Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Que lui arrive-t-il??
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 21:58 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
Bonsoir à tous,
Je suis votre forum depuis quelque mois et je me suis donc décidé à adopter une petite lapine il y a un mois de cela chez un éleveur (comme conseillé sur le forum).
L'éleveur en question m'a proposé plusieurs bébés d'une même portée, il avait également une lapine de 5 mois qu'il n'avait pas réussis à faire adopter, mais il comprenait très bien que je puisses préférer avoir un bébé de quelques semaines. Or j'ai craqué sur celle de 5 mois car elle était belle et très câline, son âge m'importait peu.
Tout se passait à merveille, Madame vit en liberté dehors dans mon jardin or depuis 2 jours je la trouvais pas comme d'habitude, un peu agressive, toujours occupée à arraché les poils de sa couverture polaire (chose qu'elle n'a jamais fait avant!) et cet après midi, elle a passé sa journée entière dans ma chambre à trafiquer je sais pas trop quoi, je m'en suis pas vraiment occupé mais ce soir, en rentrant dans ma chambre, je m'aperçois qu'elle s'est amusé à m'arracher plein de morceaux de peluche de sa couverture ainsi que des petits bouts de papiers, cartons, etc...qu'elle a empilé au fond de mon placard, comme si elle faisait un nid!!!

Alors je me demande si elle me fait pas une grossesse nerveuse? Vous en pensez quoi? (elle a eu 6 mois aujourd'hui)


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 22:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Un peu jeune pour une grossesse nerveuse je trouve mais après tout j'en sais trop rien... Peut être est ce les hormones qui la travaille tout simplement ?


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 22:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Bonsoir !

Il se peut en effet que la monté des hormones ne lui réussit pas vraiment, en effet il faut traduire son comportement de cette sorte : " Aide-moi l'humain je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! ". L'important à ce jour est de procédé à la stérilisation, qui va la calmer niveau hormones dans un premier temps puis ça diminuera le risque de cancer de l'utérus et d la chaîne mammaire passé 3 ans ce qui est fréquent malheureusement ...
Donne nous vite des nouvelles.


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 22:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Tsa a écrit:
Un peu jeune pour une grossesse nerveuse je trouve mais après tout j'en sais trop rien... Peut être est ce les hormones qui la travaille tout simplement ?


On a déjà vu des grossesses nerveuses survenirent à 5 mois. :D
Donc à 6 mois c'est assez fréquent, surtout si l'excitation est bien présente mais ne peu recevoir de mâle. Dans ce cas, comme mentionné plus haut il faut prévoir une stérilisation assez rapidement pour le bien-être de tous à la maison.


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 22:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ok, j'en prend bonne note, heureusement que rokette ne m'a pas fait ce coup là !


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 19:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
LesPtitsArlequin a écrit:
Bonsoir !

Il se peut en effet que la monté des hormones ne lui réussit pas vraiment, en effet il faut traduire son comportement de cette sorte : " Aide-moi l'humain je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! ". L'important à ce jour est de procédé à la stérilisation, qui va la calmer niveau hormones dans un premier temps puis ça diminuera le risque de cancer de l'utérus et d la chaîne mammaire passé 3 ans ce qui est fréquent malheureusement ...
Donne nous vite des nouvelles.


Je pense que c'est ça car l'éleveuse m'avait dit qu'elle n'avait pas encore atteint sa maturité sexuelle. Là ça a commencé d'un coup, elle se frotte également le menton un peu partout et je suis quasiment certaine qu'elle n'est pas enceinte (parce que j'y ai pensé aussi sur le coup, j'ai eu un peu peur!) mais elle n'a pas grossit, elle a pas du tout de ventre, elle est toujours aussi fine!


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 20:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
C'est une grossesse nerveuse, tout simplement. Elle va accumuler toutes sortes de tissus doux, cartons, foin, puis s'arracher les poils afin de faire son nid.
Choupette me faisait beaucoup de grossesses nerveuses, ça a finit par une montée de lait, des petits kystes vulvaires...et plus de 200euros de frais véto pour calmer ses hormones qui la rendaient agressive, sale et pénible à vivre.

