Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Séparation petit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 18:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2015
Messages: 1
Bonjour, ma lapine fait souvent des grossesses nerveuse, elle a peur de tout, grogne, se frotte le menton sur tous les objets. Je pense que je vais l'a faire reproduire, car je ne veux pas qu'elle soit triste. Mais quand je vais l'a séparer de ses petits, est-ce qu'elle risque d'être encore plus malheureuse ?


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 19:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Ce forum est contre la reproduction des particuliers (lis bien les règles du forum et des catégories de celui-ci). C'est dangereux pour ta lapine. Pour que ta lapine soit bien dans sa tête il n'y a qu'une seule chose à faire: stérilisation!
La stérilisation arrêtera les grossesses nerveuses, ta lapine sera probablement moins agressive (car mieux dans sa tête) et encore plus important: le risque de cancer sera bien moindre.
Voici des liens qui pourront t'aider et sur ce sujet et sur tous les autres sur les lapins:

http://www.margueritecie.com/
http://www.margueritecie.com/gross.php -> grossesse nerveuse
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php -> stérilisation + risque de cancer

Eviter de faire reproduire son animal pourra permettre à des animaux abandonnés d'avoir une nouvelle chance dans une nouvelle famille et ta lapine n'en sera pas moins triste de ne pas avoir de petits bébés ou de ne plus avoir d'organes reproducteurs! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 21:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Bonsoir,

Il y a forcément des explications qui pourraient expliquer ses réactions. Le fait de se frotter le menton sur les objets, c'est un signe qu'elle est entrain de marqué son territoire en y laissant son odeur.
Ensuite, le forum est contre la reproduction chez les particuliers et amateurs. La reproduction est quelques choses de très compliqué, il faut beaucoup de connaissances à ce sujet, et ça ne s'apprend pas en 1 semaine mais sur des années entières. Il serait préférable de la faire stériliser ...


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 21:30 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2015
Messages: 5
bonsoir
la faire reproduire n est pas forcément une solution
j ai eu le meme souci et j ai fait faire une portée a ma lapine mais au bout de trois mois elle a recommencé c est grossesse nerveuse, j ai garder une petite femelle pensant que sa arrangerai tout mais non.En plus quand la petite arrivera a maturitée sexuelle le meme probleme se posera
La stérilisation est la meilleur solution
cordialement


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 09:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Qu'elle idée bizarre de ce dire que faire une portée va changer le comportement de la lapine à vie... Je sais pas vous vous rendez compte qu'une lapine peut faire vraiment beaucoup de portés au cours d'une vie, comment penser qu'une réglera le problème ? Sans compter que faire une porté c'est dangereux pour la lapine comme les petits et après, il faut placer les petits...

Je sais pas, je me dit que pour une chatte ou une chienne, personne n'a de telles idées si ?


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Tsa a écrit:
Qu'elle idée bizarre de ce dire que faire une portée va changer le comportement de la lapine à vie... Je sais pas vous vous rendez compte qu'une lapine peut faire vraiment beaucoup de portés au cours d'une vie, comment penser qu'une réglera le problème ? Sans compter que faire une porté c'est dangereux pour la lapine comme les petits et après, il faut placer les petits...

Je sais pas, je me dit que pour une chatte ou une chienne, personne n'a de telles idées si ?


Tu sais, je peux presque les comprendre (enfin....). Quand tu n'y connaît rien te dire que des petits soulagerait une femelle en chaleur peux vite arriver. Je suis bien sûr de l'avis des autres, la faire reproduire ne changerais rien et nuirait à sa santé : A ne pas faire ! Effectivement la stérilisation est la meilleure solution ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 17:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ouai, je sais pas, disons que j'irais d'abord me renseigner sur internet avant de penser à ça ! Génération internet :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 18:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Tsa a écrit:
Ouai, je sais pas, disons que j'irais d'abord me renseigner sur internet avant de penser à ça ! Génération internet :mrgreen:

Mdrr :hehe:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 09:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Justement, sur internet, tu trouves tout et n'importe quoi ! Des fois, quand on y connait vraiment rien, vaut mieux pas ! :S, on a de la chance d'avoir trouver un forum où beaucoup connaissent très très bien les lapins, mais c'est pas forcément le cas partout.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Séparation petit
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 09:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ouai mais bien connaitre internet c'est aussi bien savoir trier. C'est clair que sur internet ya tout et n'importe quoi mais avec l'habitude ca se fait facilement... Après, il faut être à l'aise avec l’outil ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.500s | 14 Queries | GZIP : Off ]