Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 23:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2015
Messages: 7
Bonjour à tous,
Mon lapin et ma lapine ont atteint leur maturité sexuelle et vivent ensemble, j'aimerais qu'il vivent ensembles dans la même cage et je voulais savoir si c'était dangereux pour l'un des deux en sachant qu'il ne sont pas stérilisé ? Combien de gestation par année ? Le mâle peut-il resté avec la femelle durant la gestation et la mise bas ?
Merci pour vos réponses :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 02:52 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 17
Je doit t’arrêter tout de suite ! C'est impossible, la gestation chez les lapins est d'environ 1 mois, les lapines sont fécondables dès leurs mise bas. Ça signifie que dès que ta lapine vas mettre bas elle sera a nouveau gestante. Les lapereaux sont sevrés à 8 semaines, ta lapine vas donc avoir une nouvelle porté alors que l'autre n'est pas encore sevré. Là je parle juste pour le coté saille/gestation/sevrage, mais ta lapine vas être épuisée !
La gestation d'une lapine doit être fait dans le calme, le mâle ne peut pas rester avec la femelle (la femelle peut se sentir stressé et tué ses bébés)
Rarement sont les cas où le mâle s'en prend au petit mais c'est possible, imagine une cage (on vas dire 1m20) avec une porté (de 1 à 12 [pour les grandes races]) + la maman et le père.. autant te dire que c'est impossible.
On considère qu'une lapine ne doit pas effectué plus de 3 portées par an (pour moi en tout cas) avec des périodes de repos et de pauses nécessaire au bien-être de la lapine.
Biologiquement parlant elle peut être gestante dès la mise bat d'une portée, imagine le nombre de petits.. Les repercutions sur ta lapine et sa santé vont être désastreuse..


Dernière édition par Dreary le 01 Mai 2015, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 08:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2015
Messages: 165
Si tu ne fais pas d'élevage, il faut stériliser ta femelle et castrer ton mâle pour qu'ils puissent êtres dans la même cage tous les deux.


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 09:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Stérilise d'abord ta femelle , c'est le plus important pour sa santé.

Et castre ton mâle par la même occasion si tu veux une cohabitation réussite.

Vu que tu n'es pas pro , je te déconseille de les faire reproduire..surtout pour leur santé.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 09:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Je plussoie ! Stop, arrête ça tout de suite, ta lapine peut en théorie avoir 12 portées par ans (enfin ta lapine sera peut être déjà morte d'épuisement avant ça) et je parle pas du nombre de lapin que ça ferais ensuite, imagine une petite centaine de lapereaux :stupefait ! Tu en fais quoi après de tout ces bébés ? Tu sais comment t'en occuper ? Tu connais les risques ? Quand on sait le nombre de lapins déjà en association et abandonnés, autant de dire qu'on ne peut que désapprouver.

Sépare les tout de suite, et stérilise les, tu pourras les remettre ensemble quand ils seront tout les deux stérilisés (ou alors si tu as stérilisé le mâle en premier).

Stériliser la femelle est très important pour sa santé mais tu ne peut la laisser avec un mâle non castré qui passera son temps a essayer de la monter et donc a l'épuiser : ta femelle soit l'attaquera pour qu'il cesse et il y a un risque de mort pour les deux, soit elle déprimera et se laissera mourir.

Vraiment, ne prend pas à la légère la reproduction des lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 11:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
bestangel37 a écrit:
Bonjour à tous,
Mon lapin et ma lapine ont atteint leur maturité sexuelle et vivent ensemble, j'aimerais qu'il vivent ensembles dans la même cage et je voulais savoir si c'était dangereux pour l'un des deux en sachant qu'il ne sont pas stérilisé ? Combien de gestation par année ? Le mâle peut-il resté avec la femelle durant la gestation et la mise bas ?
Merci pour vos réponses :lap-love


Alors moi je pense à un beau petit troll qui vient mettre la pagaille sur le forum, nouveau membre et 1 message c'est louche. Bref, mes collègues ont répondu, ça m'évitera d'être méchant. :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 13:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Surtout que ce forum est CONTRE la reproduction des particuliers...c'est pas pour rien...

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 13:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Tout à été dit. C'est du n'importe quoi de faire ça


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 18:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2015
Messages: 7
Bonjour à tous, ;)
Alors pour commencer j'ai trouvé un moyen: je vais castrer le mâle et en attendant je vais prendre une deuxième lapine pour que la première ne soit pas toute seule. :lap-grosyeux
Je me rend compte aujourd'hui des conséquences que cela peut avoir... :oops: :cry:
Merci à tous ceux qui on répondu gentillement car je ne savait pas comment faire... :merci: ^^
Et tous ceux qui sont venus pour mettre des commentaires inutiles du genre: "tout à était dit" ou "c du n'importe quoi" j'avais juste besoin d'aide car je ne savais pas comment m'y prendre, mais je peut comprendre que vous soyez en colère vu les conséquences !! :stupefait :timide-rougie :?

