Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

reproduction non prévue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 20:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 2
Bonjour

En juillet j'ai accueilli Mousse , un lapin déjà assez gros , qui d'après son ancienne maitresse devait être un male .
Mousse est passé d'un cage à un jardin , avec trois copines (chiennes ) pour jouer .
Un mois plus tard , Pimpin est arrivé , adopté également car il vivait dans une cage à hamster .Il était tout petit .
Ils ont passé tout l'été dans le jardin en liberté , sauf les nuits où ils étaient rentrés .
Une fois le mauvais temps venu , ils ont été installé dans la volière (3 x5 metres ).
Pour la saint nicolas , j'ai eu la surprise de découvrir 6 bébés dans un nid . Deux jours avant ; je ronchonnais car ils m'avaient fait un tas de paille dans un coin de la volière et j'avais tout nettoyé .
Ne voyant pas qui pouvait être la mère et ou le père , mes parents sont venus ( au bout de 8 jours )pour déterminer qui était la mère et qui était le père . Il faut dire que mes lapinoux ne sont que des boules de poils car la volière n'est chauffée qu'à 10°.
Mousse est donc devenue Moumousse et Pimpin a été séparé de sa copine mais il pouvait toujours la voir à travers le grillage .
Aujourd'hui , j'ai encore une la surprise de retrouver un nid avec des bébés , dans une caisse de pèche retournée .
Maintenant voilà mes questions :
-Les bébés de la première nichée doivent -ils être retiré d'avec leur mère ?
Ils font la navette entre papa et maman car ils passent à travers le grillage .
-Et-il possible que Moumousse se soit fait reprendre pendant le court lapse de temps où j'ai su qui était qui ? Environ 8 jours .
Cela pourra peut-être paraitre de l'inconscience pour certains mais je n'ai pas voulu cet état de fait :non-non
Maintenant j'ai besoin de conseils pour le bien être de chacun .


Haut
 Profil  
 

Re: reproduction non prévue
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 20:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Alors c'est normal en fait, la lapine peut à nouveau être gestante juste après qu'elle ait eu ses petits. Je ne te blâme pas parce que ça m'était aussi arrivé...
Les "grands" petits ont encore besoin de téter, cela dit il y a de grandes chances qu'ils piétinent les nouveaux petits: à toi de voir si c'est le cas...
Si c'est le cas, sépare-les de leur mère, en ne les remettant avec elle que 2 fois par jour (5 mn) le temps de téter.
Voilà j'espère que tu trouveras des familles pour tous ces petits. Et gare aux accidents :? je te conseille vivement de castrer le mâle...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: reproduction non prévue
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 20:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 2
Les "grands " petits ,comme tu les nommes , ne semble pas rentrer dans la caisse où se trouve le nid .
Je surveillerai donc un peu plus .

Il ne risque plus d'avoir d'accident car Pimpin ne peut vraiment pas rejoindre sa belle .

Pour les familles adoptantes je sais faire le tri ,une habitude prise pour mes oiseaux à vendre . Adresse et possibilité de faire une visite , si des photos ne viennent pas confirmer le bien être de l'animal .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.579s | 14 Queries | GZIP : Off ]