Seule la stérilisation résoudra le problème, et sincèrement, les deux miennes y sont passée et c'est un bonheur ! Ce sont des amours, et grâce à ça elles ont pu cohabiter ensemble.

Je te conseille vivement de stériliser ta lapine car outre le fait que c'est pénible au niveau comportemental, c'est également dangereux pour sa santé: 80% des lapines peuvent avoir un cancer de l'utérus après 4 ans, et une fois qu'il est là, c'est dur de s'en sortir... Elle peut également développer des montées de lait, des kystes mammaires et ovariens...

Au final, j'ai payé plus cher le véto à résoudre les conséquences des hormones qu'une stérilisation, et j'en ai eu pour 300euros pour mes deux lapines de stérilisation. Que des avantages une fois que c'est fait !

J'espère avoir pu t'aider un peu ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 23:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
Malo a écrit:
C'est une grossesse nerveuse, tout simplement. Elle va accumuler toutes sortes de tissus doux, cartons, foin, puis s'arracher les poils afin de faire son nid.
Choupette me faisait beaucoup de grossesses nerveuses, ça a finit par une montée de lait, des petits kystes vulvaires...et plus de 200euros de frais véto pour calmer ses hormones qui la rendaient agressive, sale et pénible à vivre.

Seule la stérilisation résoudra le problème, et sincèrement, les deux miennes y sont passée et c'est un bonheur ! Ce sont des amours, et grâce à ça elles ont pu cohabiter ensemble.

Je te conseille vivement de stériliser ta lapine car outre le fait que c'est pénible au niveau comportemental, c'est également dangereux pour sa santé: 80% des lapines peuvent avoir un cancer de l'utérus après 4 ans, et une fois qu'il est là, c'est dur de s'en sortir... Elle peut également développer des montées de lait, des kystes mammaires et ovariens...

Au final, j'ai payé plus cher le véto à résoudre les conséquences des hormones qu'une stérilisation, et j'en ai eu pour 300euros pour mes deux lapines de stérilisation. Que des avantages une fois que c'est fait !

J'espère avoir pu t'aider un peu ;)


C'est exactement ce qu'elle me fait, aujourd'hui elle était super agressive, a griffé mon conjoint et a commencé à s'arracher les poiles des pates et du torses pour les mettre dans son nid! Je vais prendre rendez vous dés demain. Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 11:03 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
De rien, c'est bien d'aller la faire stériliser !
Ma Choupette, on aurait dit un poulet déplumé :mdr maintenant j'en rigole mais sur le coup j'avais très peur, elle n'avait pu de poils sur tout le torse, le ventre, les pattes avant...c'était très moche et elle était mal dans ses pattounes.
Tu verras les effets de la stérilisation un bon mois après, enfin moi ça s'est remarqué pour les deux miennes dans ce délai ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 15:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
Je crois par contre, si je ne me trompe pas (d'autres corrigeront si je dis une bêtise), que d'ici à ce qu'elle soit stérilisée il vaut mieux éviter de détruire le nid, sans quoi elle risque de le refaire et de s'épuiser et se "déplumer" encore plus à en construire un deuxième...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 18:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Sael ça dépend des gens, certains pensent qu'il faut l'enlever, d'autres non...moi j'enlevai parce qu'elle s'arrachait vraiment tous les poils et que c'était comme une frénésie ça s'arrêtait pu, après elle se calmait quelques semaines et ça recommençait...
je sais pas trop comment réagir ça dépend de la réaction de chaque lapine je pense aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 14:07 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
Bon ben je viens vous donner des nouvelles!
J'avais rendez vous mercredi pour faire stériliser mademoiselle, j'avais détruits les 2 nids qu'elle m'avait fait dans la maison, ce matin j'allais détruire celui qui était dans son clapier et SURPRISE!!!! Le foin et les poils bougés, je regarde en dessous et qu'est ce que je trouve? 3 petits lapereaux!
Je ne sais absolument pas quand ils sont nés, je n'ai rien vu venir car en plus ma lapine n'avait pas un gros ventre!