Une autre question: Puis-je faire reproduire ma lapine d'animale avec un lapin de particulier ? :heuuuu
Merci d'avance pour vos réponses :merci:
À plus :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 18:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
bestangel37 a écrit:
Bonjour à tous, ;)
Alors pour commencer j'ai trouvé un moyen: je vais castrer le mâle et en attendant je vais prendre une deuxième lapine pour que la première ne soit pas toute seule. :lap-grosyeux

Cela n'empêche pas qu'il est important de faire stériliser ta lapine pour sa santé et pas seulement pour éviter une grossesse. Sans stérilisation elle a 80% de chance de développer un cancer de l'uterus, sans compter les grossesses nerveuses. Quand les hormones les titillent ce n'est pas agréable pour eux. De plus, avant de tenter une cohabitation il est nécessaire de mettre en place une période de quarantaine afin de vérifier que le nouvel arrivant soit sain, la stériliser etc. Ta lapine sera donc forcément isolée quelques temps même avec l'achat d'une autre lapine, ce n'est donc pas utile. De plus une cohabitation à 3 par la suite ça sera hyper compliqué...

Je me rend compte aujourd'hui des conséquences que cela peut avoir... :oops: :cry:
Merci à tous ceux qui on répondu gentillement car je ne savait pas comment faire... :merci: ^^
Et tous ceux qui sont venus pour mettre des commentaires inutiles du genre: "tout à était dit" ou "c du n'importe quoi" j'avais juste besoin d'aide car je ne savais pas comment m'y prendre, mais je peut comprendre que vous soyez en colère vu les conséquences !! :stupefait :timide-rougie :?

Mieux vaut tard que jamais...
Une autre question: Puis-je faire reproduire ma lapine d'animale avec un lapin de particulier ? :heuuuu
Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Ce forum est contre la reproduction chez les particuliers. Tu n'as visiblement pas les connaissances nécessaire et c'est une folie de faire ça. Tu vas mettre en danger la santé de ta lapine et des futurs bébés. Donc non non et non. La stérilisation de ta lapine est LA solution
À plus :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 18:49 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2015
Messages: 7
Une amie fait des porté de lapin seule depuis six mois, elle n'a jamais rencontré de problème quelquonque, d'autant plus que les rongeur d'animalerie sont souvent non résistant. Mais merci quand même !


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 19:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
J'ai répondu à ton message privé , en espérant que ça t'aide ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 19:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Non, faire des portées, ce n'est pas une bonne idée. Ok ta voisine ne rencontre aucun problème mais après il faut placer les petits et c'est pas évident (d'autant que beaucoup cherchent déjà une famille) et puis c'est forcement fatiguant pour la pauvre lapine.

Si tu castre ton lapin assez vite, ta lapine ne serait pas très longtemps seule, il faudra juste attendre qu'il se rétablisse et ce n'est qu'une question de semaines.

Vraiment, l'idéal est que tu castre ton lapin et que tu stérilise ta lapine en même temps, comme ça, il ne seront séparés que 2-3 semaines et après oui tu pourra les laisser ensemble toute l'année sans aucun problème !

En revanche, prendre une 2ème lapine, c'est prendre le risque qu'une cohabitation ne marche pas, stériliser ta lapine actuelle est donc beaucoup plus sage que d'en prendre une deuxième et niveau budget sur le long terme ça reviens au même d'autant que tu protégera en plus la santé de ta lapine !


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 21:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Mon dieu elle va me faire sortir de mes gondes celle-là .... :furieux :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 22:06 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2015
Messages: 7
Si je te saoule tu n'a qu'à quitter le forum
Et en plus tu met des messages inutile
Merci de ta gentillesse


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 22:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Désolé mais c'est au gamine qui pensent tout connaître sur la reproduction des lapins de quitter ce forum ;).
Vois-tu on est plusieurs éleveurs ici et en aucun cas nous parlons de nos reproductions car ce forum est contre ! :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 22:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2015
Messages: 7
Tu va te ddétendr, je savez pas je viens de m'inscrire conne tu la si bien constater :non-furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 22:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
bestangel37 a écrit:
Tu va te ddétendr, je savez pas je viens de m'inscrire conne tu la si bien constater :non-furieux


Quand on vient de s'inscrire, on commence par lire les règles d'utilisations et de bonnes conduites du forum ...
Pffffff :evil:


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 22:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2015
Messages: 7
Sur ce point ta raison
Mais dégage au lieu de pourrir mon forum


Haut
 Profil  
 

Re: Laisser mon lapin avec ma lapine toute l'année
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 22:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Je signale ton commentaire pour mot vulgaire.
Je te rappel que tu es sur un espace public et que les mots grosseurs ou autres sont formellement interdits !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.341s | 14 Queries | GZIP : Off ]