Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Urgence
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 20:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Belli ma lapine fauve de Bourgogne a eu 7 petits vendredi. Tout allais bien mais ce soir ma chienne est allée au garage la lapine a eu une énorme crise de panique tapais du pied et sautais partout ... J ai vite fais sortir la chienne . Depuis une heure elle n'arrête pas de taper violemment du pied! Les bb du coup sont désormais dans deux endroits du clapier ! J ose pas m approcher car elle saute dans dans les sens si je m approche et j ai peur qu elle les blesse. Du coup j ai laisser la lumière mais je l entend taper du pied encore une heure après ! Je dois faire quoi car si je m approche c est pire elle speed a fond et j ai peur pour les bébés surtout pour la nuit ! Je dois lui laisser la lumiere? Ça fait 1 h que je suis pas aller la voir et elle taper toujours !


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 21:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 4
Je pense que tu devrais prendre les bébé sois avec des gants jetable ou alors une petite pelle délicatement, pour ne pas les blessés et les replacer comme il faut dans le nid ensuite tu éteint la lumière pour que la maman se calme et il ne devrai pas avoir de problème je pense :D


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 21:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
La ils sont du coup dans deux nid differents mais si je m approche elle panique j ai laissé la lumiere elle a arrêté de taper la... Je peux lui laisser la lumiere la nuit? Histoire qu'elle refasse le nid hier elle avait rajouter des poils qui vendredi étaient mouns important. Va t elle paniquer à fhaque fois que je m'approche ou c etait juste a cause du chien?


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 21:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Tout est rentré dans l ordre ce matin les bb étaient dans le même nid bidon bien lissent ! Ils sont 11 au final tous bien nourris ! Cependant maman fdb et papa aussi car vient du paysan du coin qui a que des fdb je l ai prise juste avant qu elle ne soit tuée ! C est d ailleurs a ce moment qu elle a du être fecondee car il met les lapin a tuer tous ensembles 24 avant sans nourriture... Bizarrement des bb roux et d autres plus foncés or le mec a que des fdb!il m a dit de tuer les bb sinon je serais envahis ! Mais deja 7 sont attendu pour compagnie chez 7 familles ! Plus que 3 a placer je garderais une lapines ! Ps : ce sens carnet rose bb perruches nées 4 a ce jour bb kaarikis 5 a ce jours et un poussin serama qui vient à point car deux poules sont malade fdb veto demain ( une boîte l autre est apathique )


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 11:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2015
Messages: 165
11 et bien je te souhaite bon courage :D

Je suis Contente que la plus part de t'es lapins ont trouvés une famille :-)


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 15:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Des 11 il en reste 9... Et aucun cadavre...maman a du les ...beurkkk....

Les 9 restants semblent bien nourris la lapine devore tt ce qui passe a porté de museau.

Donc plus qu'une famille et c est bon!


Fichiers joints:
IMG_5279.JPG
IMG_5279.JPG [ 93.73 Kio | Vu 4706 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 18:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
ils sont dans des clapiers extérieur ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 19:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Non dans un clapier au garage il y fait toujours 10/15 degres . Avec lumiere du jour fenetre . Ceci dit ma voisine a des portee en clapier dehors mais ç est pour les manger ... Tt ses lapines int des bb et s il gèle la mere regarni le nid de poils ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 19:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je demandais juste parce que si elle s'occupe des autres et qu'elle a touché qu'à deux, c'est bizarre. Je pense presque plus à des rats ou des furets.. :/ Ils sont très friands des petits lapins et ne laissent aucune traces, en plus, ils ne prélèvent que ce dont ils ont besoin et vont chercher le reste plus tard, donc méfie toi.. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Urgence
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 20:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Nin furet fouine ou rat impossible. Le garage est fermé et en plus les chats y vont . Avant il y avait des fois des souris mais mon adulte est un chasseur hors pere ( un errant qui roupille dans le garage ...) en plus a coté de la lapine j ai des poussins sous lampe plus facilement accessible ... Une fouine ne preleve pas juste ce qu'elle mange elle tue tout ce qui bouge ( j en ai fait l experience au poulailler l annee passee ...) mais le garage impossible ... Soit j ai mal compte spit deux bb sont morts et la lapine les as mangé ... La femelle chon est à côté aussi a eu 5 bb tt petit et les barreaux du clapier sont plus gros que chez la lapine ...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.720s | 16 Queries | GZIP : Off ]