L'éleveuse m'avait dit qu'elle avait pas encore eu sa maturation sexuelle, ben je crois qu'elle s'est un peu foutu de ma g.... tout en restant polis!
J'ai quand même guetté et j'ai vu ma lapine les faire téter tout à l'heure mais ça a pas duré longtemps, seulement 5 petite minute!
Je suis un peu perdu, j'ai essayé d'appeler l'éleveuse car je sais pas quoi faire! Franchement je reste abasourdis par l'arrivée de ces petits, encore heureux que je possède un grand jardin, comment j'aurais fait si j'étais dans un studio???


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 14:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oulala, c'est une horreur cet élevage :stupefait ! C'est vraiment n'importe quoi :non-furieux ! En plus avoir une grossesse si jeune pour ta lapine, quel risque !


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 15:08 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
Oui elle est toute jeune en plus, vraiment j'ai les boules car vu son âge je suis même pas sur qu'elle arrive à gérer cette portée! En plus je l'ai fait vacciné contre la mixo y a 3 jours donc j'espère que ça aura pas de conséquence sur les petits!


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 15:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
et le véto n'a rien vu ? :stupefait


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 17:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
Tsa a écrit:
et le véto n'a rien vu ? :stupefait

Non il a rien vu du tout, il m'a dit que c'était une grossesse nerveuse!


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 17:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
En effet ... Qu'est-ce que c'est encore que cet éleveur. Peux-tu m'en dire plus sur l'élevage en mp ?

Pas d'inquiétude, si elle n'aurait pas gérer elle les aurait tuer à la naissance ... Une tété s'effectue généralement la nuit à l'abri des regard et dur très peu de temps, l'important est qu'ils aient le ventre bien rond (et pas fripé, sinon il faudra les biberonner au lait maternisé chaton vendu en pharmacie).


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:29 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2015
Messages: 53
Eh bien quel surprise :!:
Bon courage à toi ! :lol:

_________________
Happy...

Main dans la patte,
Nous traverserons le chemin qui est à parcourir.


Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Wow pour une surprise , c'est une surprise ! Je suis bouche-bée :bouche-bee
Du coup tu vas garder les lapereaux ?

L'élevage s'est bien foutu de toi..Tu devrais quand même envoyer un message à l'élevage , ça se fait pas du tout ce genre de chose , surtout dangereux pour ta lapine.

Donne nous des nouvelles ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Que lui arrive-t-il??
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 20:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
J'ai eu l'éleveuse au téléphone, elle m'a dit que c'était pas possible car elle séparait les mâles des femelles! Elle a rien voulu savoir! A croire que ma lapine est tombé enceinte par l'opération du saint esprit! (chez moi elle vit dans un jardin clos et y a pas de lapin vivant à moins de 10km aux alentour, je suis en pleine campagne!).

En faite une amie de ma mère est passé voir les bébés, les petits sont déjà grand, ils ont plus d'une semaine, je ne mettais pas rendu compte qu'elle avait accouché! (surement pour ça que le véto n'avait rien vu), j'en reviens pas d'être passé à côté, elle a du accouché en toute discrétion et je la voyait très rarement allé dans son clapier, beaucoup moins souvent que d'habitude d'ailleurs, elle s'était trouvé un coin sous mon barbecue où elle dormait toute la journée.....

Je vais garder les petits je pense car j'ai assez de place chez moi pour tout ce beau monde!
Par contre ma lapine essaye de retourner dans ma chambre, là où il y avait son 1er nid, je comprend pas pourquoi elle fait ça car j'ai bien regardé et y a aucun bébé là bas!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.814s | 14 Queries | GZIP : Off ]