Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment savoir laquelle attend des petits
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 08:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
Bonjour,
Voila ce matin en allant nourrir mes lapins, j'ai trouvé un nid dans une des cages ou il y a deux lapines (qui sont soeurs).
Sauf impossible a voir laquelle a fait le nid, et je n'ai jamais mis le mâle qui est leur frère avec elles.
Mais il y a un mois j'avais mon autre lapine qui devait avoir des petits et qui les a perdu grâce a mes puits cousins qui étaient chez ma grand mers qui habite à coté de chez mes parents. Ma tante les a laissé venir jouer avec les lapins donc ils ont stressés ma lapine (qui a eu le droit à une césarienne pour éviter de la perdre).
Donc ils ont du s'amuser à mètre le mâle avec ses soeurs par la même occasion car les dates correspondent.
Y a t'il un risque si je laisse les deux soeurs ensemble? Car je ne voit pas laquelle des deux qui a fait le nid, et elles sont vraiment pareil, au niveau ventre et tétons c'est pareil
dsl du pavé mais ça me stresse, j'espère à ne pas devoir faire une autre césarienne, mais le problème c'est que les parents du coup sont frère et soeur...
merci de m'avoir lu :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 08:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Il ne faut pas tenter la reproduction seul chez vous en l'absence des connaissances nécessaires. Ils sont pas très malin tes petits cousins :/
Pour tes lapines je suppose qu'elles ne sont pas stérilisées ? Cela peut donc être une grossesse nerveuse aussi ce genre de comportement il me semble.

Après je pencherai pour les séparer et observer leur comportement individuel. De toute manière si l'une est enceinte il faudra les séparer. Si j'dis erreur les autres me corrigeront :p


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 08:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
Merci mais c'est pour le nid je ne sais pas laquelle qui faut que je laisse avec. J'ai deja eu l'occasion de faire faire des petits et jamais eu aucun problèmes car je savais ce que je faisait, mais la ce n'était pas du tout prévu surtout entre frères et soeurs et j'avais interdit qu'on aille toucher à mes lapins.
Je les surveille mais la elles sont toutes à fait normale. ( mangent font leurs sieste, et se lèchent entre elles)


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 12:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Bah...Si tu veux pas avoir une colonie de lapereaux...Cherche vite laquelle est enceinte.
Et tu sais les lapines il faut les stériliser , c'est mieux pour leur santé.
Emmène-les chez le véto' , c'est la seule solution.

Et pour tes petits cousins , tu n'aurais pas du leurs faire confiance , si c'est des enfants , ils adoreront les lapins même si tu leur dit 'non' , il joueront avec.

Bonne chance !

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 12:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
Elles n'ont que 9 mois, j'ai fais stérilisé celle qui a perdu les petits le mois dernier. Et le mâle a été castré y a deux semaines.
Et pour mes cousins ils ont quand même 10 et 13 ans, et j'avais bloqué la barrière pour pas qu'ils viennent le temps que je soit au boulot, mais ma tante leur cède tout.

Pour l'instant y a toujours rien, on a envoyé les 2 lapines chez le véto mais pour elle aucune n'attend de petits... du coup on les a ramené. Donc c'est vraiment bizarre.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 13:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Bah peut être qu'il ne s'est finalement rien passer , en tout cas , il n'y a plus qu'à attendre pour savoir plus précisément si il y a une femelle qui est enceinte.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 13:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
Oui du coup je vais attendre, merci pour les conseils! :lap-grosyeux
Sinon vous faites stériliser systematiquement toutes vos lapines? Car mon veto me dit qu'il y a trop de risque et deja pour la césarienne il n'était pas chaud il m'avais gardé ma lapine et si c'était nécessaire il l'operait et c est sa collègue qui lui a fait la césarienne.
Car j'ai eu pas mal de lapins et lapines et ils sont pratiquement tous mort de vieillesse et un de maladie.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 14:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Change de véto alors.

Parce que y'a largement plus de risques qu'à partir de 4ans ta femelle contracte un cancer de l'utérus que de faire stériliser ta femelle.
Et sans parler des risques dus la reproduction ou aux grossesses nerveuses.

Ton véto n'est pas spé NAC de toute évidence et il n'est donc pas à l'aise avec les lapins. Il s'en occupe "comme il peut".
Si tu consultes un NAC pour la stérilisation, les risques sont plutôt proches du zéro. D'ailleurs, selon enquête, quand un lapin meurt en post-op d'une stérilisation/castration chez un spé NAC, c'est souvent parce que les propriétaires du lapin ont tardé à consulter pour un problème post-op qui aurait été simple à régler si pris en charge rapidement.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 21:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
ok merci pour toutes vos réponses et conseils :lap-sourire
Il ne se passe toujours rien avec les lapines, et elles sont en forme et elles reste cote à cote pour dormir comme à leur habitudes.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 08:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
Pour les nouvelles ce matin y a des petits. La mère s'en occupe, à voir plus tard si les petits sont normaux.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 17:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Il faudrait vraiment songer à changer de vétérinaire...


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 19:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Ouais :/ désolé mais ton vétérinaire n'a pas l'air pro , tu devrais vraiment le changer va sur le post : viewtopic.php?f=61&t=12295
Et fait une demande pour voir les vétérinaires proches de chez toi ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 08:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2015
Messages: 7
Oui, mais la collègue de mon véto à l'air de bien s'y connaitre. Donc vu qu'on me métrait automatiquement mon véto vu que c'est celui qui vient pour mes chevaux et pour les chevaux il est vraiment génial. Je demanderais à avoir sa collègue pour mes lapins vu que c'est elle qui a fait la césarienne d'une de mes lapines.

Sinon j'ai ma deuxième lapine qui était en train de préparer un nid ce matin....
Je mettrait des photos si les petits grandissent bien, car ma première lapine a un petit de mort, elle la mis a l'écart des autres et elle le léchait.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment savoir laquelle attend des petits
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 09:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Ce forum ne cautionne pas la reproduction. Je ferme.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.499s | 14 Queries | GZIP : Off ]