...: 02 Mai 2018, 21:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Mais quelle horreur ! Je compatis à ta douleur.
Des voisins pareils, irresponsables et sans coeur, pourrissent la vie, c’est l´enfer. J’espere que tu pourras déménager bientôt.


Haut
 Profil  
 

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
MessageMessage posté...: 03 Mai 2018, 06:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est inimaginable que la loi ne puisse pas protéger nos animaux ...


Haut
 Profil  
 

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
MessageMessage posté...: 03 Mai 2018, 21:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dure et longue journée.

Atchoum est resté à la clinique. La plaie s'est infecté, il y a un abcès qui creuse, c'est sur le côté de la têt esous la machoire, faudrait pas que ca gagne les dents. Opération demain, je ne sais pas quand je le récupère.

Pour Joé, il était tout vrillé chez la véto, il continu de mal supporté les voyage; La radio ne montre rien, ni lésion passée, ni récente. Ca ne veut pas diire qu'l n'y a pas de pb, juste que le pb n'est pas visible à la radio. Les réflexes sotn lent, il n'a pas l'appui sur uen pate. Il la pose mais ne s'apouei pas dessus. Plein dipothèse : articulation qui fait mal, pb tendineux ou musculaire, pincement discale, poche de liquide qui comprime un nerf, tumeur, attente moelle osseuse....
Seul un scanner permettra de ciblé le quoi et voir quoi fair en foonction. Quand Joé se tient vrillé ainsi, il a mal. Donc il est sous traitement.
Je vois demain avec mon assurance et ma protection juridique ce que je peux fair,e quels frais je pejx avancés, etc.
Il n'y a pas d'urgenc eevital à fairr ele scanner de suite.
Là, on tente uen réééducation pour voir si ca peut s'améliorer (ca peut être une attrropho musculaire comme un choc). rééduc légère, qui ne fait pas mal c'est de la propriocception (faire marché sur des boites d'oeufs, je ne connaissais pas ! ). Le but est surtotu que j'analyse ce qu'l fait, comment et que je prenne note.
Joé a repris bc d epoids depusi s maladie, là, il fait heu, 1900 gr contre 1600 en janvier ! mais elle nne l'a pas trouvé gras ou gros.
J'oubli pelin d echose, je ferai peut êtr eun post à la rubrique santé, je ne sais pas.
Je digère pas la nnouvelle en fait. Ca m'a fait bizarre de la vori manipuler Floccon, c'était comme uen peluche.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 06:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille ouille, tu me fais pleurer de bon matin.
Tu as ton chemin de deuil à faire, Anne, et tu dois t'occuper des tes petits blessés.
Mille pensées à Flocon et à tes lapereaux.


Haut
 Profil  
 

Re: Vends foin pour Lapin, issu de prairie naturelle top qua
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 07:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Que c'est dur tout ça...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.332s | 14 Queries | GZIP : Off ]