Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nombreuses interrogations !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 22:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 4
Alors voilà.. J'ai un mâle qui aura 3 ans en mars.
J'ai l'idée d'adopter une femelle ( surtout pour ma compagnie à moi ^^ ) , et j'envisage de peut-être faire quelques portées.

Bien sûr , je veux absolument toutes les cartes en main avant de commencer quoi que ce soit...

C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières car j'ai énormément de question ! Je veux faire les choses bien..

1) La femelle pourra-t-elle vivre constamment avec le mâle ? Des précisions à votre réponse?

2) Est-ce que mon mâle va changer de comportement et de caractère?

3) Combien de portée par an ? ( je pensais à n'en faire qu'une seule par an... )

4) Quels sont les risques?

5) Je ne suis pas d'avis de faire reproduire des animaux venant d'animalerie, connaissez vous des elevages de bélier tête de lion?

6) Mon but premier est surtout de garder chez les lapereaux de super caractère comme mon mâle... Est-ce garanti si les parents ont bon caractère?

7) Toutes autres information qu'il faut que je sache...


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 22:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Elphy a écrit:
Alors voilà.. J'ai un mâle qui aura 3 ans en mars.
J'ai l'idée d'adopter une femelle ( surtout pour ma compagnie à moi ^^ ) , et j'envisage de peut-être faire quelques portées.

Bien sûr , je veux absolument toutes les cartes en main avant de commencer quoi que ce soit...

C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières car j'ai énormément de question ! Je veux faire les choses bien..

1) La femelle pourra-t-elle vivre constamment avec le mâle ? Des précisions à votre réponse? Non car la femelle est disponible à la reproduction quasiment en permanence et risquerait donc de faire portée sur portée.

2) Est-ce que mon mâle va changer de comportement et de caractère? C'est possible. Un accouplement peut éveiller les hormones d'un mâle, mais aussi celles de la femelle.

3) Combien de portée par an ? ( je pensais à n'en faire qu'une seule par an... )

4) Quels sont les risques? http://passionlapin.forumactif.fr/t42-n ... production

5) Je ne suis pas d'avis de faire reproduire des animaux venant d'animalerie, connaissez vous des elevages de bélier tête de lion? Non désolé, mais tu peux en trouver sur internet

6) Mon but premier est surtout de garder chez les lapereaux de super caractère comme mon mâle... Est-ce garanti si les parents ont bon caractère? Non, ce n'est pas du tout garanti. Les bébés peuvent chacun avoir leur propre caractère

7) Toutes autres information qu'il faut que je sache... Le reste est expliqué dans le lien que je t'ai donné

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 23:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 4
merci pour ces reponses...

Si je fais stéréliser la femelle, les hormones du mâles seront quand même " en ebullition " ?

Si je veux adopter un deuxieme lapin, sans que ça change le comportement de mon lapin, que faudrait-il que je fasse comme choix ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 10:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
Oui je pense que même si tu stérilise ta femelle ton mâle va être exiter!

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 10:38 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Mais si tu stérilises ta f :? emmelle....elle ne pourra pas avoir de bébés ??

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 10:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 4
en fait je ne suis pas sure de faire des bébés, je me renseigne justement sur ce qui serait le plus judicieux a faire comme choix... Donc je regarde toutes les options que j'ai si je veux adopter un deuxieme lapin..

Donc sachant que j'ai un male adulte, il vaudrait mieux adopter une femelle ou un male?
parce que les avis ont l'air d'etre tranché à ce sujet


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 11:02 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Le plus logique c'est un femmelle, moins risqué au niveau entente mais il faidra les faire stérilisé tous les deux ;)

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 11:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 4
d'accord , c'est ce que je vois le plus les couple sterilisé male femelle...

Par contre il me faudra trouvé un véto de confiance pour cette opération.. Car j'avoue ne pas etre rassurée à l'idée de faire opérer mon bébé :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 11:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Si tu veux être rassurée avec un vétérinaire NAC ou réputé avec les lapins tu peux envoyer un email à Marguerite & Cie (tu vas dans la petite barre de recherche en plein milieu de la page d'accueil et tu tapes : vétérinaire NAC et il y a je crois une page correspondante tu ouvre et à un moment ils te proposent d'envoyer un mail il me semble...

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 16 Déc 2013, 18:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
S'il te plait marie03 soigne un peu plus ton orthographe ! ^^
Je te souligne les fautes:Le plus logique c'est un femmelle, moins risqué au niveau entente mais il faidra les faire stérilisé tous les deux
Voilà!
Mais sinon sois tu fais une portée ou plus,mais là tu ne pourra pas faire cohabiter tes lapins ensemble le reste de l'année, ou sinon tu es obligée de stériliser tes deux lapins!
Voilà tout

Bonne soirée

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 16 Déc 2013, 21:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Oui pardon, je suis sur mon téléphone et je galère et c'est très difficile de se corriger voire impossible je te jure bounty que je fais ce que je peux ....pardon, c'est vraiment difficile meme avec la version téléphone.

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 00:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
Si tu veut un duo, la meilleure cohabitation reste un couple, mais dans ce cas, il faut au minimum stériliser le mâle sinon d'une part tu ne pourras laisser tes deux lapins ensemble, et d'autre part, ton mâle continuera à être en demande permanente! Si tu souhaite avoir des petits, il faut que tu sache que c'est une responsabilité car, normalement, cela se passe de façon naturelle, mais si jamais pour quelque raison que ce soit, il y a un problème, tu seras la seule à pouvoir gérer la situation. Aussi il faudra que tu choisisse une partenaire convenable à ton lapin: c'est à dire une femelle d'au moins 6-7 mois, qui soit au moins aussi grosse que ton mâle c'est à dire que si tu as un mâle bélier il faut une femelle bélier impérativement et si ton mâle est OD, tu peux choisir une partenaire OD ou bélier (si tu souhaite faire des hybrides, qui sont d'aussi bons lapins que les pures races!). Tu considérer qu'une portée moyenne compte 4-5 petits mais il peut y en avoir beaucoup plus, et jusqu'à 12 ! Donc tu dois penser aux futurs adoptants. Ensuite il faut savoir que ça prend du temps, de la place, ça fait des saletés, enfin c'est des bébés quoi! Pour ton mâle, la reproduction peut ou non modifier son comportement, ça dépend vraiment des individus.

Si tu te sens prête et que tu es sûre e pouvoir assurer, alors vas-y, c'est une super expérience, et n'hésite pas à poser tout un tas de questions...

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Nombreuses interrogations !
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 13:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
Oui ne t'inquiéter pas marie03 je comprend!
Pareil que del!
Del ta tout expliqué!!!

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.815s | 14 Queries | GZIP : Off ]