Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème avec mon mâle! Help!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 04:24 
Confirmé des lapinous

Bonsoir,
J'ai besoin de votre expérience car je rencontre un soucis. J'ai deux jeunes lapins, une femelle naine tête de lion qui va bientôt avoir 3 mois et un mâle nain angora du même âge. Depuis maintenant deux bonnes semaines le mâle ne cesse d'embêter la femelle uniquement le soir en essayant de la monter, celle ci se refuse à lui à chaque fois et l'envoie bouler.
Du coup je les ai séparer (je n'ai pas envie d'avoir une portée et le mâle ne la laisse pas se reposer tranquille) en attendant de stériliser le mâle mais le soucis c'est qu'ils sont très attaché l'un à l'autre, constamment collés toute la journée même lors de leur vadrouille dans le jardin et du coup la petite femelle reste scotchée à la cage du mâle, tourne autour toute la soirée.....
Je ne comprend pas pourquoi le "mâle" cherche déjà à s'accoupler depuis l'âge de 2 mois et demi à peine, on m'avait pourtant dit que je n'aurais pas de soucis avant ses 4 mois. De plus, toute la journée ils gambadent tous les deux dans mon jardin, ça me fait mal au cœur de devoir les séparer.
Y a t'il un réel risque, à un âge si jeune, qu'elle puisse tomber enceinte?

Re: Problème avec mon mâle! Help!
MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 07:46 
Modérateur

Oh que oui il y a un risque, les lapins sont sexuellement actifs très jeunes.
Malheureusement mieux vaut les séparer le temps de la castration ou les laisser ensemble sous très haute surveillance. Dès que ton mâle s'approche de trop, les séparer...

Image

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 12:01 
Confirmé des lapinous

Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je vais continuer à faire comme j'avais fait, les séparer le soir et la nuit. Quand ils sortirons je continuerai à bien les surveiller jusqu'à ce que monsieur est été opéré!

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 18:35 
Modérateur

Attention car même sous haute surveillance, il y a des risques, la copulation des lapins est très rapide. Tu peux peut être en attendant la castration les faire partager la même pièce divisé en deux par des grilles d'enclos suffisamment hautes pour pas qu'ils puissent sauter par dessus. Cela leur permettrait de se côtoyer sans qu'il y ai de risques de portée non désirée. Après faut voir combien de temps ils le supporteront car quand les hormones s'expriment...^^

Image

MessageMessage posté...: 02 Fév 2015, 20:55 
Grand maître Lapinous

viviedu84 a écrit:
on m'avait pourtant dit que je n'aurais pas de soucis avant ses 4 mois.

ON est je suppose le vendeur en animalerie ou l'éleveur.

Malheureusement il y a de forts risques pour que ta pinette soit déjà gestante et c'est sans doute pour cela qu'elle se refuse au mâle.

Sépares les et fais stérilisé ton mâle. UN MOIS après la castration tu peux les remettre ensemble car pendant ce délai ton mâle a toujours des réserves de spermes qui peuvent lui permettre de fertiliser ta puce.

Je te conseille de montrer ta pinette à un véto NAC si elle est gestante, il pourra sans doute la stériliser en enlevant les embryions par la même occasion.

MessageMessage posté...: 03 Fév 2015, 00:47 
Confirmé des lapinous

J'ai pris RDV chez un véto NAC justement car si elle est gestante ce serait trop risqué pour elle, elle est encore beaucoup trop jeune et qui plus est, elle est plus petite que le mâle, je n'ai pas envie qu'elle y laisse la vie.... "ON" s'était une amie éleveuse, mais vu que ses lapins ne sont pas exactement de la même espèce que les miens (ce sont des lapins béliers les siens) c'est peut être un peu diffèrent.
Merci de tout ces conseils en tout cas!

MessageMessage posté...: 03 Fév 2015, 12:03 
Grand maître Lapinous

non aucune différence.

On dit "faire comme un lapin" ce n'est pas une légende.

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure